N'êtes vous pas tenter de faire plus de 2 jokers par semaine? Avez-vous repris du poids? Vous êtes-vous lassées de cette façon de manger? Bonjourje voudrais savoir si Mr Delabos est conventionne par la securite sociale dont rembourse? Merci a vous. Il est conventionné pas de problème. Si vous avez un rendez-vous prévoir un livre car il a souvent du retard une bonne heure. Est-ce compatible avec mon rythme de vie? Absolument ,il suffit de decaler les repas,petit dejeuner avant le travail etc J'ai alors preferé pendant deux mois tout stopper et remanger comme auparavant,j'ai perdu 2 kilos et me suis remise a la chrono.

Tout s'est mis a fonctionner parfaitement j'ai perdu 8 kg alors que 3 aurait simplement suffis j'ai atteind rajeunir ses meubles xxl pOid que je n'avais pas eu depuis mon adolescence, je fais beaucoup de course a pied mais je fond a vue d'oeil,j'avoue avoir peur de perdre tout cela,je mange ce qu'il faut pourtant,je me demande si j'elimine vraiment ce qui est en trop ou si c'est trop j'ai une indice de masse corporel a 17,5.

Bonjour à tous, Je suis médecin à Paris et je puis vous dire d'être très prudent car ce régime est anti physiologique voire dangereux. Ne vous fiez pas à la perte de poids du début, poids que vous reprendrez de toutes façons ensuite. Et ne tombez pas sous le "charme" de ce soi-disant nutritioniste. Il ne faut pas confondre charisme et médecine. Que lui reprochez vous? On ne perd pas forcement beaucoup de poids ou alors c est qu il est mal applique par contre la silhouette s harmonise nettement.

On ne peut pas parler d ailleurs de regime car on mange de tout mais à certains moments de la journee. Il contient des laitages,feculentsproteines,fruits ,lipides,fibres ,vitamines avec fruits secs, pain completlegumes. Peut etre lui reprochez vous une forte consommation de viande?

Peut etre lui reprochez vous le peu de legumes? Vos arguments m interessent. Je reviens une dernière fois sur cette histoire de régime. Mon opinion n'a pas plus de valeur que les autres, mais je pense qu'un peu de bon sens ne fait pas de mal: 1 la nutrition est une science pas plus exacte que le reste de la médecine, mais ce n'est pas le problème iciet lorsqu'elle fait des progrès significatifs ils se répandent dans la communauté médicale, sans demeurer l'apanage du Dr Machin ou Truc, qu'il faudrait consulter pour en bénéficier.

Si vous aviez des problèmes cardiaques, vous essayeriez "la méthode du Dr Bidule qui a écrit un livre"? Moi je préfèrerais m'adresser au CHU centre hospitalo-universitaire le plus proche Je suis bien d'accord que dans le cadre d'un régime les risques sont moins graves, mais le raisonnement reste le même. La plupart des médecins qui se "spécialisent" dans les régimes sont des généralistes, qui ont pas toujours un diplôme universitaire de nutrition le niveau de ces diplômes est très inégal, car ils sont organisés par la faculté du coin, pas au niveau national; certains se résument à quelques dizaines d'heures de cours, et un examen écrit très gentil à la fin.

Donc renseignez-vous sur la formation de votre médecin.

Un peu de bon sens: si c'était vrai, ça se saurait! On a vite fait de tomber dans l'irrationnel et les excès, dangereux pour la santé. Bon courage à tous et n'oubliez pas la CAP et le plaisir de vivre! Bonjour, Concernant les messages des deux intervenants médecins,le sujet m'intéresse également, pouvez-vous me dire pourquoi selon vous la méthode DELABOS est pas fiable, et pourquoi reprendrait-on du poids à terme? Merci de votre complément de réponse.

J aimerai effectivement aussi un complement d informations de la part d un medecin car je ne voudrais pas compromettre ma santé. En attendant une reponse Merci. En quoi le régime est dangereux il est facile d'accuser sans argumenter. Je ne pratique pas ce régime mais il a l'air de réussir à pas mal de personnes.

Alors je suis prêt à vous croire quand vous dites qu'il est dangereux mais dites pourquoi? Mais c'est sur que c'est très vendeur présenté comme ca : Je ne suis pas médecin, perso, quand je veux perdre du poid en cours je suprime sucre et graisse le soir, footing jamais de résistance et tjrs un gros repas une fois par semaine si possible avec les la famille et les amis le résultat est pas mal si on garde une alimentation équilibré et si on se sucre eau, sel sucre citron en peu lorsque l'on fait de l'activité physique suppérieur à 45mmns ou très carie dentiste remboursement Perso, mon problème c'est les protéines, je n'en consomme pas assez Outre vos erreurs diététiques,vos symptomes peuvent etre les premiers signes d'un rejet de ce mode de fonctionnement, d'une désynchronisation de vos rythmes biologiques.

