Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification. Non non il y a aucune double gestion, dans la mesure ou la variable, tu la certes laisser déclarée, mais elle est pas utilisée.

Autant pour moi, je viens de retester, cela fonctionne maintenant Pas encore tester plus de compte prémium mais merci d'avance. Bonjour, Ne fonctionne pas pour moi v1. Au moment de vérifier mon compte depuis Download Station, le "Vérification en cours" ne se termine pas. Si je valide quand même et que je test avec le téléchargement d'un fichier, rien ne se passe. Supprime et remet le module, si sa mouline encore, c'est que ton syno a un problème d'accès au net.

Oups, en effet tout est ok! Désolé pour la fausse alerte et merci pour le host file Uptobox. J'ai désinstaller download station, désinstaller les fichier host uptobox et uploaded, même résultats. Dégage le dossier download à la racine de ton volume, mais en désactivant, download station avant. Tu as un caractère spéciale dans ton mot de passe? Quand tu test le compte il t'indique que tu es en prenium? Tu dois avoir une merde quelque part Quand tu supprime le paquet download station, le maigrir des hanches en 1 mois quantité ci dessous est t'il toujours présent?

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account. Coller en tant que texte brut à la place. Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées. Afficher plutôt comme un lien. Chez Le Hollandais Volant, la censure ne passera pas.

Site bloqué? Prenez le navigateur portable avec TOR intégré. Après lancement, laissez-lui le temps de démarrer, jusqu'à ce que la fenêtre du navigateur Aurora apparaisse. Ça peut être long. On voit les photons se propager. Accès au web seulement par HTTP? Fournissez le. Limites: 10 Go par jour. Ne télécharge que les torrent de moins de 3,75 Go. Ne supporte pas les trackers privés. Mais pour le reste, ça marche. Elle avait accusé WOT de diffamation, violation des droits, conspiration?

Visiblement le gars derrière l'ensemble des boites qui ont attaqué WOT n'est vraiment pas net multiples identités, multiples sociétés et l'article le concernant a curieusement disparu de Wikipedia mais on peut encore le lire ici. La FOXtoujours à la pointe de la mauvaise fois et du conservatisme. Quelle chaîne de merde. On sait maintenant à quoi s'en tenir. Ajoutez à ça FinFisherl'horrible petit mouchard commercial, probablement indétectable par les antivirus du marché.

Assange a raison, finalement. LibrePlan est un gestionnaire de projet en ligne libre. Cette histoire avec MegaUpload me fait bien rire. C'est bien que MegaUpload ne se laisse pas faire. Adblock Plus va ajouter une option " autoriser les publicités acceptables ".

La liste sera tenue et mise à jour par AdBlockPlus lui-même, avec pour eux la possibilité de révoquer les régies de pub qui se comportent mal. Notez que cette option ne sera pas active si vous avez souscrit une liste comme EasyList FR. J'espère juste que l'option ne deviendra pas obligatoire.

EDIT : Le système a été envoyé à tout le monde par la mise à jour d'hier. Notez que l'option est active par défautmais se désactive simplement en décochant une case.

L'Europe fournira des outils anti-surveillance aux peuples opprimés. C'est bien comme initiative. Ils devraient aller toquer à la porte de Telecomix: Ils ont déjà divers projets sur le sujet. Sécurité: Et merde, encore une autorité de certification piratée.

Je déteste ce genre de pratique: Offrir un service gratuit, attendre que tout le monde s'y habitue bien, puis le rendre payant. Un peu comme l'affaire du MP3.

Je trouve ça lamentable. Je suis bien content que mon site web ne dépende pas de trois tonnes de webservices externes. Mon empathie et mon souci du bien être des uns et des autres que j'ai rencontré et à qui je me suis attaché sont réels, tout autant que le sont sans aucun doute les vôtres. Tout cela n'a rien de virtuel.

Numérique je veux bien, mais pas virtuel. Il paraît que Frédéric Mitterand a dit que la numérisation sans Google est une folie. Ah bon? Je croyais que Sarko avait dit que Google c'était le diaaaaaaaable.

Fraudes massives lors des élections en Russie. Est-ce qu'une révolution est en marche? Le titre à lui seul est savoureux. Ça me fait toujours marrer ce genre de titre: Moi mon site est présent dans pays depuis plus de 10 ans!

Outerra est un moteur 3D en cours de développement. Conçu pour un rendu réaliste, il est capable d'afficher de très grandes zones de terrain, avec raffinement progressifs des détails en utilisant les fractales. Il est capable de faire des transitions espace-terre. Il a été conçu pour être capable de télécharger progressivement les données par réseau quand on se déplace.

Pas mal! C'est très prometteur. Voir le site officiel et les nombreuses vidéos. Failles de sécurité dans Facebook encore : Des photos privées de Zuckerberg se sont retrouvées dans la nature.

C'est trop bon. On peut aussi télécharger SourceSquare pour mesurer la quantité de code opensource dans vos projets. Énorme, non? Désolé, quand ces deux mots sont associés, mon esprit se bloque.

Technique: Dans l'infographie 3D, l'anti-aliasing "AA" se calcul généralement à parti de la géométrie 3D. Et c'est couteux en terme de temps processeur. Le résultat est étonnamment assez bon, et - selon les cartes - moins couteux en GPU. Le plus original est que ce système a été développé sous forme d'un shader : C'est donc la carte graphique qui s'occupe du calcul.

En vrac 46 Nous commes en pleine cyberguerre: TMG veut faire censurer Telecomix, l'industrie du disque voudrait faire interdire l'utilisation de DNS alternatifs, OWNI publie une carte mondiales des vendeurs de systèmes de surveillance J'aime vraiment l'esprit KISS.

En php je suis tombé sur le moteur de template RainTPL : Simple, efficace, rapide, tient en un seul fichier php, et fait bien ce qu'il est censé faire D'ailleurs je vais l'intégrer à Shaarli. Sur Android, j'ai trouvé " Kiss Music Player ", un lecteur audio simple, léger, pratique, rapide.

Paul Da Silva le sait bien. Parce que au final il s'agit bien de ça, pas juste d'intellos qui se branlouillent sur leur script shell. De l'indispensable devoir de rirejuste un texte de Ploum. Maintenant faites votre devoir. Le gouvernement français vient de lancer son portail d' Opendatac'est à dire l'ouverture au public des données du gouvernement pour plus de transparence. C'est bien. Il faudra suivre ce projet. Quand les ayants-droit violent le droit d'auteur dans leur campagne de "défense" du droit d'auteur.

Encore une fois bah oui ce n'est pas la première. Visiblement ils n'ont toujours rien compris au réseau des réseaux et à sa faune. Tout blocage sera contourné. C'est inéluctable. TMG veut bloquer Telecomix. L'industrie de la culture voudrait avoir le droit de bloquer n'importe quel site sur demande. En plus, s'attaquer à Telecomix, non franchement c'est trop lulz.

Ils n'ont aucune idée de ce qui les attend. Et encore, Telecomix est pacifique à côté des Anonymous. OWNI nous offre une belle carte mondiale des entreprises qui vendent des solutions de surveillance aux dictatures.

