Les exercices de musculation doux du yoga associés à une alimentation équilibrée peuvent donner des résultats significatifs pour maigrir efficacement. Trouvez votre cours de yoga montpellier! Il existe plusieurs styles de yoga. Toute forme de yoga est basée sur la respiration et sur l'harmonie entre le corps et l'esprit. Ces formes de yoga aide également à éliminer les toxines accumulées et à mieux écouter son corps et ses signaux de faim et de satiété. Par ailleurs, de nombreuses postures de yoga permettent de réguler l'activité des glandes surrénales et de la thyroïde qui contribuent à réguler notre métabolisme.

On peut également s'essayer au Bikram Yoga si aucune contre-indication ne nous en empêche.

Les cours de Bikram dure généralement 1h30 et sont constitués d'une série de 26 poses et de deux exercices de respiration. Consulter un médecin est obligatoire avant de se lancer dans la pratique de cette forme de yoga. Si la pratique du Bikram yoga doit se limiter à une à deux séances par semainepour perdre du poids rapidement, la pratique quotidienne du yoga chez soi peut être un bon point. Enfin la pratique du yoga quotidienne peut être complétée par des cours de yoga en salle ou avec un prof à domicile :.

Associé à une hygiène alimentaire saine, composée essentiellement de fruits et légumes, de fibre et de peu de glucides, le yoga peut permettre de perdre du poids et notamment de perdre du ventre.

En cas de doutes, faites appel à un professionnel du yoga qui saura vous conseiller et vous faire faire les exercices sans risque de blessures. Cette posture renforce les abdos et réduit la graisse abdominale. Il renforce également la colonne vertébrale et le dos. Cette posture renforce la sangle abdominale. Elle active le système digestif et constitue un bon étirement du dos. L'une des meilleures postures pour le ventre plat.

Elle présente aussi des bienfaits pour l'estomac et renforce le dos et les jambes. La meilleure posture pour garder un ventre plat et tonifier l'ensemble du corps! Elle tonifie les bras, les épaules, le dos, les fesses et les cuisses! Cette posture permet de soulager les douleurs lombaires tout en régulant le taux d'acidité de l'estomac. Elle permet de tonifier l'abdomen et les hanches. Avec une pratique régulière de ces cinq postures, les résultats ne devraient pas tarder à se faire sentir!

Pour une séance de yoga en ligne, Delphine Bourdet propose une vidéo de 15 minutes pour mincir grâce au yoga sur Doctissimo. Et parce qu'elle est un peu plus compliquée que les autres positions évoquées, rien de mieux qu'une vidéo Doctissimo pour vous l'expliquer!

On est stressé donc on mange et on grossit. On se sent mieux dans sa tête et donc dans sa peau.

Perdre du poid avec yoga

Même si vous avez plus de 10 kilos à perdre, vous verrez qu'après quelques séances de yoga, ses kilos qui vous gâchaient la vie vous paraîtront plus superflus. La pratique du yoga n'est pas une compétition, tous les professeurs vous le diront : ni avec les autres, ni avec soi-même. Le but ultime n'est pas de réussir à faire toutes les postures, à perdre X kilos ou à atteindre ses limites, le but est de faire la paix avec soi pour mieux vivre avec soi-même.

Un coach sportif spécialisé en yoga aura davantage de connaissances du corps et d'ouverture d'esprit à d'autres pratiques qu'un coach sportif lambda. C'est pour cette raison que nous conseillons de rechercher les deux compétences chez une seule personne.

Nous vous conseillons également de choisir un coach sportif ayant des connaissances en nutrition.

En plus de vous concocter un programme sportif sur mesure, il pourra vous faire un programme minceur adapté pour que vous ayez un corps de rêve selon vos propres critères. Bannissez les régimes! Passionnée de danse, de musique et de voyages, je suis curieuse et j'aime apprendre et découvrir sans cesse de nouvelles choses.

Article très intéressant! Je ne connaissais pas le yoga pour maigrir. Donc évidemment, on va bouger, on va se tonifier, renforcer son corps.

Donc, choisissez plutôt un sport comme la course à pieds, le vélo, vous pouvez même pratiquer la musculation si vous avez cette envie-là. Le Yoga peut dans ce cas être plutôt un complément pour vous apprendre à vous déstresser, travailler plutôt sur le mental. On parle beaucoup des kilos émotionnels donc manger un peu par gourmandise quand on a le blues. Donc, si vous avez envie de perdre du poids et que cela vous motive pour débuter le Yoga alors pourquoi pas. Si vous avez aimé la vidéo, je vous invite à la liker.

Je vous invite aussi à la partager avec votre communauté, si vous avez des gens autour de vous qui cherchent à perdre du poids, alors envoyez leur cette vidéo. Je vous souhaite une super bonne semaine et vous dis à très vite sur le blog. Au revoir! Mais à mon sens, il ne devrait pas être votre motivation première! De plus, la pratique du Yoga vous permet de découvrir toute la philosophie et la spiritualité qui lui sont inhérentes….

Pour garder un poids harmonieux et stable, il faut avant tout être en contact étroit avec soi-même. Venez pratiquer le Yoga! Lisez aussi la super interview de mon amie et élève Alexandra Murcier, diététicienne-nutritionniste! Si vous aimez la vidéo, je vous invite à liker, commenter et partager sur les réseaux sociaux!

Si c'est le cas, téléchargez gratuitement mon guide "Je soulage mon stress" où vous découvrez 7 techniques simples et efficace pour vaincre votre stress! Télécharger le livre. Recevez gratuitement le livre électronique "Je Soulage Mon Stress: 7 techniques de Yoga indispensables pour une vie plus sereine". Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.