Ne montez pas vos fesses trop haut sur une planche, mais ne les descendez pas trop non plus. Sur des exercices de gainage latéralil est aussi essentiel de garder un bon alignement du bassin. Cela vous permettra de ne pas creuser le dos ni la nuque. Un gainage parfait est un gainage maitrisé jusque dans les moindres détails. Votre respiration vous aidera à y parvenir. Votre inspiration doit vous permettre de rentrer le ventre. Vous devez avoir la sensation que votre nombril vient se coller au reste de vos organes.

Vous aurez des abdominaux en béton. En gardant vos abdos contractés, vous éviterez également de creuser le dos. Sur un exercice de gainage latéral, prenez garde au positionnement de vos épaules et de vos hanches. Vous pourrez être tenté de pencher en avant ou en arrière. Une fois de plus, il est important de maintenir un bon alignement de votre nuque, de vos épaules, de votre dos et de vos hanches pour éviter de souffrir du dos et de vous blesser.

Il doit être possible de tracer une ligne droite sur le côté de votre corps. Le gainage vous fait peur? Heureusement, le coach FizzUp accourt pour abattre vos préjugés et vos inquiétudes du même coup.

Au fil des séances et avec une pratique régulière du gainage, vous gagnerez en assurance et en expertise. Tenir 30 secondes en planche sur avant-bras vous paraitra une mince à faire.

Ne soyez donc jamais crispé lorsque vous réalisez des exercices de gainage. Vous ne pouvez que progresser! Mixte entre exercice de gainage planche et jumping jack, le plank jumping jacks associe renforcement musculaire des abdominaux et dépense énergétique.

Le top pour affiner sa silhouette! Consignes : La position de départ est la même que pour le mountain climber, en position de pompes. A votre convenance, vous pourrez également vous placer en appui sur les coudes, comme si vous réalisiez du gainage abdominal classique.

Le Kettlebell swing est un grand classique en CrossFit. Mobilisant de nombreux groupes musculaires, cet exercice est intéressant pour dépenser des calories tout en renforçant les muscles de la chaine postérieure ischio-jambiers, fessiers, érecteurs du rachis.

Consignes : Ecartez vos pieds et fléchissez vos jambes pour basculer le bassin en arrière. Pour aller plus loin : Kettlebell Swing : présentation, conseils, variantes…. Les articulations sont donc préservées et on muscle ses cuisses et ses fessiers. Consignes : Réalisez des fentes lentes et contrôlées en ligne droite.

Exercice pour maigrir de tout le corps tremble

Votre genou devra venir frôler le sol. On vous en a déjà parlé, la corde à sauter est un exercice idéal pour maigrir!

A deux pieds, à cloche-pied, en arrière, à intensité modérée ou élevée… tout est possible! Le squat est utile pour renforcer ses cuisses et ses fessiers. Lors de la réception du saut, veillez à amortir la chute. Pour cela, on se réceptionne plutôt sur la pointe des pieds, en fléchissant ses jambes pour repartir directement sur un squat.

Exercice pour perdre du poids a la maison blanche

Ceci permettra de préserver votre dos et vos genoux tout en dépensant un max de calories! Le jumping jack est un exercice simple et efficace pour maigrir, facile à intégrer dans une séance de sport à la maison. Consignes : Démarrez pieds joints, bras le long du corps.

Cet enchaînement peut être répété plus ou moins rapidement durant un temps donné ou un nombre de répétitions. A vous de gérer votre effort selon vos capacités et objectifs.

Erreurs à éviter pour un gainage parfait

Toutefois, cet exercice est déconseillé aux personnes en surpoids afin de préserver dos, genoux et chevilles. Enchaînez ces sauts plus ou moins rapidement. Vos cuisses chauffent? Le vacuum ne permet pas directement de maigrir.

Consignes : Allongez-vous sur le dos. Prenez une grande inspiration tout en rentrant votre ventre. Continuez de respirer calmement par le nez en maintenant votre nombril enfoncé vers le sol. Maintenez la contraction quelques secondes puis relâchez la pression en expirant avant de réaliser sur une nouvelle répétition. Enchaînés sous forme de circuit training à haute intensité HIIT ces exercices sont terriblement efficaces pour perdre du poids!