Boîtes à outils. Poser les bonnes questions, savoir engager et dynamiser. Faciliter la prise de décision sans influencer. Ateliers - exercices pratiques autour des méthodes acquises durant les trois jours. Conclusion et mise en place des prochaines étapes. Animer votre prochain atelier et restitution. En option, il est possible de bénéficier de 3h de coaching à distance après la formation, afin d'être accompagné dans la préparation, l'animation et le debrief de son premier atelier.

Scénariser un ensemble de données triées et analysées puis de sélectionner un mode de représentation visuelle adapté. Identifier les modes d'écriture audiovisuelle du reportage au documentaire Distinguer les différents élements de présentation d'un projet documentaire Définir le concept d'enjeu et de problématique dans un film documentaire.

Définition du documentaire unitaire Comparaison entre le reportage, le magazine, la série documentaire Mise à jour d'une démarche personnelle Différents styles de documentaires Importance de l'écriture notion de regard, d'enjeu, problématique, dispositif de réalisation Différentes étapes d'un projet documentaire de l'idée, l'enquête, le repérage, à l'écriture et constitution d'un dossier avec les différents éléments Interlocuteurs producteurs, CNC, diffuseurs, etc.

Analyse comparative de documentaires et reportages sur des sujets équivalents : fond, forme, écriture des éléments constitutifs d'un film synopsis, note d'intention, principe de réalisation, scénario, personnages Écriture. Atelier de mise en pratique : choix du thème, du regard, de l'enjeu, du mode de traitement, etc.

Documentation : le regard documenté du réalisateur Dispositif de réalisation envisagé. Exercices d'application et lecture commentée des rushes. Manipuler un ou plusieurs flashs en déporté, en manuel ou en TTL pour flash monté sur le boîtier voir Éclairage avec le flash cobra - Niveau 1 Créer sa lumière sur un sujet mobile ou statique Améliorer et parfaire l'impact d'un éclairage sur une scène photographiée.

Utiliser de nouveaux outils pratiques, de nouvelles idées, une nouvelle façon de regarder le traitement de la narration. Le VRonaute ,l'utilisateur de l'expérience VR, un nouveau spectateur à prendre en compte.

Pas de films grand public, pas de films d'action La concurrence des jeux? Description de la technique. Une autre vision du dialogue, guider l'utilisateur.

Effets sonores. Démonstration des plugs-in FB Vue subjective ou vue caméra. Avantages et inconvénients, contraintes des deux techniques. Les relations émotionnelles résultantes.

Les exceptions. Placements et mouvements de caméra, distance des comédiens, rapport de taille. L'influence sur le VRonaute La mise en scène, théatre oob rides dexpression cinéma?

La mise en immersion Interactivité dans un film VR : situer la frontière entre jeu narratif et fiction VR. Abolir ou non les frontières Limites d'interactivité pour un film VR. La gestion du temps : incontournable ou pas? Quelles possibilités? Que faire du son pendant les étirements ou pause de l'image?

Dans le cadre d'une démarche de conception centrée utilisateur, d'acquérir les connaissances de base et les bonnes pratiques nécessaires à la conception d'un produit ou d'un service adapté à sa situation d'usage. Fondements de l'ergonomie Définitions : utilité, utilisabilité, affordance, efficacité, efficience, etc.

Bases du fonctionnement cognitif de l'être humain vision, mémoire, cognition Conception centrée utilisateur : bonnes pratiques et recommandations ergonomiques Critères ergonomiques pour la conception et l'évaluation de la qualité ergonomique Exercice pratique d'utilisation des critères ergonomiques. Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations : UX Design.

Identifier les différentes techniques et usages de la facilitation graphique. Organiser et structurer son espace graphique. Construire sa bibliothèque visuelle. Développer son écoute active et filtrer les données essentielles.

