Page Suivante. Top 3 des aliments détox 3 - Combien de kilos peut-on perdre? Le régime banane, c'est quoi?

Vidéo : Top 3 des aliments detox. Cet article vous a intéressé? Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite. OK Votre adresse mail est collectée par Medisite.

Source s : Remerciements à Céline Touati, naturopathe et nutrithérapeute www. Toutes les recettes Guide des aliments Articles cuisine Les Grognasses et la bouffe. Guide des régimes Maigrir par zone Régimes de stars Top 10 des aliments brûle graisse efficaces. L'avis d'une Healthy Girl! Pourquoi choisir Croq'Kilos? Tous les dossiers sport et les exercices Guide des sports Compteur de calories brûlées Top 10 des exercices brûleurs de calories Les grognasses et le sport. Tous les articles Santé Arrêter de fumer sans grossir Les régimes sont-ils dangereux?

La chirurgie pour maigrir. Tous les articles Bien-être Comment mieux dormir? Lutter contre le stress pendant un régime Perdre sa cellulite en 5 points. Les nails art de fêtes à faire soi-même Comment trouver la paire de collants idéale pour les fêtes? Tous les articles Maman Faut-il surveiller sa ligne pendant la grossesse?

Mon bébé ne grossit pas, que faire? Maigrir après une grossesse. Vous êtes ici Home Minceur. Le régime banane. Et pourtant, après avoir essayé tous les régimes possibles qui vous tombent sous la main, pourquoi ne pas tenter le régime banane, très à la mode aux Etats-Unis et au Japon!

Le régime banane

De quoi avoir la banane attitude et une silhouette longiligne! En quoi consiste ce régime? Ce qui peut être dangereux chez les personnes sous insuline ou souffrant de résistance à l'insuline.

Chez les personnes devant suivre un régime contrôlé en potassium, ce régime est également déconseillé car la banane est très riche en potassium. Chez la femme enceinte et allaitante, il n'et pas conseillé non plus de suivre un tel régime.

La banane fait-elle grossir ?

Pourquoi pas, si vous souhaitez perdre du poids relativement facilement tout en conservant une structure de repas classique. Le régime à base de banane semble permettre de mincir tout en mangeant de tout et en respectant sa faim, ce qui est un point très important.

Ce régime sera d'autant plus facile à suivre si vous n'êtes pas un gros mangeur le matin et si vous n'avez pas d'habitudes particulières concernant ce premier repas de la journée. Le régime banane ne met pas nécessairement l'accent sur le sport. La méthode préconise de faire une activité physique seulement lorsque l'on en a envie. Pour ma part, je recommande de maintenir une activité physique minimale de 30 minutes par jour durant ce régime.

L'activité physique permet d'éviter la fonte musculaire, de réguler l'appétit, de soutenir la perte de poids et de se sentir bien psychologiquement autant que physiquement.

Le régime banane promet une perte de poids importante en peu de temps.

C'est pour cette raison que l'équilibre est fragile et que le reprise de poids est assez fréquente. Pour éviter de reprendre les kilos perdus avec cette méthode, il est recommandé de ne pas réintégrer de mauvaises habitudes alimentaires après le régime et à l'heure du petit déjeuner.

À la place des croissants ou des céréales sucrées, il est préférable de consommer un fruit, un laitage et un peu de pain complet. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le régime banane ne consiste pas à manger uniquement des bananes tout au long de la journée. Le déjeuner et le dîner reste des repas plutôt équilibrés et bien structurés.