A votre avis ça peut venir de quoi? Et à quoi dois-je me préparer? Modifié par saucissonsec, 27 August - Merci Cesser d'aimer saucissonsec 27 Aug Ha, j'oublais aussi. J'ai l'impression de sentir de temps en temps une petite odeur d'essence.

Voyant moteur bas regime

Mais là encore je deviens peut-être parano à force d'être trop à la recherche du moindre indice donc c'est à prendre avec des pincettes. Merci Cesser d'aimer insomniakeee 28 Aug Salut, j'ai le même problème que toi avec en plus accélération pendant que je débraye.

Modifié par insomniakeee, 28 August - Merci Cesser d'aimer saucissonsec 28 Aug Je l'ai portée ce midi. Ca n'a pas eu l'air d'affoler le mec qui m'a dit que c'était sans doute juste un réglage des bougies.

Ils regardent ça cet aprèm A suivre donc!. Merci Cesser d'aimer mecano. Tu as peut être un défaut sur la bobine,elle peut aussi faire des a coups,surtout si tu as les fils ou les bougies qui ont eue un défaut elles crées un retour dans la bobine.

Maigrir du haut et grossir du bas

Si par hasard ce sont les bougies qui sont mal réglées comme ils t'ont dis change de garage,elles doivent être vérifiées avant leurs montage sur la voiture et non pas au bout de trois fois. Il ne faut pas toucher à la vis de butée de papillon,le ralenti est régler par la valve de ralenti sur le collecteur et après si tu dois amener la voiture au garage voyant que cela a était toucher ils remplace le boitier papillon complet.

Merci Cesser d'aimer saucissonsec 02 Sep Bonjour, Je passe pour vous fournir la suite des événements car ce n'est pas fini. Après mon dernier passage au garage, et un nouveau réglage des bougies, toujours le même problème. On décide malgré tout avec le chef d'atelier de laisser en l'état quelques jours pour voir si ce n'est pas juste une petite crasse qui traîne et qui s'est mise dans le circuit quand tout a été bougé.

Après tout pourquoi pas. J'ai roulé quelques jours sur tous types de routes et j'ai pu affiner les symptomes. En fait ça se manifeste à chaud je suis tranquille 1 ou 2 km quand je prends la voiture froide Quand ça se produit j'ai un bruit étrange à l'avant gauche ça ressemble au bruit d'une paille dans un verre presque vide, du moins c'est ce que je trouve de plus proche comme comparaison Quand ça produit c'est un peu comme si je perdais du couple: c'est pire en côte et je passe mon temps à rétrograder, faire "hurler" un coup le moteur et repasser la vitesse.

Par contre dès que je suis haut dans les tours j'ai la puissance normale. Par exemple sur autoroute en 5e elle roule nickel. Hier j'ai tenté de voir ce qui se passait si je la laissais "souffrir" au lieu de rétrograder. S'identifier S'inscrire Aide. Rajeunissement du visage gonflé : 1.

Sujet : ti broutte a bas régime et le voyant moteur s'allume Message cité 1 fois. Bonjour, Elle ne chauffe pas au moins? Ton niveau d'huile ne bouge pas? De quand datent les bougies? De quand date la dernière vidange? Elle a combien de kilomètres?

Les bobines ont-elles été changées? Pour l'huile, mets la même que celle qu'il y a, à mon avis c'est plutôt de la 5w40 :jap: Si les bougies ont été correctement changées, je regarderais du côté des bobines :jap: Un diag chez BMW serait quand même utile Pour l'huile, mets la même que celle qu'il y a, à mon avis c'est plutôt de la 5w40 Si les bougies ont été correctement changées, je regarderais du côté des bobines Un diag chez BMW serait quand même utile Message cité 2 fois.

Va sur le site de la marque, il y a le tarif des prestations sur un pdf propre à chaque concession :jap: Tu peux en trouver d'occasion des bobines, mais c'est un coup à ce que ça pète à nouveau au bout de km :cyp: Pour l'huile, t'es fauché à ce point que tu ne peux pas acheter un bidon de 2 litres chez Norauto?

Vaut mieux tout changer, c'est mieux. Bougies par 4 Bobines par Tu fais comme tu veux :bah: De rien. Tu fais comme tu veux De rien. Ce n'est pas pour être méchant, mais quand on achète une voiture, et plus particulièrement une BMW, il faut penser aux coûts d'entretien.

Certes, sur le coup cela peut paraître cher, mais il ne faut pas le négliger si tu veux que ta voiture fasse plus de kilomètres, dans de bonnes conditions. Il faut être économe, se renseigner sur les prix, mais pas radin, car à un moment ou à un autre, tu vas raquer et se sera pire.

Mais une fois l'analyse confirmé, si c'est les bobines, c'est vraiment façile et rapide à changer. Tiens nous au courant de ce qu'il en est si demain tu vas chez BMW ;- Ce n'est pas pour être méchant, mais quand on achète une voiture, et plus particulièrement une BMW, il faut penser aux coûts d'entretien. Tiens nous au courant de ce qu'il en est si demain tu vas chez BMW. Salut, Au pire si t'es vraiment fauché en ce moment, continue à rouler comme ça et attends un jour plus favorable ; Ca fait déjà presque un an que tu as ce problème si j'ai bien compris, alors tu n'es plus à un jour près Pour les bobines, il a été sympa Pas sûr que ce soit moins cher dans ton garage, sauf si c'est fait au black.

316 ti broutte a bas régime et le voyant moteur s'allume...

Problème résolu nickel :bien: Problème résolu nickel. Dacia Lada Skoda Autres marques de l'est Zastava Saab Volvo Autres marques Nordiques Koenigsegg Les capteurs PMH et les capteurs d'arbres à camespermettent au calculateur de connaître la position des pistons et le cycle de combustion. De plus, des saletés peuvent alors venir se mélanger au carburant.

Dans ce genre de cas on constate également des difficultés à accélérer mais la perte de puissance est plus évolutive si les injecteurs ne sont pas nettoyés ou changés. Le rapport air-carburant ne sera alors pas optimal ce qui va provoquer une perte de puissance notable sans que le mode dégradé se soit déclenché.

Et voilà pour le mode dégradé, n'hésitez pas à réagir et à poser vos questions dans les commentaires! Vous pouvez également partager cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux. Me connecter. Perte de puissance et mode dégradé : le pourquoi du comment!