Atelier 1 découvrir les différentes techniques et usages de la facilitation graphique apprendre les bases du vocabulaire graphique expérimenter et créer votre premier sketchnote un "challenge" est donné à réaliser pour le 2nd atelier Atelier 2 retour personnalisé sur vos expériences de sketchnoting muscler votre vocabulaire graphique organiser et structurer l'espace un "challenge" est donné à réaliser pour le 3e atelier Atelier 3 retour personnalisé sur vos expériences de sketchnoting muscler votre vocabulaire graphique développer votre écoute active et réaliser votre première capture graphique en direct Un travail de mise en pratique dans son quotidien est attendu entre chaque atelier.

Percevoir les limites de traitement d'un fichier RAW Optimiser le traitement suivant la destination du fichier. Comparer les résultats obtenus avec différents logiciels. Connaître les systèmes de représentation des couleurs Comprendre la perception du flux lumineux Choisir son format de fichier suivant ses besoins Appréhender les avantages d'un fichier RAW Analyser les limites des possibilités de traitement d'un fichier RAW Apprendre à développer un fichier RAW Déterminer le traitement optimum suivant la destination du fichier Déterminer les différentes étapes du traitement d'une photo Aborder le traitement par lot du développement des fichiers RAW.

Technologies supports de Final Cut Pro X Approche du workflow de postproduction utilisant FCP X Découverte de l'interface : événements, visualiseur, timeline, projets Acquisition : les différents imports fichiers, caméra, etc.

Organisation et dérushage : indexation des médias et utilisation des métadatas Outils de prémontage Modification des plans montés Effets de transition Travail du son. Manipuler des fichiers vidéo lors d'un montage Comprendre les contraintes de la vidéo sur internet Exporter les vidéos dans des formats adaptés au Web.

Identifier toutes les étapes, livrables et outils nécessaires pour démarrer efficacement en gestion de projet digital. Définition du projet et de son périmètre Chef de projet : rôle et fonctions Différentes étapes d'un projet et identification des tâches cadrage, conception, production, tests Ressources équipes, budgets, délais, etc.

Relations et communication autour du projet Client Prestataires Équipes internes Livraison et évaluation du projet Recettage KPI Key Performance Indicators Ce programme sera couvert dans son intégralité à travers la mise en pratique d'un ou de plusieurs cas réels de conduite de projet, du brief client jusqu'à la présentation des différents livrables.

La dernière journée sera uniquement consacrée à une étude de cas client avec présentation d'une recommandation incluant devis, planning, cahier des charges et recommandations techniques. Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations : Conduire un projet digital.

Assimiler le vocabulaire de l'internet et du Web, et d'identifier les tendances et usages indispensables à la compréhension du monde digital. Tendances majeures web 2. Préparer les étapes de la mise en place d'un botox stars 80 de gestion de la couleur Calibrer et caractériser les périphériques de la chaîne de l'image Simuler le résultat imprimé final sur une épreuve.

Enjeux et étapes de la mise en place d'un système de gestion de la couleur Outils nécessaires matériels et logiciels Périphériques en présence écran, imprimante, appareil de prise de vues, scanner Réglage des préférences dans Adobe Photoshop Calibration et caractérisation de l'écran et du scanner Balance des gris et caractérisation de l'appareil de prise de vue Calibration et caractérisation des imprimantes Simulation du résultat final à l'écran Simulation du résultat imprimé final sur une épreuve.

Appréhender la chaîne de fabrication d'une production audiovisuelle 2D et 3D dans ses composantes organisationnelles, techniques, juridiques et financières. Introduction Étapes de fabrication d'un film 2D ou 3D Chaîne de fabrication de A à Z Pôles principaux : production, fabrication, diffusion Production - fabrication - diffusion, rouages et intervenants dans la pub, le jeu, le long métrage, la série, les fx, le web.