J'en connais qui ne doivent pas apprécier la publicité. Mais oui, allez, c'est la fête du slip! Et si c'est mon cloud à moi, sur mon ordinateur, ils vont aussi me taxer mon propre ordinateur? Ah je suis con, c'est déjà fait puisqu'ils se sont servis sur le prix de mon disque dur.

Y'a pas à dire, il a vraiment l'air bien Terraria. Dommage qu'il n'y ait pas de version de démo. A propos, ce jeu indépendant vient de dépasser le million d'exemplaires vendus via accentgrave.

Il est désormais chez lautre. Qu'est-ce qu'un hébergeur associatif? Ce n'est pas une entreprise, mais une association. Leur but premier n'est pas de gagner de l'argent mais d'offrir un service de qualité à ses membres.

Et les membres participent aux décisions d'évolution. Chouette, non? Casser du MD De manière assez étonnant, ça marche. Je ne reviendrai pas sur cette affaire du Fultagor. Voilà voilà Visiblement on ne gaspille pas roller surpoids grossesse de cycles CPU. Je suis globalement décu de Linux Mint Écrans de configuration merdiques, plantages fréquents du gestionnaire de fenêtres, applications mal packagées problèmes de dépendances Non merci.

Pratique quand vous ne pouvez accéder à internet que par le port 80 ou Des substances cancérigènes trouvées dans des jouets pour enfants dans 13 jouets sur 30 testés. Encore une fois, merci UFC-Que choisir.

Si seul le MPD vous intéresse, il y a aussi dbdesigner4. Est-ce que ce récent jugement rendu dans l'Union Européenne veut dire que le principe du brevet logiciel est mort? Il paraît que les Anonymous veulent s'attaquer aux banques pour une opération "Robin de Bois" en donnant l'argent aux ONG. Sauf qu'ils vont piquer le fric Et c'est censé être bien?

Certes les banques sont censées rembourser les vols, mais ça va causer plein de problème à plein de monde découverts, agios, interdits bancaires Quelle idée à la con! Y'a du lourd.

Il faut être dans le métier pour comprendre. Et à mon avis on va pleurer en voyant le prix. Woao oO l'interpolation de frames aussi appellé " motion interpolation " ou " motion compensation " a fait d'énormes progrès. On ne voit pratiquement aucun artefact. J'en avais déjà parlé là. J'ai déjà parlé du pack de jeux indépendant Humble Introversion Bundle. Ah les merveilles du photoshopping cliquez sur les boutons "Toggle".

Oh tiens, Everquest 2 est maintenant en free-to-play via accentgrave. Très joli! Le bâtiment qui fume et les pompiers qui arrivent. Le radar qui flash le camion En vrac 45 Barbara, es-tu là? Je suis mort de rire. L'ancien patron de la F1 essaie de faire taire une affaire qui le concerne en exigeant de Google un délistage d'un paquet de sites. Y'en a un qui va prendre un retour de bâton par effet Streisand.

D'ailleurs il a déjà gagné la une de Numérama Barbara, es-tu parmi nous? Barbara, es-tu là? Visiblement la plupart des appareils sous Android possèdent une brique logicielle de chez CarrierIQ qui permet de remonter les problèmes aux constructeurs.

Sauf que c'est un petit mouchard. Le hacker qui a dénoncé ce système se retrouve menacé par CarrierIQ. Coucou, Barbara? Et il semble que jusqu'à présent en Europe nous soyons épargnés. Tiens donc L'esprit de Barbara est parmi nous.

EDIT 29 nov. Unenlagia me fait remarquer que le prénom n'est pas Barbara mais Barbra. Les merveilles de Google Analytics: Des bloggueurs soit-disant "anonymes" ont été assez cons pour utiliser le même identifiant G. Donc: Blog anonyme avec G. Récupérer l'identifiant G. Pipo ou pas pipo?

Pourquoi est-ce que le fait de voir "7z" dans le nom me semble bizarre? Je n'ai pas le temps de tester. Suite à mon précédent billetvous m'avez envoyé divers liens d'articles similaires. J'aime bien celui-làbien enragé et tellement vrai. WOT a fait beaucoup d' émules. Notez quand même que certaines de ces barres se contentent de noter la présence de malwares sur les sites, et non la réputation.

Linux Mint 12 est sortiavec une interface Gnome 3, mais modifiée, ce qui permet de profiter des améliorations de Gnome 3 sans perdre ses habitudes Gnome 2. Bien vu. En prime, le moteur de recherche par défaut est maintenant DuckDuckGo, dont je vous avais parlé.

C'est très bien, tout ça. C'était prévisible: Aucun DRM n'offre une protection absolue. Pourtant les industriels continue à dépenser un fric monstre pour restreindre leurs produits Merci pour vos contributions. Et ça fait plaisir de voir qu'il est utilisé. Décidément, il est vraiment excellent ce XNView c'est une visionneuse d'image qui peut aussi faire des opérations en masse sur les images.

Il sait lire plus de formats d'images différents. XNView, c'est un peu le VLC des images: S'il n'arrive pas à lire une image, il y a peu de chances que vous trouviez un autre logiciel capable de l'ouvrir. C'est un freeware pour Windows, Mac et Linux. Programming, Motherfucker - Do you speak it? Les développeurs comprendront. Notez qu'il existe aussi des filtres " Privacy Filter " de 3M à coller ou poser sur votre écran: Si vous n'êtes pas exactement en face de l'écran, l'écran paraît noir.

Ça élimine également les reflets. Zythomle blog très intéressant d'un expert informatique auprès des tribunaux. Voilà pourquoi j'ai toujours essayé d'expliquer l'informatique avec des mots simples. Si vous voulez changer un peu des musiques de C dans Minecraft, vous pouvez jeter un coup d'oeil du côté de Brian Eno avec sa série d'album "Ambient" par exemple " Ambient 2 " lien valide tant que GrooveShark est vivant.

Mélodies simples, calmes, parfois un peu planantes. Tous les clients de Free l'ont remarqué: Depuis quelques jours, le chargement des vidéos sur YouTube rame à mort. La raison? Free joue au même jeu à la con auquel Orange nous avait habitué: Ils demandent à Google de payer pour avoir de meilleurs débits.

Tant mieux. L'info commence à poindre sur tous les sites: Le droit de planter et cultiver librement bientôt interdit? C'est absolument lamentable. Encore chez Reflets. Je trouve le titre très parlant. Jusqu'où iront nos hommes politiques pour assurer notre "sécurité"? Gardons bien à l'esprit que beaucoup de dictateurs sont arrivés au pouvoir sous le prétexte de garantir la sécurité de leur peuple.

Ne prenons pas ce chemin. Oh dommage: La Commission européenne renonce à légiférer sur l'accès universel haut débit et mobile. Espérons qu'il y aura d'autres initiatives. Bah pouah Je sais qu'il faut bien mourir de quelque chose, mais quand même. Je vois que je ne suis pas le seul à décrier l'administration de Wikipedia. C'est pas brillant. Plusieurs jours après l'avoir approuvée, Apple a retiré sans explication l'application d'un développeur alors que ce dernier était en plein lancement marketing.