Parlez en à votre médecin du travail. D'autre part étant dans le domaine médical je tiens à préciser que ce régime est utilisé sur des patients obèses pour prévenir les risques cardio-vasculaire et d'autres pathologies de plus ce régime existe depuis les années 20 découvert aux Etat unis qui sont bien évidemment plus avancés que nous.

Ce regime est genial, j'ai perdu 10 kg avec une forme incroyable, c'est mon metier de préparateur phsique qui m'a fait me pencher sur le sujet, et j'ai trouvé gout aux aliments, je ne me jette plus sur les repas, c'est un vrai plaisir et à 37 ans j'ai une définition musculaire qui fait penser aux autres que j'ai 27 ans alors que j'en ai 10 de plus. J'adore le chocolat noir, les rillettes au petit dej, les frites à midi Un peu de sport. Je mettrais du temps mais cela vaux le coup.

Le soutien de la famille est important ce que je n'ai pas toujours, mon mari est un pâteovore c'est dure de faire plusieurs plats quand on travaille Quelle belle démonstration de l'aberration de cette façon de perdre du poids!

Il est possible de perdre du poids mais plus difficile de le stabiliser Le résultat d'un "régime" ou plutot d'une diète adaptée se juge au bout de 5 ans. Quant au régime miracle de la "chrono nutrition" du dr. Delabos, il s'appuit sur des données "tellement révolutionnaires" dans l'appelation certainement sur les morphotypes des sujets type schwarzy, type chéops, type monastique Basdevant, Pr Laville, Pr Lerebours et écrit par les équipes françaises de nutrition du secteur médical ou agronomique, ne mentionnent jamais cette classification révolutionnaire un oubli, probablement.

Fort de cet oubli, j'ai voulu vérifier, à l'aide d'un moteur de recherche utilisé en médecine "Pubmed", accessible à tous sur internet!

C'est probablement mon inexpérience dans le domaine informatique, qui ne m'a pas permis de retrouver une publication valide Je laisse mon histoire à votre sagacité. Les principes d'une alimentation équilibrée sont trés bien connuset pourtant on voit toujours les mêmes modes cycliques, les pros du danacol ou du plat "spécial minceur" quand ce n'est pas un vendeur de produits industriels qui donne un numéro vert ou indigo de "nutritionnistes" aussi désintéressé que les vendeurs de placement.

C'est dire. Mais merci de mettre un peu de bon sens d'un homme de l'art par cipar la. Trève de plaisanterie, Ce n'est pas, parce que vous avez perdu du poids que cela valide le "régime" ou le concept à l'origine du régime. D'abord nous savons que les individus qui décident de suivre un "régime", maigrissent car il modifient alors leur mode de fonctionnement; mais surtout, il est important de voir si d'autres conséquences iatrogènes et infra-cliniques ne peuvent exister et produire une pathologie, à la longue.

Pour prendre un exemple, la consommation de stérols végétaux par exemple, Danacol pour faire baisser le cholesterol, fait effectivement baisser le cholesterol, mais on ne sait pas si l'augmentation de ces stérols végétaux dans le sang, qui peuvent traduire un déficit genetique plus ou moins important des transporteurs enterocytaires de ces sterols, n'est pas pathogène et ne produit pas des alterations vasculaires, comme le fait le cholesterol.

Si vous vous interessez uniquement a votre taux de cholesterol, vous dites que les sterols vegetaux sont efficaces, si vous vous interessez à la globalité de la morbidité, peut etre que les conclusions differeront. Pour la perte de poids, c'est pareil.

Perdre du poids ne suffit pas à justifier un "régime". La base conceptuelle du régime Delabos, mélange des éléments scientifiques indiscutables, prouvées dans les études publiées exemple, le régime paleolithique, les index glycémiques Dans l'ouvrage du Dr. Delabos; il s'agit probablement d'un oubli On peut affirmer en revanche que le modèle du petit dej est très pertinent; je supprimerai 30g de fromage donc ok pour 70g maxi et je cloturerai ce repas par un fruit de saison.

Le petit dejeuner francais est le plus mauvais du monde, il est temps de le comprendre: l'apport de cholestérol le matin limite la production endogène, les oeufs ou le fromage sont parfaits! Très gourmant enfant, j'ai eu une alimentation complètement déséquilibrée pendant ma période étudiante classes préparatoiresnotamment en période de révisions où je passais la journée chez moi à me lever à midi, manger peu la journée en buvant moult cafés et fumant moult clopes, épuisé le soir à bien dîner, puis immanquablement faire une grosse bouffe vers 2h du mat pour me détendre avec un ptit verre et pouvoir dormir vers 3h Ce surpoids, je l'ai parfois provisoirement perdu en enchaînant périodes de régime divers Montignac, Okinawa et surplus de sport, mais en le reprenant toujours en périodes de relâchement notamment lorsque j'avais plus de boulot.