Les mêmes intervenants, pas les mêmes postes, pas les mêmes enjeux Notion d'organisation Production : le principe des financements Documents administratifs pour travailler et financer des films Maquette, bible, dossier, découpage technique, budget Systèmes bankables, qui rapportent de l'argent. Qui, quand et comment les oeuvres libres de droits, les acteurs qui ramènent leur public, etc. Animer vos photographies Préparer sa prise de vue pour avoir un produit fini de qualité raccordements invisibles, rendu homogène, fluidité de mouvement, ralenti, etc.

Définir ses KPI indicateurs clés de performance Personnaliser les outils de mesure de Google Analytics Paramétrer ses tableaux de bord et rapports de statistiques. Mesure, KPI et Analytics Problématique de la mesure digitale Cadrage et définition des objectifs de la mesure Fonctionnement et interface de Google Analytics Personnalisation et rapports Personnalisation du tracking selon ses besoins Fonctionnalités et rapports de Google Analytics L'utilisation de cas concrets ou de cas spécifiques aux stagiaires permettra une mise en pratique immédiate.

Maîtriser les passerelles entre FCP X et Motion 5 afin de savoir créer des modèles de titres modifiables. Les participants apprendront les fondamentaux du logiciel dans une approche méthodologique professionnelle. Présentation de Houdini. Logique du logiciel. Graph et dépendance. Performance Monitor.

Configuration du logiciel et optimisation. Network Editor Display Options visualisation des interconnections. Modeling traditionnel cv, face,edge,extrude Modeling procédural copie, instance, stamping Les bases du lighting ex : éclairage 3 points et les différentes lampes.

Shading les différents matériaux. Préparation de la scène et des objets à rendre multipass. Les différents noeuds de compositing.

Les différents systèmes de particule intercollision ou non. Comportement force événements. Les caches de particules. Intro sur les les différents solvers. Collision Signal Distance Field. Les caches de shapes.

Update Houdini Introduction à python. La rapidité du Vex par rapport au python. TD tools et Vop. Alembic, bgeo Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations : Houdini.

Configuration du logiciel et optimisation : Network Editor Display Options. Visualisation des interconnections. Modeling traditionnel : cv, face, edge, extrude, etc. Modeling procédural : copie, instance, stamping, etc. Créer et paramétrer tous les noeuds nécessaires au rendu d'une scène : matériaux, textures, lumières, caméras, moteur de rendu, etc. Bases du lighting et différentes lampes Shading : les différents matériaux Préparation de la scène et des objets à rendre : multipass Mantra et optimisation : Micropolygon, Ray tracing, Physically Based Rendering, etc.

Différents noeuds de compositing Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations : Houdini. Maîtriser les outils des effets spéciaux du logiciel Houdini. Ce module est également proposé dans les cursus : AN Les différents systèmes de particule intercollision ou non comportement force événements. Doctype, syntaxe et validation W3C Structure et hiérarchisation du contenu Balises de structure section, header, footer, nav, etc. Texte, images, liens hypertextes, listes, tableaux Éléments de médias image, figure, vidéo, audio, etc.

Formulaires, les éléments et attributs tél. Sélecteurs de base sélecteur de type d'élément, d'ID, de classe, pseudo-classes pour les liens, etc. Propriété display inline, block, inline-block, etc. Éléments flottants float, clear Propriété position pour le positionnement CSS relative, fixed, absolute Propriétés décoratives CSS border-radius, box-shadow, opacity, background-size, etc.

Transformations et animations CSS Gestion de la typographie et des polices avec notamment font-face Initiation à l'utilisation des médias et media queries Adapter l'affichage sur différents supports Notions de responsive webdesign Toutes les notions abordées seront mises en pratique à travers des exercices. Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations : Webdesign.

Paris Match Belgique

Fonctionnement d'un site web et rendu navigateur Création d'une page web Bases du langage et syntaxe HTML Structure d'une page Insertion d'images, utilisation des listes ordonnées ou à puces Liaison des pages entre elles Tableaux pour la présentation de données tabulaires Insertion du son et de la vidéo en HTML Mise en forme du site web Création et liaison d'un fichier CSS à une page web Architecture d'un fichier CSS Sélecteurs de base Modification des styles de texte, d'arrière-plan, mise en forme des blocs, etc.

