Si l'on a bien visualisé notre corps, et que nos objectifs de séduction, de travail… correspondent à notre amaigrissement alors, conserver son "nouveau" poids sera plus simple.

Laurence Haurat : L'image que l'on a de notre corps se construit dès notre naissance. Elle prend forme à travers la manière dont on perçoit nous-mêmes notre corps, dont la société nous perçoit petites phrases, moqueriesdont nos parents perçoivent eux-mêmes notre physique et nous rassurent ou non.

En cas d'amincissement, il est donc rare que l'image que l'on a de notre corps évolue aussi rapidement que notre perte de poids. Par exemple, quelqu'un qui perdrait 60 kilogrammes en deux ans aura du mal à intérioriser son nouveau physique, du moins pas à la vitesse des kilos perdus. Il continuera à se voir comme étant en surpoids malgré les signes extérieurs la balance, les vêtements….

Il aura du mal à s'auto représenter. Entre aussi en compte l'image que les autres nous renvoient de nous-mêmes. Avec des commentaires en surface innocents comme "tu es bien maintenant", ils heurteront leurs proches ayant suivis un régime.

Parce que derrière cette simple phrase est sous-entendu "tu étais trop gros avant", ce qui —bien entendu- est très dure à entendre pour les personnes ayant maigris. Il s'agit d'une remise en cause weleda cellulite huile de la personne dans son intégrité physique. De plus, pour des raisons de privation, de restriction, de nécessité, et de volonté, souvent la personne développe un syndrome dépressif qui entraine une baisse de l'estime de soi.

Dans un premier, il y aura l'euphorie, la plénitude due à l'amaigrissement puis au fur et à mesure du régime sa volonté baissera. Elle se rendra compte que perdre du poids ne réglera pas tous ses problèmes. C'est pourquoi, un régime sans accompagnement physique ni psychologique est voué à l'échec. Il est quasiment certain que l'individu reprendra du poids. Patrick Serog : Se fixer un poids n'est pas un objectif, se fixer un objectif s'est se dire que cette perte de poids nous permettra de gagner quelque chose.

Si l'objectif pas atteint, ou absent alors s'en suivra une reprise de poids. Laurence Haurat : Les rechutes sont légions, plutôt qu'un objectif, il faut se promettre de rester en accord avec soi-même.

C'est le système de privation qui les entraîne. Ce système affecte la liberté de la pers —elle ne peut pas manger ce qu'elle veut quand elle veut- ce qui la conduit à un principe de restriction cognitive. Ceci amène à des moments de craquage qui sont très mal vécus. On culpabilise à cause de l'écart amenant ainsi une mauvaise estime de soi.

Or, associer mauvaise estime de soi et régime est très difficile. En reprenant un régime, on entre dans un cercle vicieux, entre craquages et restrictions menant à la prise de poids. Il verra la vie différemment. Laurence Haurat : Une personne qui perd beaucoup de poids n'en verra pas son état mental amélioré.

Elle aura mis beaucoup d'espoirs dans ce régime, or si elle découvre qu'elle se s'est pas trouvée, même une fois l'objectif du poids atteint, elle n'en sera pas plus heureuse.

Un régime n'améliore pas notre état mental s'il n'est pas accompagné d'un travail sur soi. Le corps fait l'identité d'une personne, quand on y touche, on touche à notre propre identité. Une perte de poids n'est pas une démarche neutre, elle doit être accompagné tant aux niveaux physiologique, pondéral, que psychologique et émotionnel. Atlanticoc'est qui, c'est quoi? Déjà abonné, je me connecte. Vous êtes en train de lire :. En direct. Un point, c'est tout". Articles populaires. Trending topics.

Chantier de Notre-Dame de Paris : France 2 dévoile des images de l'intérieur de la cathédrale. Dimanche noir pour le métro parisien : le trafic sera totalement interrompu le 15 décembre sur quatorze lignes de métro.

Miss France : les ultimes heures de la compétition avant le sacre auraient été marquées par des tensions entre les candidates. Avec Hugues Serraf. Mélenchon et les élections britanniques : le grand rabbin, le Crif et le Likoud ont-ils fait chuter la gauche? Edouard Philippe considère que la "bonne foi" de Jean-Paul Delevoye est "totale".

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a été huée et menacée par des supporters lors d'un match du Red Star. La genèse de Huaweï : comment le génie et les idées de Ren Zhengfei ont révolutionné les télécoms et l'industrie en Chine. Explorer les décryptages par thématique. Explorer les pépites par thématique. Explorer les dossiers par thématique. Carla B. Jean-Paul Delevoye avale des couleuvres, Marine Le Pen perd cadres et militants, Arnaud Lagardere se fait attaquer par des financiers britanniques, Rachida Dati se rebelle contre Gerard Larcher; Le Qatar derrière les listes communautaires?

Explorer les rendez-vous par thématique.

Minceur drainant jambes somatoline belgique

Un artiste vend une banane scotchée au mur Explorer les atlantico-light par thématique. Grève : couloirs bondés et scènes improbables dans les transports parisiens.

Explorer les pépites vidéo par thématique. Explorer les podcasts par thématique. Une crainte sourde, mais malheureusement, profondément ancrée. Aller au contenu principal. Accueil Bien-être Psycho Rosie Mercado, célèbre mannequin grande taille américaine, a documenté sur Instagram sa perte de poids de kilos.

Perte de poids extrême : d'anciens obèses témoignent

En ce moment. Retraite Holistique mère-fille s. Un élément déclencheur puissant C'est parfois un détail qui rend soudain insupportable un surpoids jusqu'à lors assumé ou du moins supporté. Tags : CorpsPsychoObésitémannequin. À suivre dans Psycho.

Près de la moitié des Français avouent avoir couché dès le premier soir. Les Newsletters Inscription. L'application Sur Itunes et GoolePlay. Le Magazine Numéro en kiosque Abonnement Les hors-séries.