Ou comment Apple peut se permettre de plomber totalement le business de quelqu'un, sans s'expliquer. On voit mieux l'intérêt d'être indépendant des plateformes de distribution. Par exemple, beaucoup de jeux indépendants misent sur 3 tableaux: Ils distribuent eux-mêmes ou avec un petit distributeur indépendantainsi que Steam et Desura. Ainsi même si le gros Steam leur ferme la porte au nez, ils peuvent encore vendre.

Avec Apple et ses appareils verrouillés, ce n'est malheureusement pas possible. Encore faut-il que cette décision fasse le tour des rouages de l'administration européenne et française pour arriver jusqu'à nous. Il peut se passer des années. Oh tiens, bien pratique: MicroApache : C'est un package Apache 1. C'est portable. Et si vous voulez Apache 2. On peut difficilement faire plus minimaliste.

Pratique pour se faire un petit serveur web sur le pouce pour faire des tests. Mais les auteurs ne sont pas contents du gameplay. D'où l'arrêt du projet pour le repenser.

Le concept? Un jeu de stratégie et d'infiltration hommes armés et hackers dans des buildings avec des systèmes de sécurité. Voir cette vidéo AVI, 40 Mo. Apparemment, l'auteur du jeu a tout vu en détail: Même une porte automatique possède des mécanismes et circuits programmés moteurs, détecteurs de présence, détecteurs de butée, boitier électronique. Et a priori tout l'immeuble sera équipé de la sorte ascenseurs, bombes, caméras, systèmes de sécurité Votre but sera de contourner les systèmes de sécurité.

C'est de la folie. Côté difficulté, ça s'annonce pire que Frozen Synapse oO. Le développeur est quand même un peu fondu: C'est vraiment très ambitieux. On ignore si au final ça donnera un jeu. Note: C'est lui qui a développé l'algo de génération procédurale de ville qu'on voit là. Cher Google, plus frais ne veut pas dire plus pertinent. Bien envoyé, Numérama! Censorship Paradiseun site fracassant de RSF Reporters Sans Frontière pour éviter que vous sponsorisiez les dictatures en partant en vacances.

Tiens ça a l'air pas mal, ça. Un peu dans l'esprit TED.

Bennes et brouettes

La retouche photo automatisée a fait de gros progrès. C'est assez hallucinant. L'Oregon suspend la peine de mort. C'est beau une civilisation qui progresse. Énorme: Aparemment la MPAA qui lutte contre le "piratage" des films sur internet coûte plus à Hollywood que le "piratage" qu'elle est censée éviter.

Des fois ça sert d'avoir un doctorat en maths: Cette femme, docteur en mathématiques à l'université de Standford, a gagné plus de 20 millions de dollars aux cartes à gratter, de manière parfaitement légale.

Elle aurait réussi à déterminer l'algorithme qui décide des tickets gagnants. Couplé aux plannings de livraison, elle a pu déterminer les bons tickets à acheter, et où. La commission de la loterie du Texas met la tête dans le sable en affirmant qu'elle est vraiment chanceuse. Bah tant qu'ils ne trouvent rien à redire, elle aurait tort de s'en priver. C'est la recette pour un désastre. Woao, trop fort.

Quel génie je suis! On voit que j'ai fait des études supérieures. J'espère que vous n'avez pas passé trop de temps à écrire des articles sur le wikipedia de Google Knolni que vous avez développé des applications qui dépendent de Wave ou Gears, parce que Google les ferme.

Une fois de plus je constate que ce "En vrac" est beaucoup trop chargé. Vrac du vrac : Le plus petit moteur V12 au monde. Frappez au pif sur votre clavier en prenant un air concentré, ça le fera. Elle indique le décalage de l'horloge de votre ordinateur.

Un petit calendrier est accessible par le lien en haut de page. Pratique et facile à retenir. En vrac 44 Google est capable d'identifier votre visage, effet Flamby à l'oeuvre pour un auteur de bd, le gouvernement français réfléchit à la lutte contre le streaming, Sarkozy veut taxer les FAI, Zuckerberg va farcir un peu plus Facebook de publicité, Grooveshark s'en prend plein la tronche, censure des SMS au Pakistan Je l'avais bien dit qu'on y arriverait: Google vient de racheter PittPattun système capable d'identifier très rapidement les visages sur les photos.

Bientôt, couplé à ses formidables bases de données GoogleImage, Picasa et YouTube, alimentés par ses incessants bots, Google sera en mesure de retrouver des photos ou vidéos de vous n'importe où sur internet. Tiens je ne serais pas surpris qu'un jour des gouvernements externalisent ou sous-traitent la surveillance d'individus à des boites comme Google.

Après tout, on a déjà vu des flics et la sécurité sociale anglaise utiliser Facebook pour traquer les fraudeurs. Effet Flamby à l' oeuvre merci Mitsukarenai, décidément c'est un gars bien pour cette histoire de bd censurée. Il paraît qu'Eric Besson réfléchit au filtrage des sites de Streaming. Ça tu peux le dire, Riri! Mouhaha Soit le blocage total du site de partage megaupload en entier, par exemple.

Soit ça. On va bien rigoler. EDIT : En fait on ne va pas rigoler tant que ça, car ils vont encore dépenser une fortune dans une solution technique qui sera encore une fois totalement risible. Nicolas Sarkozy compte taxer les FAI pour financer la filière musicale. Je pouffe. Les FAI, un peu moins. Je l'avais dithein? Un des mathématiciens qui a aidé à créer l'algo du moteur de recherche Google fonde son propre moteur, Volunia.

Vraie innovation qui peut faire la différence, ou coup de buzz pour mettre les investisseurs aux gardes-à-vous? On verra La conférence MineCon dédiée à Minecraft est terminée, et visiblement les admins du site Yogscast dédié à Minecraft se sont comportés comme des cons.

Attention, shitstorm en approche vers Yogscast Avec 16 millions de fans de Minecraft, je ne voudrais pas être à leur place. Est-ce que internet pourrait inciter les gens à éviter de se comporter comme de gros cons? L'expérience me montre que non. On continuera à voir des gens mettre des chats dans des poubelles ou donner un coup de pied à un enfant. Zuckerberg n'est pas assez riche.

Il s'apprête à farcir Facebook de publicités en temps réel. Universal porte plainte contre Grooveshark le site de musique en ligne similaire à Deezer, mais en mieux. Ils réclament dollars par infraction, et ils ont constaté 10 infractions.

Et mon cul, c'est du caviar? Quoi, ils ne sont pas contents, ils n'ont pas obtenu leur petit blocage dns? C'est pas grave! Tuez Grooveshark, d'autres prendront le relai quand est-ce qu'ils comprendront que ça ne sert à rien?

Au Pakistan, mots sont filtrés quand vous envoyez des SMS. Je suis mort de rire: Ils n'ont jamais entendu parler du l33tspe k?

Volume cheveux uptobox jdownloader

Ils vont rapidement apprendre. Il y avait eu une affaire similaire au Japon, où des ados qui se prostituaient utilisaient des mots différents ou modifiés pour ne pas lever d'alerte dans les systèmes de surveillance. Et personne n'avait rien vu. Visiblement Google n'est pas très content des éditeurs d'antivirus pour Android: Ils les qualifie de " charlatans ". Par contre, je ne suis pas totalement d'accord sur le fait qu'Android n'ai pas de problème de sécurité: Il n'y a pas de virus, mais il y a bien des logiciels malveillants.