Utilisation de l'Inspecteur web. Prise en main d'outils techniques Introduction au logiciel Pro Tools Appréhender les techniques de montage son selon les formats Utiliser des plugins Organiser et gérer des prises de son et banques de son Travaux sur des projets issus des Gobelins. Introduction au Sound Design Le rôle du Sound Designer Les outils de création Prise en main de Pro Tools Organisation technique et créative Gestion des prises de son Gestion des banques de son Introduction aux normes Travaux sur des projets issus des Gobelins Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations : Sound design.

Identifier les principaux réseaux sociaux et leur impact dans le secteur de la photographie. Approfondir la notion de droits d'auteur et de droit à l'image sur le web et les réseaux sociaux Développer une stratégie de visibilité sur Instagram : les enjeux, les bonne pratiques, développer son audience et mesurer sa performance Créer un compte professionnel Instagram, créer un profil attractif et publier des contenus cohérents et optimisés.

Utiliser les bons formats et les bons Hashtags Optimiser ses légendes Les indicateurs clés Instagram : la pratique Créer un compte professionnel Instagram Rédiger sa bio et ajouter les boutons de contact Développer et publier les premiers contenus cohérents et optimisés : photos, textes et hashtag Analyser et mesurer la performance de son activité.

Prendre en main les caméras numériques légères en vue d'un usage professionnel Utiliser les principales fonctionnalités de FCP X de l'importation des rushes jusqu'à l'export Définir un angle de traitement journalistique et les questions à poser lors des interviews Concevoir et tourner une suite de plans d'illustration Structurer le sujet au montage et rédiger un commentaire sur image.

Formation composée de 3 modules - Final Cut Pro X pour le Web sur 5 jours - Caméra numérique légère - Pratique sur 5 jours - Ecriture journalistique audiovisuelle - les bases sur 5 jours Détail contenu à découvrir sur le site web.

Utiliser une caméra de reportage broadcast Maîtriser les principales fonctionnalités d'un logiciel professionnel de montage type Final Cut Pro X Réaliser des sujets courts de type news, de la conception à la diffusion.

Le programme du Kit de survie du communicant numérique est composé de deux thématiques principales : la production du contenu images, vidéos, maquettes incluant la prise de vues photo et vidéo, la retouche regime express ychoux rugby avec Photoshop et la mise en page avec InDesign, puis la publication et la diffusion du contenu produit, incluant la rédaction pour le web, l'utilisation des médias sociaux, le référencement naturel et l'optimisation et le suivi avec Google Analytics.

Vous pouvez : - soit le suivre dans son intégralité, à votre rythme, sur plusieurs mois, - soit choisir un ou plusieurs modules le composant, nécessaire s à une montée en compétences ponctuelle sur l'une des thématiques abordées. C'est donc un programme complètement "à la carte". Choisir son matériel en fonction des contraintes. Analyser et comprendre un brief client Utiliser des outils de stratégie de communication et élaborer un mini cahier des charges Rechercher des pistes graphiques en adéquation avec les objectifs du projet Poser un crayonné.

Le brief Les différentes formes de brief, étude de cas Poser les bonnes questions Analyser et comprendre le contexte concurrence, cible, outils, médias Utiliser des outils permettant rapidement un bon diagnostic Mise en place du projet Valider les axes créatifs selon l'analyse du brief Définir un concept visuel générique pour des déclinaisons sur différents supports print, web, vidéo Élaborer un concept et proposer une recommandation en tenant compte des impératifs objectifs, cible, contenus, charte, coût de fabrication, éco conception Propositions graphiques Rechercher des pistes graphiques et proposer des choix en matière de typographie, d'images, d'éléments graphiques, les couleurs Recherche de différentes possibilités et conception sous forme de crayonnés Vérifier l'adéquation avec les objectifs et impératifs du brief.

