Elle est idéal en complément des séances de psychothérapie. Depuis 6 mois je fais une séance par mois et j'ai débloqué pas mal de choses, j'ai appris à me connaitre à m'écouter, je suis changée, je me sens bien, je revis enfin. Elle a pris soin de moi, elle est pleine de douceur, j'en suis vraiment ravie. Elle m'a vraiment aidé à me remettre sur pied. Technique de l'olfactothérapie, guidée par les huiles essentielles "Guérir, c'est arriver à accepter des choses telles qu'elles sont, plutôt que de s'acharner à vouloir qu'elles soient telles qu'elles étaient, ou telles que l'on voudrait qu'elles soient pour se sentir en sécurité ou pour que les choses se passent à notre manière.

Je ne suis plus le même!!!!

A ne suivre que si vous êtes en bonne santé : les fruits comme le raisin et les cerises sont contre-indiqués aux diabétiques, les pommes aux personnes souffrant de colites, le riz si vous êtes constipée. A lire aussi : Régime brûle-graisses, régime anti-graisse. Et si nos problèmes de poids venaient… d'un manque de dopamine, l'hormone du bonheur sécrétée par notre cerveau?

Comment mincir en moins d’un mois

Il suffirait donc d'être heureuse pour mieux mincir. Alors vite, on reprend le contrôle de nos humeurs pour reprendre le contrôle de nos assiettes. On jette notre dévolu sur des aliments qui boostent notre taux de dopamine, en apportant des acides aminés précurseurs de cette substance.

On réhabilite la viande maigre dans nos menus, et on fait la part belle à l'avocat, la banane… et même la choucroute! Sans oublier de se faire du bien avec des massages. Pour des résultats en 28 jours, plongez-vous dans Dopamine, le régime minceur et bien-être le plus facile du mondele nouvel ouvrage d'Anne Dufour et de Carole Garnier Leduc.

Comprenez High Intensit Interval training. Des efforts brefs de haute intensité, suivis d'une phase de récupération active mouvements plus doux. Brûler un maximum de calories en peu de temps. Le temps de l'effort doit durer deux fois plus que celui du repos. Il existe de nombreuses façons de structurer son entraînement de HIIT : chez soi, en enchaînant une série de fentes sautées avec des étirements, ou à vélo, en alternant phase à forte vitesse avec phase plus lente.

Attention à bien s'échauffer avant de démarrer, pour préparer les muscles. L'idéal : trois séances de vingt à trente minutes par semaine. A lire aussi : Les secrets forme des reines du fitness 2. Le saviez-vous? Si on mange trop de sucres, ils se retrouvent stockés en excès dans le foie et sont alors transformés en triglycérides… qui viennent s'ajouter à notre graisse corporelle.

Avec pour conséquence des kilos en plus sur la balance.

Olfactothérapie maigrir

La bonne nouvelle : on peut diminuer en une semaine notre appétence au goût sucré et tout le processus de production de graisses qui s'ensuit. Le tout est de conserver des glucides dont le corps a besoin! Tout commence par un petit déjeuner protéiné. Cap sur les sucres complexes à index glycémique bas : quinoa, riz semi-complet, pain complet, légumineuses à prendre plutôt le soir.

A compléter avec des légumes pour les fibres rassasiantes et des bonnes graisses huile d'avocat, huile d'olive. Il suffit de respirer quelques secondes une huile essentielle pour calmer ses fringales. Contre les pulsions sucrées, testez l'essence de pamplemousse. Et l'HE de poivre noir est un excellent antifringale. Selon Gilles Fournil, "la personne peut alors sentir cette odeur avec une appréhension nouvelle, un nez nouveau". Vient ensuite un travail de relaxation et de respiration.

Olfactothérapie maigrir

Tout comme l'hypnose, l'olfactothérapie cherche la cause profonde de la souffrance, de la dépendance. Le but étant de se défaire de sa dépendance sans faire appel à la volonté. Une fois la cause du problème et l'odeur appropriée tre rn regimento interno 18, le patient repart avec sa fiole et la respire dès qu'il en ressent le besoin.

Grâce à l'odeur, qui occulte les autres sens l'espace d'un instant, la personne va oublier son désir initial et au fur et à mesure, son désir sera plus espacé et va finir par s'estomper. Le traitement peut durer seulement quelques mois, un an, rarement plus. Tout dépend de la fréquence des séances et des résultats qu'on espère. Généralement, la fréquence est de deux à trois séances par mois. On observe des résultats probants au bout de six mois et on clôt le traitement vers le 10e, 12e mois.

La thérapie dure donc entre six mois et un an, en individuel, par séances d'une heure, une heure et demi. Certaines personnes ont besoin d'air pour intégrer, digérer les séances, d'autres au contraire ont besoin de séances plus rapprochées. Les olfactothérapeutes ont, normalement, suivi la formation donnée par Gilles Fournil, le créateur de la méthode, mais certains utilisent le terme sans avoir été formés.

Vous pouvez contacter Gilles Fournil via son site pour qu'il vous guide vers un praticien qualifié. Ensuite, l'olfactothérapeute est libre de fixer le prix des séances. Comptez entre 35 et euros la séance d'une heure. L'olfactothérapie accompagne le patient en-dehors des séances à proprement parler.

Il peut respirer l'odeur prescrite par le praticien lorsqu'il est confronté à son manque. Gilles Fournil, créateur de l'olfactothérapie. Gilles Fournil se passionne pour la thérapie depuis l'adolescence. Formé en thérapie transpersonnelle puis en osthéopathie, il explore depuis des années les causes profondes de la souffrance humaine.

Au cours de ses recherches, il se rend compte que l'odorat est laissé de côté en thérapie, alors même qu'il est le seul sens à être directement relié au cerveau archaïque, à nos pulsions, sans passer par le mental, la conscientisation.

En quoi l'olfactothérapie est-elle appropriée pour perdre du poids? Si l'on considère que les problèmes de poids sont des dépendances orales, il va falloir en trouver la cause.

Blog de marycko

La dépendance est une béquille qui permet à la personne de vivre mieux une souffrance cachée, inconsciente. L'olfactothérapie va révéler à cette personne cette souffrance cachée, l'aider à en prendre conscience, à la vivre dans son corps et à l'aider avec des odeurs appropriées à se libérer de sa béquille : c'est une rééducation sensorielle. La plupart des gens sont confrontés à leurs sensations et à leurs émotions, leur volonté ne suffit pas.

En olfactothérapie, le but est de se défaire de sa dépendance sans faire appel à la volonté. Le corps va petit à petit apprendre à se dégoûter du chocolat par exemple. On ne dit jamais à la personne de se retenir de manger du chocolat.

On utilise un panel de 76 huiles, composé de deux coffrets : un de 16 pour dégrossir, puis un de On propose au consultant de faire un test olfactif et de classer les odeurs en trois catégories : celles qu'il aime, celles qu'il n'aime pas, et les neutres.

On travaille sur les odeurs et une fois l'odeur du traitement trouvée, on dit à la personne de faire trois inspirations de celle-ci avant de manger du chocolat.

Avant ce processus, elle se sentait victime d'une pulsion orale incontrôlée.