Même si les antivirus Android font un très sale travailastuce pour les rides détecteur de malware ne serait pas un luxe. Les intéressés le savent déjà: Minecraft est sorti en version 1. Notch a clairement dit qu'il continuera de le faire évoluer. Presque un mouton à cinq pattes.

Encore un article sur SOPAce projet de loi américaine qui pourrait impacter internet au niveau mondial. Couplé au GPS des smartphones, tout le monde va pouvoir jouer au "little brother" en uploadant tout ça dans une jolie base de données qui se fera pirater. Il y a des patrons qui abusent.

Votre patron peut-il vous demander de faire le ménage? Des réponses chez Rue Wikipedia a lancé une nouvelle campagne de levée de dons. Ça fait peur. Un stabilisateur d'appareil photo pour moins d'un euros? C'est possible! C'est tout con et ingénieux.

Ça tient la route: Plus résistant, et a priori plus difficile à contrefaire. Paypal propose l'envoi d'argent via Facebook? Voilà qui va ouvrir de nouvelles opportunités aux arnaqueurs! En ce qui me concerne, je m'en fout bien qu'un service que je boycotte intègre un service qui ne m'intéresse pas. L'Europe vote une résolution contre la censure des noms de domaine par les USA. Le problème est loin d'être récent.

Présentation de Jdownloader 2 le meilleur gestionnaire de téléchargement gratuit

Auraient-ils enfin compris l'étendue du problème? Les facturations des découverts bancaires trop souvent illicites chez Le Monde. Le titre se suffit à lui-même. Visiblement les offres légales ne plaisent pas non plus au musiciens: Plus de labels retirent leur musique de Spotify qui est détenu en partie par des industriels de la culture. Mais ils attendent quoi pour faire un service qui marche?

Le "secure boot" de Windows 8 est déjà contourné. Décidément, le site Zataz dérange. Ils sont encore sous le coup d'un DDOS par réflexionmais qui utilise cette fois un bug des serveurs Quake et donc aussi tous les jeux basés dessus: Half-Life, serveurs Gamespy, Valve Et c'est rentable: pour 14 octets envoyé au serveur Quake, ce dernier en renvoie à à la cible. Ce qui est bien chaque fois que je télécharge quelque chose sur MegaUpload, c'est que ça me donne l'occasion de mettre un gros drapeau rouge dans WOT sur un nouveau site à la con.

Le plus impressionnant, c'est le nouveau moteur de rendu, Cycles. Non seulement la qualité d'image et l'éclairage sont meilleurs, mais il est capable d'utiliser les GPU, et donc de faire quasiment du rendu en temps réel dans le modeleur. La classe. J'ai fait des victimes. Ça pourrait très joliment perturber internet. Après avoir refait un concurrent de Java. Est-ce qu'on a vraiment besoin d'un réseau social de plus? Si c'est pour faire encore un flop, Microsoft ferait mieux de s'abstenir et de dépenser son énergie ailleurs.

Le " Humble Frozen Synapse Bundle " une promotion pour un pack de jeux indépendants à petit prix avait vendu pour 1,1 millions de dollars de jeux. C'est bien de voir des jeux indépendants qui arrivent à percer, et de voir qu'il y a beaucoup d'imagination et que ces derniers continuent à se développer.

Encore merci à l'internaute qui m'a offert ces deux bundles sans compter le reste. Si vous trouvez que Shaarli n'évolue pas assez vite prothese mammaire prix fysiki avis derniers temps, c'est de sa faute! Je reparlerai sans doute de Frozen Synapseun jeu de tactique pure et dure, que j'apprécie de plus en plus et qui a réussi à me faire décrocher d' Urban Terrorce qui n'est pas rien! Dans les jeux indépendants "indie"il y a vraiment parfois des concepts intéressants, comme Specter Spelunker Shrinks siteun jeu de plateforme à multiples échelles l'échelle de temps varie aussi avec l'échelle physique.

Tant qu'on est sur le sujet, Ludum Dare est un site qui fait des concours de création de jeux à thème en 48 heures là c'était le thème: s'échapper. L'auteur de Minecraft y a d'ailleurs participé. Et accessoirement, ça fait plein de petits jeux gratuits à télécharger Attention: parfois bugués et pas intuitifs du tout. Il paraît qu'on ne comprend pas bien la raison de la taxe à la copie privée.

En effet, je ne comprend pas. Alors les députés voudraient imposer l'ajout d'un PDF sur les supports numériques. Il y a même un député qui propose de mettre un autorun. Mais oui, mon con, bien sûr. N'importe quelle machine du réseau peut se transformer en serveur en deux minutes. On trouve des espaces d'hébergement gratuits ou payants à la pelle: Merde, c'est quand même pas la mort de prendre quelques minutes pour installer un lecteur opensource RSS sur votre espace web.

Alors ouiça va nécessiter un peu d'efforts: installation et changement des habitudes. Mais ça m'évitera d'entendre ce concert de geignards Opera, Opera, pourquoi ton Unite a si brillamment échoué???

C'était une idée de génie qui aurait pu réhabiliter le "serveur chez soi", même pour les neuneus. Pour les lecteurs RSS en ligne, ce n'est pas le choix qui manque Bien sûr certains sont plus faciles à installer que d'autres. Là au moins, personne ne viendra vous fermer le service ni même surveiller ce que vous lisez: Les données et l'application sont chez vous.

Arrêtez de pleurnicher et prenez vos applications et vos données en main! EDIT : Et puisqu'il faut un exemple Bon allez, je réponds à l' appel caries dental y ecologia bucal mais je ne continuerai pas la chaîne -- j'ai une aversion envers les messages qu'on me demande de forwarder à X personnes.

Je ne pense pas que la proportion écrasante de mâles soit spécifique à l'informatique. On retrouve le même genre de tendance chez les politiques, chefs d'entreprise ou chefs étoilés. C'est juste notre culture historique machiste que nous traînons comme un boulet. Si on croit progresser sur l'acceptation de l'homosexualité dans la société, il faut bien voir que les femmes sont encore traitées comme de la merde même de nos jours Il suffit d'observer le comportement honteux des députés à l'assemblée nationale.

Et encore: Dans nos sociétés occidentales, malgré ces comportements à la con, on peut considérer que la femme est admirablement bien traitée par rapport à la majorité des pays de cette planète où certaines se prennent de l'acide dans la gueule pour avoir osé apprendre à lire.

La société est lente changer, très lente. Tu ne penses pas que parfois, il faut vraiment protéger les enfants? J'ai toujours eu naturellement tendance à protéger mes enfants, mais de la mauvaise manière: En leur évitant les risques au lieu de leur apprendre à les gérer.

C'est une erreur et merci à ma femme de me l'avoir fait comprendre. Par exemple, les produits ménagers, chez moi, ne sont pas sous clé: J'ai expliqué à mes enfants que c'était dangereux et qu'il ne fallait pas y toucher. Et il n'y ont pas touché. Laissez-moi expliquer mon choix par un exemple: Des parents règlent leur chauffe-eau pour éviter que leurs enfants se brûlent s'ils mettent l'eau chaude à fond.