Lire et identifier les codes visuels d'une image Pouvoir décrypter une image Identifier la dimension symbolique d'une image. Lire et identifier les codes visuels d'une image Identifier les codes visuels Analyser la géométrie d'une image Analyser le contexte d'une image Identifier la dimension symbolique Savoir légender ses images Analyser la dimension symbolique Décrypter une image, sens dénoté et connoté Indexer ses images Diffuser sur des sites en droits gérés ou en libre de droits Protéger ses images, le crédit, le copyright Construire un sujet, introduction à la narration visuelle.

Théorie et son Introduction au logiciel Import et création de fichiers Enregistrement, édition et affichage spectral Nettoyage et restauration Gestion de plusieurs pistes Montage à l'image : pratique et méthodologie Introduction au rooting Automation Outils et techniques de mixage. Permettre d'acquérir des compétences professionnelles indispensables pour aborder efficacement un tournage vidéo et savoir répondre à la demande de vos clients.

Réglages et fonctionnalités de l'APN pour la vidéo : shutter, balance des blancs, mise au point, rendu d'image, etc. Utilisation du trépied vidéo et des accessoires de prise de vues. Différents types de micros et accessoires son. Techniques et pratique de la prise de son : itv, illustration sonore et son seul. Narration et découpage audiovisuel : Gamme de valeurs de plans, contraintes de composition en vidéo, rapport du son et de l'image, etc Notions de raccord : direction de regard, entrée et sortie de champ, etc.

Exercices d'application : écriture et tournage d'un reportage avec interview. Visionnage critique.

Faire un choix typographique cohérent. Équilibrer sa mise en page. Dynamiser et améliorer la lisibilité pour plus d'efficacité. Base typographique Langage et choix typographique Associations de caractères Gris typographique Mode de composition Hiérarchisation Structure d'une page Le format de page L'empagement Lisibilité et équilibre d'une page Principe d'une mise en page Principe graphique, rythme et contraste Le rapport texte image Établir une gamme de couleurs Réalisation et utilisation d'une grille de mise en page.

Comprendre l'importance du timing et du spacing. Maîtriser les outils d'animation du logiciel MAYA. Animer de manière réaliste un objet en respectant les lois physiques. Bases théoriques culturelles et techniques nécessaires à la conception et à la fabrication de séquences d'animation.

Les principes d'animation, exercices. Prise en main des processus d'animation du logiciel MAYA. Réalisation d' animations élémentaires. Gérer les connaissances de base théoriques et pratiques pour l'utilisation de l'appareil photo afin d'effectuer les réglages nécessaires à la prise de vue. Savoir mesurer et interpréter la lumière ainsi que lire un histogramme de luminosité. Connaître le fonctionnement et régler un flash de reportage. Comprendre l'utilité d'utiliser un seul logiciel-outil pour gérer votre flux de production photographique de manière fluide et rapide, de la prise de vue à la diffusion des images.

Gestion des photos Importation des photos à partir d'un lecteur de carte, d'un appareil photo, d'un serveur, etc. Sélection : classer, indexer, la notion de catalogue, de base de données Création et gestion d'un catalogue Développement des images Format RAW et logique de correction non destructive Corrections essentielles sur un négatif numérique correction tonale, chromatique, revenir sur la température de couleur, gérer l'accentuation, etc.

Laboratoire numérique : développer, retoucher, agir sur la balance des blancs, le réglage de l'exposition, la gestion du bruit, de la netteté, etc. Recadrage et redressement d'une photo Création de paramètres de développement et de traitement par lot Gestion avancé des métadonnées Création et gestion des collection et collections dynamiques Exportation des photos dans différents formats suivant leurs utilisations Notion d'archivage Gestion des métadonnées Exif, IPTC, mots clés, etc.