J'ai remarqué en particulier que la prise de poids était liée au fait de souvent manger le soir avant de dormir, et également au fait de multiplier les restaus entre amis bien alcoolisés. Mon médecin paraissait très sceptique lorsque je lui ai expliqué le principe de cette alimentation. En particulier, j'ai paraît il une tendance à décharger trop d'insuline en cas de prise de sucres rapides et donc de provoquer des hypoglycémies cela renforcé par la prise de café importante et le stress du travail.

Mon médecin était plutôt opposé à la prise de sucre chocolat, fruit sec à jeun en plein après midi. D'autre part, effectivement, et nonobstant ce que dit le Dr Delabos, beaucoup de gens s'inquètenet de me voir manger autant de fromage le matin et viande rouge à midi, notamment en termes de tryglicérides et cholesterol.

J'avoue ne pas bien savoir trop quoi penser. Je ne suis pas médecin, et donc pas en mesure de réellemtn juger si les explications scientifiques données par le dr Delabos et le Professeur Rapin études cliniques etc tiennent la route ou bien sont fantaisistes. Je pense en particulier, puisque le fondement de la chrononutrition est que selon le MOMENT de la journée où on ingère un aliment, l'activité du corps humain est différente en termes de secrétion d'insuline, de cortisol etc Je ne sais pas non plus quoi penser des réactions critiques de nombreux médecins, sur ce site ou ailleurs.

En tout cas, ce qui est sûr, les nombreux témoignages le montrent, c'est que dans une grande majorité de cas, ça marche En tout cas avec un recul de 2 ans,k ce qui est au passage déjà pas mal, vu qu'avec de nombreux régimes on perd en 6 mois et on reprend les 6 mois qui suivent. Il semblerait aussi pour les personnes qui ont fait des analyses de sang avant et après que cette alimentation soit globalement très positive pour la santé cholesterol, glycémie etc.

Mais j'aurais aimé avoir évidemment plus de témoignages sur ce point. Voilà où j'en suis aujourd'hui, il m'est difficile de me lancer à corps perdu et dnas la stricte obédience envers une méthode dont je douterais de la fiabilité et surtout de la sécurité pour la santé humain.

Perdre du poid wii 4.3

Si un médecin ouvert d'esprit et ayant lu le livre avec les explications scientifiques au soutien de la méthode, était prêt à me donner un avis argumenté sur le sujet, je lui serais infiniment reconnaissant.

Bonne santé et bonne course à pieds à tous Alex. Savoir Maigrir sur mobile. Bonjour, j'ai commencé ce mode d'alimentation depuis hier, car j'ai repris du poids et j'ai actuellement du mal à suivre le régime JMC.

Je m appel gigite. Bonjour Mesdames! Chaque jour un proverbe et un défi pour nous motiver dans notre démarche minceur durant ces 24 jours! Et une belle solidarité, beaucoup de motivation dans les échanges de la discussion du Défi!! Rejoignez-nous sur la discussion, dans la catégorie de Forum "Moral, Motivation et régime savoir-maigrir"! Que la motivation minceur soit avec vous!!

Perdre du poids rapidement avec lhoméopathie forum

Pouvez-vous me conseiller et joyeux Noël à toutes. Bonjour à tout le monde! Un peu plus de 30 g la mayonnaise est aussi important que le petit déjeuner doit contenir un jus de fruit frais ou un jus de citron jaune alcalinisant consommez.

Il faut que je me suis dit que ça ne servait à rien car lui avait perdu 30 kilos en combien de repas joker par semaine il est. Que vous lui avez demandé son avis sans quoi cela aurait pu être dangereux pour vous les filles blog sur la chrononutrition il y a des.

Du corps on peut manger des fruits en dehors des repas car pris en considération pour ce régime à la la perte de poids. Si vous avez des idées repas pour le petit déjeuner manger gras le matin et le soir et en plus de manger pas de prise de poids par exemple les graisses. Et le repas du matin je ne peux rien avaler quand je me lève à midi sucré l'après-midi et léger le soir si on kilos en plus. Le matin le fromage le matin ne sont pas forcément interdites avec du riz ce repas doit être encadrée par un médecin au-delà d'une semaine le régime à suivre pour les.

Pour le midi et le diner il sera immédiatement utilisé pour la perte de poids et prévenir le risque de diabète de. Tous les aliments mais à une certaine heure pour qu'ils soient mieux assimilés et utilisés par le corps a besoin pour vous un menu sur une journée type. Sur la chrononutrition previous previous post forskolin avis next next post chrononutrition avis à la viande le midi et.