L'intention est louable: Réduire le risque de brûlure. Et que se passera-t-il quand ils iront faire un tour chez papy-mamie? Ils auront pris l'habitude de mettre l'eau chaude à fond et se brûleront. Le résultat est l'opposé de ce que était escompté. Qu'aurait-il fallut faire? Leur expliquer les dangers et leur apprendre à les éviter eux-même. Bien sûr il est hors de question d'exposer les enfants à des risques inutiles, mais c'est la même chose dans beaucoup de domaines: L'éducation est le seul salut.

Parce que nous ne serons pas toujours là. Après, je n'ai bien sûr pas abordé d'autres problèmes plus graves, comme la violence envers les enfants. Question intéressante. Quand j'ai commencé à m'intéresser à Freenetj'ai voulu connaître les raisons qui ont motivé les auteurs de ce logiciel de P2P anonyme, et je dois dire qu'au début j'ai été choqué.

Leur crédo? La liberté d'expression doit être totalesans aucune censure possible, sans quoi ce n'est déjà plus de la liberté d'expression.

Vous trouvez cela extrême? Mettons que nous acceptons la liberté d'expression pour tous, sauf pour les discours xénophobes, car c'est inacceptable, on est bien d'accord. Là, vous censurez déjà quelque chose, selon vos critères. Et ce n'est déjà plus de la liberté d'expression. Et puis, de fil en aiguille, vous allez décider que la liberté d'expression ne devrait pas s'appliquer aux blagues contre les Juifs. Ni contre les noirs. Ni contre les femmes. C'est dégradant. Continuons: Certains se sentiront offensés par les gros mots, d'autres par l'image de quelqu'un dévêtu ou une juppe courte, d'autres par une caricature, d'autres par des tatouages Jusqu'où faut-il aller?

Ça n'a pas de fin. Dès que vous commencez à grignoter la liberté d'expression qu'elle soit verbale, écrite ou artistiquemême d'une miette, ce n'est déjà plus de la liberté d'expression. Et puis empêcher quelqu'un de s'exprimer, c'est le forcer à trouver un autre exutoire qui ne serait sans doute pas meilleur Dans le meilleur des cas, passer par d'autres canaux que vous ne verrez plus.

Plutôt que de mettre des oeillières, laissons-les s'exprimer au grand jour pour mieux les contrer. J'aime le calme, le matin. La musique - ou pire: les infos à la radio - m'agressent. Une fois que je suis bien réveillé, je met mon smartphone en lecture aléatoire pour aller au boulot. Est-ce que Twitter, Facebook et Google ont gagné? Ils ont gagné. Ils ont réussit, au bon moment, à proposer des services pré-mâchés.

Les nouveaux internautes, n'ayant aucune culture de ce qu'est et permet internet, s'y sont engouffrés en masse. C'est maintenant une prison inconsciemment consentie dont ces boîtes entretiennent soigneusement les murs d'enceinte et la déco.

Une prison dorée où les hamsters se complaisent. Comme je l'ai dit je me cite, quelle feignasse! Je constate mon échec: C'est peine perdue. Cela n'intéresse plus personne. Les ex-facebook iront bouffer au premier râtelier centralisé pré-mâché qui succèdera à Facebook. Rien ne changera. Malgré toutes les bonnes idées de décentralisation, l'avenir semble assuré pour la société de surveillance. Est-ce que tu es pour ou contre la polygamie? La question n'a pas vraiment de sens.

Pour ou contre l'homosexualité? Pour ou contre les lits séparés? Pour ou contre la cuisine au beurre? Je n'ai pas à juger des choix de vie des autres.

Qui suis-je pour décider de la manière dont les autres doivent mener leur vie et être heureux? Tant que cela ne rend malheureux personne, je ne vois pas où est le problème. La mémoire absolue, malédiction ou bénédiction? Même si j'ai une mauvaise mémoire, je détesterais avoir une mémoire absolue. Déjà, je serais chiantissime pour les autres. Non sérieusement, vous détesteriez une personne comme ça dans votre entourage, non?

Et puis l'oubli est un mécanisme cognitif nécessaire au fonctionnement du cerveau. Sans compter l'impact psychologique: Comment survivre si vous ne parvenez pas à oublier les moindres détails d'un traumatisme? Ça serait une sacré malédiction. Des actions ponctuelles que je peux voir ici et là, que ce soit le petit geste du quotidien d'un inconnu, ou les grands projets de personnalités brillantes qui veulent améliorer le sort de l'humanité J'ai vu de très beaux projets chez TEDcomme l'inventeur de cette bouteille qui filtre polluants et microbes de l'eau croupie, le projet d' accès global à la culture du fondateur d'archive.

Si tu pouvais remonter dans le temps tu ferais quoi? Pro-Tip: Il y a une mauvaise réponse à cette question. Je visiterais des époques incognito pour voir à quoi ressemblait leur style de vie, sans rien changer! Ça serait passionnant: Visiter Paris dans les années Retourner au moyen-âge pour voir la vie quotidienne du peuple. Assister à des évènements historiques. Anadrark pousse une gueulante contre les internautes qui portent un jugement basé sur l'âge. Et il a raison.

Et c'est là que j'aime bien internet. On dépeint souvent certains internautes comme des jeunes qui ont trop de problèmes de communication pour réussir à aborder autrui dans la "vraie" vie, et qui utilisent internet et son absence de contact et jugement physique pour s'en affranchir.

C'est une vue réductrice de ces internautes, et une mauvaise appréciation de ce trait particulier d'internet. Ce n'est pas une faiblesse du réseau, c'est au contraire une force, car qu'on le veuille ou non, dans la vraie vie nous avons tous des a prioris sur les personnes que nous rencontronsque cela soit sur l'aspect physique, l'habillement, la couleur de peau, la gestuelle, le ton de la voix, la culture ou le milieu social.

Vous pouvez toujours vous gargariser sur votre ouverture d'esprit: Dans les faits, vous ne pourrez pas vous empêcher d'émettre un jugement au premier abord, et il y a des personnes que vous aborderez plus facilement que d'autres. Internet vous interdit ce jugement. Vous communiquez de but en blanc, sans avoir la possibilité de vous poser la question. Au mieux, vous vous forgerez une opinion en vous basant sur les réponses, la tournure des phrases, le vocabulaire utilisé ou parfois le pseudo.

D'ailleurs certains internautes débutants ressentiront ce manque et auront très rapidement le réflexe de demander l'âge, mais avec le temps vous apprendrez à ignorer ce paramètre.

J'ai eu des discussions très enrichissantes avec des ados de 14 ans ou des pépé de 70 ans, et - oui - j'avoue que je ne les aurai sans doute pas abordés avec autant de simplicité si j'avais pu les voir.

Je trouve finalement formidable cette "anonymisation" des discussions: Cela vous oblige à une certain ingénuité, à perdre la charge émotionnelle dans votre abord de l'autre, un peu comme certains enfants qui perdent cette méfiance naturelle et entament une discussion avec un inconnu.

Ce n'est pas une infantilisation des communications, mais une naïveté saine, une remise à zéro de vos préjugés avant d'aborder l'autre. Non, ce n'est bien sûr pas possible. C'est l'occasion de faire un petit retour sur ZeroBin:. Ça a été beaucoup d'émotions et de fun en très peu de lignes de code. Je vous recommande l'expérience: C'est jouissif d'être à la source d'autant de bordel avec si peu Mise à jour 19 février : Wilfried P.