Exportation des photos Configuration de la qualité de sortie et gestion des couleurs Préparation d'une planche ou d'une image en vue d'une utilisation précise Exercices pratiques de mise en application. Acquérir une méthodologie de travail permettant de produire et réaliser ses propres projets musicaux Comprendre les différentes étapes de la création au mastering Comprendre et mettre en pratique la synthèse sonore Utiliser des boucles et samplers Savoir utiliser des synthés en musique comme en sound design Mettre en pratique des méthodologies de création.

Présentation du logiciel. Outils d'édition. Instruments virtuels. Gestion de boucle. Création et finalisation d'un morceau. Réaliser la maquette graphique d'un site web responsive avec Sketch Préparer et optimiser les éléments de la maquette images, textes, logos, etc. Présentation de l'interface menus, outils, artboards, Utilisation des calques, symboles, comportements responsives des symboles, styles, masques, tranches, grilles, repères Préparation du découpage de la maquette header, footer, corps, menu, zones d'interaction, icones Préparation et optimisation des images et symboles résolution, taille, formats de fichier : png, svg, jpg, couleurs, cadrage, sprite, etc.

Rangement, gestion des symboles, classement, dénomination et exportation de ses éléments. Le tronc commun se consacre à la conception de jeu game design et à l'écriture scénaristique narration interactiveainsi qu'à l'intégration et à la réalisation d'un prototype fabriqué en petite équipe.

Dans la spécialité correspondant au profil, soit en graphisme, soit en développement, sont employés les méthodes et outils de production, de réalisation et d'optimisation de services ou produits ludiques. Il s'agit des fictions ou documentaires transmédia, des serious game, des installations muséales ou pédagogiques, des advergames, des jeux sociaux, qui tirent profit le plus souvent de plusieurs types de machines informatiques et environnements logiciels.

Initiation aux dimensions numériques. Game design et Narration Interactive. Spécialisation technologique IDE. Réalisation de prototypes et démonstrateurs fonctionnels. Stage en entreprise. Réaliser une séquence animée en image de synthèse 3D. Utiliser les outils de création spécifiques 3D dans une approche méthodologique professionnelle. Prise en main du logiciel - 3 jours Modélisation - 7 jours Rendu - 8 jours Initiation au mel script effets spéciaux - 7 jours Processus techniques d'animation - 10 jours.

Manipuler les principaux outils d'effets spéciaux : particules, fluides, ncloth, etc. Aborder l'écriture des scripts. Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations : Maya.

Modéliser en polygonal et créer des dépliages UV coordonnées de mapping. Aborder la modélisation nurbs et ses principaux outils. Comprendre la structuration du logiciel : les noeuds et leurs connections, l'historique d'un objet. Utiliser l'interface du logiciel Maya : manipuler des objets et des vues, personnaliser l'interface. Créer des squelettes et des déformeurs ; les contrôler. Traiter des problématiques particulières telles la chaussure inverse, une main, un oeil, etc.

Savoir texturer, éclairer et calculer un objet dans Maya, dans le cadre de la réalisation d'une animation 3D.

La formation mise en page et typographie - les fondamentaux vous permettra de créer des mises en page simples et de comprendre les bases de la typographie. Vous-apprendrez : - Faire un choix typographique cohérent. Faire un choix éditorial sur le traitement d'une commande en utilisant des angles de prise de vue, des cadrages et des compositions originales Comprendre l'architecture d'une mise en lumière et comment éventuellement intervenir sur celle-ci, tant en extérieur qu'en intérieur, avec ou sans lumière d'appoint Faire une sélection et publier des planches contact.