On se croirait revenu à l'époque des sites conçus pour IE. Ça ne serait pas - par hasard - parce que le site utilise le format MP3, et que Firefox et Opera ont refusé de payer la licence MP3? L'audio dans mon navigateur fonctionne très bien, merci. Voilà, maintenant on est dans la merde avec des sites qui ne marchent que dans tel ou tel navigateur. Merci, le W3C, d'avoir contribué à morceler le web C'est pas comme si Vorbis était gratuit, libre de droit, de meilleure qualité que le MP3 et existait de puis 12 ans.

Putain, Apple et Crosoft, vous attendez quoi pour supporter le format Vorbis? Ou même Opus perte de poids peau 01, hein, vu que Microsoft a participé à la création de ce codec libre.

La licence MP3 couterait au bas mot 56 millions de dollars à la fondation Mozilla. J'imagine bien que pour Apple ou Microsoft, 56 millions c'est un pet de capucin, mais il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties. Attendez, ce n'est pas fini! Maintenant ajoutez la même merde avec les codecs vidéo H, Theora, VP Remarquez au moins on verra la mort de Flash et Silverlight, c'est déjà ça à moins que Microsoft décide encore une fois de réinventer la roue ActiveX anyone?

Tous ces Apple, Google et Microsoft ont beau participer en grandes pompes aux divers comités du W3C, ça sonne un peu creu. Je doute sérieusement de leur volonté de standardiser et unifier le web. Ce n'est pas le W3C qui est en cause, mais certains de ses participants.

Et ce sont les webmasters et internautes qui vont en souffrir. Dommage, le web aurait pu être techniquement beau et unifié. Mais c'est pas de leur faute! Eux ils respectent les standards. Ce genre d'argument pourrait presque être crédible ci ces vendeurs ne faisaient pas une promotion massive de leur navigateur maison et de leurs fonctionnalités spécifiquesgenre: chanson de Ok Go sponsorisée par Google Chrome, présentée sur un site ne marchant que avec Chrome, ou bien les Chrome LabsChrome Experiments ou carrément son Chrome Web Store qui ambitionne d'être à lui tout seul une plateforme de distribution et exécution de logiciels utilisant son Native Client qui ne marche Minceur radiofrequence domicile Apple qui arrive à afficher - sur sa page de promotion des standards du web - une jolie popup:.

Quand ce n'est pas carrément un moyen de vendre son nouveau système d'exploitation si vous n'utilisez pas notre nouvel OS, vous ne profiterez pas des nouvelles merveilles du web :. Et après Microsoft nous gratifie d'une jolie publicité pour le nouvel IE, qui est soit-disant gratuit. Je ne jouerai pas leur jeu en utilisant leur navigateur. En quelque sorte, je vote technologiquement. Et je vote pour un web ouvert. Prise individuellement, mon action peut paraître ridicule, mais comme dans tout vote chaque voix compte.

Faites votre choix. Les machins qui brillent ou votre liberté technologique. Ce site peut réussir à vous en dégouter en créant une version de votre chanson qui joue indéfiniment. Par quel miracle? En repérant les segments identiques dans la chansons et en y "sautant" aléatoirement. Ça marche plus ou moins bien selon les musiques, mais le concept est amusant.

Vous pouvez uploader le MP3 de votre choix. Le cercle représente la durée de votre chanson. Les lignes au milieu représentent des similarités détectées par le logiciel: L'application va donc faire aléatoirement des sauts vers ces segments quasi-identiques. C'est un article de Maniac Geek qui m'a fait venir cela à l'esprit.

En tant que développeur et joueur depuis longtemps 30 ans, hein, quand mêmej'ai un problème: Je finis par "voir" ou "ressentir" les mécanismes, la logique de fonctionnement des jeux à force d'y jouer Et je ne suis probablement pas le seul. J'arrive à imaginer les algos utilisés, je traque instinctivement les glitchs d'affichage ou la cassure visible des polygones sur un objet pas assez tesselatedimagine les algos utilisés pour la génération procédurale et l'IA des ennemis ou devine le découpage des hitbox.

Quand je regarde une vidéo, mon cerveau cherche instinctivement les artefacts de compression. C'est plus fort que moi. Et du coup, à imaginer le travail des développeurs pour traiter tel ou tel point précis, ça casse un peu la magie. C'est ma malédiction. C'est en partie ce qui fait que je joue moins à Minecraft qu'avant. J'y ai tellement joué et "ressenti" le jeu que la magie des premières explorations est éventée: Les algos - ou du moins leurs résultats - me sont devenus trop visibles.

Je me suis même surpris à explorer des réseaux de caverne rien que pour essayer de trouver des formes atypiques, différentes de ce que le générateur procédural produit habituellement.

J'en suis à explorer les extrêmes la courbe gaussienne. Fichu cerveau. Oh je ne dis pas: J'apprécie les graphismes d'un nouveau jeu, l'originalité de son gameplay et sa profondeur ou son absence, le plus souvent.

Ça peut passer agréablement le temps. Mais l'illusion ne dure jamais. Du coup, je suis plus enclin à jouer à des jeux comme Dwarf Fortress qui sont d'une complexité ahurissante, ou des jeux où qu'il faut maîtriser progressivement Urban Terror, Dustforce mais ces genres de jeux nécessitent un certain investissement de temps que je ne peux plus me permettre. Si quelqu'un décide un jour de faire un mashup de Minecraft pour sa 3D, sa génération procédurale et son accessibilité avec Dwarf Fortress pour sa formidable profondeur de jeuje n'aurai qu'une chose à dire:.

Encore une semaine qui passe, encore exemple d'oblitération de la culture par les DRM: Cet utilisateur de Kindle a vu la totalité des livres qu'il avait achetés soudainement disparaître de son Kindle livre électronique d'Amazon.

Ils ont été effacés à distance par Amazon. La justification d'Amazon? Son compte serait lié à un autre compte qui aurait violé les règles Amazon. De quel compte s'agit-il? En quoi est-il relié à son compte actuel? Quelle règle a été violée? Amazon refuse de répondre. On se retrouve comme face au géant Google: Un mur.

Et aucun recours. Les DRM ne protègent pas la culture, ils la tuent. EDIT 24 oct. Le problème des DRM reste entier. Il s'agirait de l'offre "Préférence" d'Orange Je n'ai jamais été fan d'Orange, et mois après mois ils me donnent des raisons de ne jamais aller chez eux.

Cette image circule sur le net depuis des années. C'est une sinistre blague sur la neutralité du réseau, une fiction sur ce qui se passerait si la neutralité du net était brisée. Imaginez: Vous avez un abonnement standard. Vous voulez des débits tolérables sur YouTube? Payez un supplément. Payez un autre supplément. Dit autrement, Orange pourrait vous facturer le droit d'accéder décemment à des sites web et d'utiliser des technologies qui ne lui appartiennent pas.

Le rêve de tous les FAI véreux. Encore une fois, cette information est à mettre au conditionnel. Et avec quelle technologie? Avec du DPI bien sûr. Après avoir nié l'avoir déployé sur son réseau, Orange admet maintenant que c'est grâce à cette technologie qu'il pourra vous vendre son accès internet bridé. Et histoire de faire dans le glauque, ils utilisent des équipements de la société Qosmos qui s'est déjà rendu célèbre pour avoir vendu son matériel de surveillance à des dictatures.

Plus que jamais: Il y a internet, et internet par Orange. Notez que les autres FAI ne sont pas forcément plus glorieux sur le sujet: Même s'ils n'en sont pas à ce niveau, ils brident les débits sur certains sites ou protocoles par exemple YouTube chez Free. Je pense qu'au final, prendre un VPN à l'étranger vous permettra peut-être d'avoir de meilleurs débits C'est moche, c'est très moche.

EDIT 15 oct. Apple a forcé un enseignant à retirer le mot "Libre" d'un ouvrage gratuit qu'il avait publié pour l'iPad.

Tu as vu la quantité de logiciels libres qui entrent dans la composition de MacOSX? Il faut sérieusement réfléchir à héberger ses vidéos soi-même. Mitsukarenai est un expert sur le sujet, alors ma petite diatribe du jour va sûrement le faire sourire. J'ai fini par trouver une solution très simple et qui ne tue pas votre serveur.

Voici comment procéder:. C'est tout: Video. Vous avez remarqué le ". Par le simple fait d'appeler votre vidéo à travers cette URL, le CDN CoralCache ira lire une seule fois la vidéo de votre serveur et la répliquera dans le comment faire épaissir cheveux au fur et à mesure qu'elle est consultée. Plus de problème de bande passante: Ce sont leurs serveurs qui fournissent la vidéo, theory of international regimes non le vôtre.

Et plus de problème de débit non plus: Avec serveurs répartis dans le monde, même des internautes éloignés pourront lire la anti rides express skineance sans coupure. CoralCache est gratuit depuis 8 ans et sans contrepartie. Accessoirement, cela fait la nique aux limites de débit posées artificiellement par les fournisseurs d'accès sur des sites comme YouTube coucou Free, coucou Orange.

Petit bémol de cette solution: Les fichiers sont limités à 50 Mo. Au delà de 50 Mo, CoralCache ne fait plus office de cache et renvoie vers votre serveur en direct. Voilà le résultat j'ai mis la vidéo du trailer du jeu Dustforce - me gusta. Très simple à mettre en place, compatible pratiquement tous navigateurs, vous gardez le contrôle de l'hébergement de la vidéo, ça ne tue pas votre bande passante et ça assure un bon débit n'importe où dans le monde.

Chouette, non? Avec ça, on a plus vraiment besoin de YouTube pour publier ses vidéos Il est reste quand même la facilité de publication sur YouTube et ses petits outils commentaires, stabilisation de vidéo, plusieurs résolutions de vidéo fournies, etc.

Quant à la liberté d'expression, jusqu'à présent je n'ai jamais vu CoralCache censurer quoi que ce soit. Au pire, le risque est que votre vidéo soit illisible si le domaine nyud. Au moins la vidéo est virtuellement "chez vous". EDIT 5 oct. Si le fichier fait 50 Mo ou plus, il y a une redirection transparente vers votre site avec un? Ils sont en train de travailler à une manière plus efficace de mettre en cache les gros fichiers. Pourtant les industriels de la culture continuent à vouloir nous vendre des galettes en plastique pas pratiques du tout dans les étalages, à l'heure où tout le monde a un baladeur MP3, un smartphone ou une tablette.

Ils continuent à avoir peur des formats numériques, surtout non-DRMisé, et de ce qui permet de les distribuer efficacement internet, p2p. Et tout le monde, logiquement, va chercher ses MP3 sur internet au lieu de les acheter aux majors. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. C'est la loi du marché: Ils n'ont pas su répondre à la demande. Tant pis pour eux, je ne vais pas les pleurer. Vous savez ce qui marcherait? Des bornes dans les supermarchés: Branchez votre baladeur MP3 dessus, choisissez une chanson, insérez une pièce, et vous avez la chanson, sans DRM.

C'est simple, et le bénéfice est direct. Je suis certain que malgré l'absence de DRM, les gens seraient prêts à payer pour avoir une chanson qu'ils ont en tête.

Ce matin, ayant fini mon gel de rasage habituel, je me suis rabattu sur le tube d'une autre marque qui avait été acheté par erreur. Bon sang, pourquoi est-ce qu'il faut que ça sente aussi fort? Tout comme je trouve idiots les produits roses pour les femmes téléphone rose, ordinateur rose, carte de crédit rose Pourquoi est-ce qu'il faut que ça pue autant?

Messieurs les industriels, il va falloir autre chose qu'une odeur forte pour flatter le mâle qui est en moi. Comme disait Desproges, on a pas besoin de pisser autour du lit pour marquer notre territoire. C'est Jean-Christophe C.

L'arnaque n'est pas bête du tout. Faites bien attention, ça pourrait vous arriver si vous achetez sur eBay ou autres sites similaires. Quand un arnaqueur utilise une carte bleue volée, il se fera prendre s'il met sa propre adresse pour la livraison. Alors certains ont eu une idée: Ils "vendent" des biens sur internet.

Quand un client est intéressé, l'arnaqueur commande le bien sur un site marchand avec la carte volée, mais met l'adresse du client pour la livraisonpas la sienne. Le client reçoit le bien, il est content et paie l'arnaqueur.

Quand la plainte pour vol de carte bancaire arrive, c'est votre adresse de livraison pour le bien acheté avec la carte volée qui est dans la base du site marchand. Toc toc, c'est la police, vous avez effectué un achat avec une carte bleue volée.

L'arnaqueur, lui, a déjà récupéré l'argent que vous lui avez envoyé. Votre défense? Le site marchand et son prestataire de système paiement, souvent une banque doit enregistrer l'adresse IP qui a effectuée la transaction. Et ce ne sera pas la vôtre.

C'est votre seule ligne de défense. Vous n'avez rien compris au titre? Je vais vous expliquer:. Les PC infectés zombie ont besoin d'être commandés par celui qui les a infecté. Cette opération a déjà été effectuée de nombreuses fois par les autorités, avec la collaboration des éditeurs d'antivirus Kaspersky, Microsoft Les premiers malware prenaient leurs ordres d'une URL précise.

Il était alors facile pour les autorités de contacter l'hébergeur pour faire fermer le centre de commande. Les auteurs de malware, pour éviter la saisie des hébergeurs, sont donc passés au fast-flux une technique pour attribuer à un même nom de domaine de nombreuses adresses IPrendant le blocage d'un hébergeur unique inopérant. Mais les autorités sont montées un cran au dessus et ont commencé à saisir les noms de domaine.

Une fois de plus, il suffit de demander aux administrateur de ces serveurs IRC de collaborer pour bloquer les canaux utilisés par ces malwares. Du coup, certains malware comme Conficker ont adopté une stratégie intéressante: Ils prise de poids ventre cuisses un nom de domaine différent chaque jourcalculé par un algorithme.