Pratiquer la prise de vue numérique en situation réelle Reportage Personnage Méthodologie et choix techniques avant la prise d'images Suivi précis d'un cahier des charges Réviser et appliquer les règles de composition Point de vue Cadrage, focale Règle de composition règle des tiers, nombre d'or, diagonales, lignes de force, etc. Cadrage horizontal et vertical Net et flou Aiguiser son regard sur la lumière Mesurer la lumière Utiliser au mieux l'éclairage ambiant Apprendre à gérer la lumière du flash cobra, en fill-in ou en lumière principale Créer au flash cobra une lumière naturelle ou une lumière artificielle type nuit américaine Utiliser la lumière pour donner un sens à ses images Gérer les fichiers numériques images Acquérir, lire et organiser les images numériques sur un ordinateur Éditer les collections d'images numériques Savoir faire une planche contact numérique Faire les premiers réglages tonaux.

La formation Mocom - Le smartphone au service le la communication vidéo vous permettra d'acquérir les bases de la narration audiovisuelle, d'expérimenter la réalisation d'un film de communication d'entreprise au smartphone formats courts, interview, témoignage, couverture d'événement, lancement de produit ou présentation de services, etc. La narration audiovisuelle Découverte des différents formats de communication en vidéo Tutoriel, reportage, entretien, communiqué de presse ou argumentaire marketing, etc Analyse des spécificités de la vidéo sur le web et les réseaux sociaux Le storyboard : pourquoi et comment le faire?

Facebook live, Twitter-Periscope, Youtube : comparatif des plates-forme de live et de leurs options Diffusion de différents exemples de lives media, corporate, stars Effectuer le montage d'un programme complet sur Adobe Premiere Pro, depuis l'importation des rushes jusqu'aux exports Importer des rushes en mode fichier P2, XDCam, etc.

Effectuer le montage et la postproduction d'un programme complet sur Avid Media Composer à partir de rushes multi-formats Utiliser les effets 2D et 3D sur Avid Media Composer et Symphony Monter une émission ou une captation de spectacle tourné en multi-caméras Appliquer des effets de vitesse variables Monter des plans avec incrustation en chrominance Conformer et étalonner sur Avid Symphony et Media Composer Pré-requis.

Maîtriser les outils de montage et gérer les prises de son, banques de son pour affirmer une direction sonore Gérer la dynamique, organiser et préparer une session pour le mixage. Les outils de montage Les outils de création Aspects qualitatifs d'un montage son et gestion des prises de son Préparation d'une session pour le mixage Travaux créatifs Travaux sur des projets issus des Gobelins.

Analyser et comprendre la spécificité de l'écriture cinématographique Appréhender le montage comme structure de la narration Raconter en images à partir d'exercices simples séries de photographies à ordonner sans apprendre la manipulation de logiciels de montage Répondre aux questions des auteurs sur le montage. Présentation : -Le montage comme écriture -Le montage est la recherche et la détermination de la forme finale du film, la mise en forme de l'expression du réalisateur.

Comparaison des différentes versions avec la séquence originale. Ecrire un texte, le positionner par rapport aux images, imaginer une bande son. Comparaison des différentes versions. Projection de La jetée de Chris Marker : -La voix off : de la voix off informative et didactique, à la voix off personnelle et poétique -Toutes les analyses sont faites à partir d'extraits de films. Les exercices, à partir de photographies ou de photogrammes de films.

Concevoir et élaborer le montage d'un sujet audiovisuel de type reportage, magazine ou documentaire. Élaborer des animations visuelles à partir d'éléments graphiques et vidéo Tirer partie des fonctionnalités spécifiques de Motion et effectuer le compositing des différents éléments Concevoir des trucages et des effets visuels sur des plans vidéo extraits d'une séquence et les réintégrer dans le montage. Créer, avec Adobe After Effects, des animations vidéo à partir d'éléments graphiques, pour site web et tous supports digitaux.

Créer des animations vidéo à partir d'éléments graphiques, avec Adobe After Effects, pour site web et tous supports digitaux.

Programme minceur mannequin 974

Nouvel ordre du digital Historique et chiffres clés Définitions et classification par famille Changements induits du côté des marques et des utilisateurs Ce que sont et ne sont pas les médias sociaux, leurs limites Myrtle beach dolphin rides du Web Définitions et concepts Webmarketing E-reputation Veille, curation de contenu Brand content, storytelling Transformation, engagement et UGC Modèle stratégique en huit étapes Panorama des plates-formes les plus utilisées Panorama des plates-formes généralistes et professionnelles Facebook page vs profil, publicité, edgerank, etc.

Community management Objectifs Profil, qualités Création de l'engagement Conversation Introduction à la publicité et aux jeux-concours Pièges à éviter Présentation de cas réels de gestion quotidienne de campagnes et de crises Mesure de son action au quotidien Google analytics Interprétation des statistiques Facebook Introduction aux plateformes professionnelles de veille et de publication Études de cas, points clés.

Apprendre à maîtriser son univers technique Identifier et s'approprier les normes sonores audiovisuelles Maîtriser la chaîne d'écoute Comprendre l'écoute d'un mixage en 5. Origine de Nuke. La station de travail. Premiers pas dans Nuke. Les opérations basiques dans Nuke un premier compositing. Les modes de fusions et les canaux. Les animations dans Nuke. Les incrustations. Cohérence des éléments issus de sources différentes.

Créations d'éléments sous Nuke. Transformations et modifications avancées de l'image : -Rehaussement de l'image : dust bust, markerremoval, degrain, compensation optique -Peinture vectorielle -Déformations de l'image : Idistort, Gridwarp, PlineWarp, Lens -Effets esthétiques ou atmosphériques : VolumeRay, Glow, spark, etc.

Régime détox. Régime fruits. Régime sportif. Régime diététique. Régime végétarien. Régime cholestérol. Régime diabète. Régime allergie. Exercices maigrir.

Table de calories. Motivation maigrir. Le site de référence des régimes de star et people : régime, santé, exercices, beauté, look de star. Partager cette page:. Tous droits réservés. Régime de star ne fournit pas de conseils médicaux, diagnostic ou traitement pour maigrir. Les minceur royan alimentaires sont purement informatifs. Consultez votre médecin avant de suivre un régime alimentaire, surtout si vous avez des problèmes de santé.

L'auteur de ce site web ne se responsabilise pas de l'application que le lecteur fait de son contenu. Voir l' information nutritionnelle. Régimes de mannequins les plus célèbres Cliquez sur la photo de votre mannequin préférée pour accéder à son régime mannequin: Kate Moss régime détox Adriana Lima régime cellulite Cindy Crawford régime the zone Naomi Campbell protéines et millionnaire Heidi Klum régime mannequin Doutzen Kroes régime équilibré Alessandra Ambrosio régime 5 repas Agyness Deyn régime équilibré Gisele Bundchen régime santé et plage Karl Lagerfeld régime perdre 40kg Régime mannequin et top modèle gratuit.

Régime mannequin pour maigrir Adriana Lima régime pour la cellulite Agyness Deyn diète équilibrée et cheveux courts Alessandra Ambrosio 5 repas et samba Anna Kounikova tennis et régime 5 repas Cindy Crawford régime the zone Doutzen Kroes régime mannequin et yoga Gisele Bundchen régime équilibré et plage Heidi Klum régime mannequin et grossesse Helena Christensen régime anti-âge.

Rachel Zoe styliste de star et plats diététiques. Mode Move it, move it Quand la haute-couture sublime les costumes de la danse. Pantone La couleur de l'année veut nous rassurer. Vous souhaitez suivre toutes les infos sur Paris Match? Recevez notre Newsletter par mail :. Scène de sexe : Olivia Wilde défend bec et ongles son rôle polémique dans le dernier Eastwood.

L'explorateur Mike Horn affiche pour la première fois son visage abîmé et ses séquelles psychologiques. Est-il vraiment bon de se laver tous les jours? Le surprenant dress code de Kim Kardashian pour sa photo de Noël en famille.