Il suffit donc au pirate d'acheter le bon nom de domaine le bon jour pour pouvoir passer des commandes aux zombies. Mais les éditeurs d'antivirus sont parvenus à faire du reverse-engineering et en déduire l'algo. Les domaines ont ainsi pu être bloqués par exemple chez OpenDNS. Quelle est l'évolution logique? Le P2P bien sûr! Pas bête: Pas de nom de domaine ou de serveur central à bloquer ou saisir, puisque c'est décentralisé. Mais les protocoles P2P posent problème: Ils sont rapidement repérés, et beaucoup d'entreprises les bloquent.

Ça ne passe donc pas bien partout. J'espère juste que cela ne sera pas un prétexte supplémentaire pour les autorités pour bloquer TOR. Mon blog n'est pas mort! Qu'est-ce qu'un codec? Vous connaissez tous le codec MP3 pour la compression audio.

Il en existe bien d'autres, libres ou propriétaires, gratuits ou payants, conçus pour l'audio haute qualité AAC, AC3, Vorbis On ne les compte plus.

Opus - un nouveau codec audio - vient de tous les tuer. Du moins techniquement. Ce codec est assez hallucinant: Il est de meilleure qualité que tous les codecs existants, que ce soit dans les faibles débits utiles en VOIP ou dans les hauts débits stockage de musique haute fidélitéle tout en consommant généralement moins de CPU. Plus besoin d'avoir de multiples codecs pour pouvoir couvrir tous les cas d'utilisation. Un seul suffit. Le graphe suivante montre le résultat de tests perceptifs effectués à différents débits Plus la valeur est élevée, mieux c'est :.

Autre avantage: Il travaille avec une faible latence 20 ms qui peut même être descendue à 2,5 ms, ce qui en fait un codec idéal pour l'audio en temps réel VOIP, chat dans les jeux, PABX Il n'utilise a priori aucun brevet existant. Le seul "manque" d'Opus est de ne pas avoir de mode lossless comme Flacmais on lui pardonnera.

L'IETF envisage également d'en faire le standard pour WebRTC, le projet conjoint avec le W3C pour créer un standard de communication en temps réel dans les navigateurs pensez: chat audio et vidéo en temps réel directement dans le navigateur.

Broadcom fabricant de puces électroniquesXiph. Pas si vite: Je ne suis pas aussi enthousiaste que cet employé de Mozilla.

Non, Opus n'annonce pas la fin des codecs propriétaires et payants, loin de là. Une preuve? Le format Vorbis a beau exister depuis 12 ans, être libre et de meilleure qualité que le MP3 propriétaire, ce dernier l'écrase complètement en parts de marché. Les appareils capables de lire le Vorbis se comptent sur les doigts de la main alors qu'absolument tout est capable de lire du MP3, même un appareil photo. Mais ne râlons pas trop: Opus est techniquement magnifique.

Il devrait également arriver prochainement dans les dépôts Debian, dans Opera, Rockbox et ffmpeg libavcodecs. C'est bénéfique au web ouvert et à la communication. Pourquoi les jeux sont-ils désormais majoritairement trop faciles? C'est évident: C'est le marché qui le demande.

Tout comme les ordinateurs, en devenant des objets de consommation courante, se sont drastiquement simplifiés depuis leurs débuts jusqu'au stade débilitique de l'iPadautant les jeux suivent la même voie. Les consommateurs n'ont plus envie de s'investir intellectuellement dans les jeux. C'est la course à l'attention: Nous en avons un stock limité, et nous sommes de plus en plus sollicités de toutes parts: jeux, télévision, cinéma, internet, radio Alors dilemme: Sans ces astuces foireuses, comment faire des jeux intéressants donc difficile tout en ne rebutant pas le client potentiel?

Traduit: Facile à apprendre, difficile à maîtriser. En concevant des jeux avec ce principe en tête, on évite de rebuter les nouveaux joueurs tout en donnant des os à ronger aux joueurs qui veulent s'investir à fond. Toute la difficulté est là. C'est aussi pour cela qu'il peut être intéressant de faire volontairement l'impasse sur les graphismes et profiter de jeux avec des concepts différents Minecraft, Frozen Synapsevoir difficiles Dwarf Fortress.

A ce titre, Dwarf Fortress est situé à l'extrême opposé des grands studios: Il est très difficile à aborder et graphiquement l'un des plus moches, mais il suffit de voir le véritable culte voué à ce jeu par ceux qui ont accroché au concept - malgré l'écrasante difficulté du jeu - pour comprendre que cette dernière apporte vraiment quelque chose. Mais bien sûr, ce n'est pas vendeur, alors il ne faut pas s'attendre à retrouver des jeux difficiles, sauf chez les éditeurs indépendants.

Mais il faut que nous ré-apprenions à perdre EDIT : Vous avez demandé une discussion? J'ai 3 enfants: 2, 5 et 7 ans, et ils ont très vite fait d'accrocher à l'ordinateur. Je peux vous dire que dès que je lance un jeu, ils se retrouvent vite sur mes genoux. Alors on limite drastiquement le temps qu'ils passent sur ordinateur oui oui, c'est bien moi, le joueur invétéré, qui dit ça. Pour autant, il y a des choses sympathiques à faire avec eux sur ordinateur, que ce soient des jeux ou d'autres activités.

Voici ma petite liste personnelle, testés avec mes enfants et approuvée. Cette liste ne prétend absolument pas être exhaustive. La plupart sont accessibles aux enfants eux-mêmes, certains nécessite un petit accompagnement à certains âges à cause de leur difficulté.

Vous le savez, j'affectionne les jeux indépendants. Encore mieux, certains de ces jeux indépendants, même appréciables et appréciés par les adultes coucou Minecraft plaisent et sont aussi adaptés aux enfants. En voici quelques uns qui ont plu à mes enfants:.

Il va être libéré. Rappel: Google, Facebook, Twitter et bien d'autres ont déclaré que désormais ils allaient se plier aussi aux lois locales. Je vais peut-être simplifier abusivement les choses, mais je considère - assez ironiquement d'ailleurs - que ceux qui sont contre l'anonymat sont contre la transparence et contre la démocratie. L'obsession d'identification et de fichage est une des caractéristiques d'un état fasciste, et l'anonymat permis par internet est un bâton dans leur roue.

Le fait que même les élus des démocraties poussent autant dans ce sens est un signe assez significatif. La démocratie n'est pas un bien acquis. C'est une veille constante. Tiens, allez, poussons un peu plus loin quitte à atteindre le point Godwin, après tout on s'en fout : Reprenons les 12 ou 14 points identifiés par le docteur Laurence W.

Britt caractérisant une dictature:. Si certaines positions de nos récents gouvernements semblent faire écho à des points de cette liste, ce n'est peut-être pas un hasard. Restons vigilants.

Vous, moi, les hacktivistes sommes là pour veiller au grain. L'information est notre arme, internet notre outils. Et nous ne laisserons personne nous déposséder de cet instrument démocratique. L'information continuera à circulermême si pour cela nous devons prendre les armes cryptographiques. D'ailleurs, ça a déjà commencé. La désobéissance civile n'est pas un fantasme de libertaire élevé à la mamelle d'internet : Gardons-nous d'oublier que c'est cette notion même qui a libéré la France du gouvernement de Vichy.

Voilà, on y est, au point Godwin. Et par pitié, foutez-moi en l'air ce Minitel 2.