Maison Giraudet. Des produits de fêtes pour apporter une touche d'originalité à vos repas de fin d'année! Patrimoine Dentelle de pierre et belles histoires : évadez-vous pour un voyage pas comme les autres au monastère royal de Brou. Scintillements des "Couleurs d'amour", douces fragrances des jardins des quartiers anciens de Bourg-en-Bresse, retour aux sources dans les fermes bressanes à cheminée sarrasine : laissez parler vos sens Entre Pérouges et Ambronay, Bourg-en-Bresse vous invite à une savoureuse escapade culturelle!

Gastronomie A la crème ou grillée, elle est considérée comme la meilleure au monde. La volaille de Bresse AOP bien sûr! Quenelles, beurre et crème de Bresse, Comté, vins du Bugey et savoureuse tarte bressane Les restaurants. Composez votre menu. Je viens en groupe. Je recherche 4 plats. Pour plus tard. Rechercher Ajouter. Idées de séjour Préparez vos vacances ou votre étape. Horaires d'ouverture. Fermé le dimanche.

Fermetures exceptionnelles les jours fériés. Ouvert du lundi au vendredi : - de 10h à 12h et de 14h à 18h Plus d'information. Contact Plan du site Accessibilité Mentions légales Cookies.

S'inscrire à la newsletter. Le respect de votre vie privée est notre priorité. Nous utilisons différentes méthodes, telles que les cookies, pour vous garantir la meilleure navigation possible sur notre site. Cela nous permet de vous proposer des contenus et services personnalisés ainsi que d'en analyser le trafic pour améliorer votre expérience. En cliquant sur le bouton ci-contre, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez changer d'avis et modifier vos préférences à tout moment.

Annotated Bibliography of Iowa Geology and Mining. George F. Kay, State Geologist; James H. Lees, Assistant State Geologist. In-4, p. Cette bibliographie de l'Iowa, choisie et annotée, comprend une liste alphabétique. Dans les chapitres précédents, Ch. Keyes retrace l'histoire des reconnaissances et des levés géographiques, géologiques et miniers.

The Immigration Problem. Third Edition, revised and enlarged. Note sur quelques ports maritimes de la côte Atlantique et sur la navigation des Grands Lacs de l'Amérique du Nord. Enle Sault Sainte-Marie voyait passer 17 navires en7 ; en14transportant 62, 3 millions de t.

En également, le tonnage de jauge nette atteignait, à How to pronounce of regimes, 58,2 millions de tx. Suez, à la même date, 16,5. Ray Hughes Whitbeck, Editor. Lawrence Martin, Associate Editor. XII, Number 8, April, Wisconsin Number. Madison, Wis. Williams, The Climate cf Wisconsin p. Watson, The Lumbering and Woodworking Industries p. Welles, The Agricultural Industries of Wisconsin p. Whitbeck, The Manufacturing Industries of Wisconsin p.

Slothower, The Driftless Area of Wisconsin p. Gould, The Making of Milwaukee p. Merrill, ThePort of Superior p. Whitson, State Soil Survey p. Through the Grand Canyon from Wyoming to. With a Foreword by Owen Wister. New York, The Macmillan Company, The Nation's Undeveloped Resources.

Seattle Washington, États-Unis. Le Parc National du Yellowstone. Étude morphologique. Le mont Rainier, volcan isolé qui surmonte la chaîne des Cascades, porte onze grands glaciers et nombre de petits. Les plus puissants de ces glaciers prennent naissance aune faible hauteur au-dessus du pied du volcan. Cela s'explique aisément par le fait que la zone de précipitations maximum est précisément voisine du pied de la montagne.

A l'époque glaciaire, elle a dû être plus basse encore; en effet, la topographie, dans toute la chaîne des Cascades, montre que tous les glaciers importants prenaient naissance entre et m.

A Record of Mountaineering in the Pacific Northwest. Volume IV, Number 3. December, In-8, 85 p. Published by the Mazamas. Portland, Oregon. Le mêmen0 contient deux études sur le mont Lassen et son éruption de mai-juillet : J. Lassen p. XLVI,p. Études méthodiques, bien documentées et illustrées de graphiques démonstratifs, — A Histoire du peuplement de l'État de Michigan cartes, fig.

Résumé par A. Allix, La G. Williams, cité par l'auteur, l'estimait supérieur au tonnage réuni de New York, Londres, Liverpool et Hambourg. Voir aussi ci-dessus n Senate Document No. In-8, 62 p.

SO cents.

Regiments co za dzien

Brown, A. Geographers, III,p. Joseph Hyde Pratt, Stale Geologist. Volume III. The Coastal Plain of North Carolina. By Wm. Bollock Clark, Benjamin L. Miller, L. Stephenson, B. Johnson, and Horatio N. Raleigh, Bonne description de la plaine côtière de la Caroline du Nord, faite sur le môme- plan et en partie par les mêmes auteurs que la description de la plaine côtière delà Virginie voir XXII' Bibl. Clark, B. Miller et L. Stephenson, avec copieuse bibliographie, s'étendant de à p.

Ressources en eau p. Johnson et H. Cette étude met en évidence ce fait que la distribution géographique actuelle de- certains animaux d'eau douce permet de reconstituer les anciens systèmes hydrographiques aujourd'hui disparus applications notamment à la région des Grands Lacs- et au bassin du haut Tennessee.

Les autres conclusions principales du travail de A. Ortmann sont les suivantes : Les Alleghany constituent une barrière très, ancienne séparant nettement la faune de l'Ouest ou de l'intérieur faune mississi- pienne de la faune de l'Est faune atlantique.

National Mus. Dans les Alleghany, nous connaissons quelques cas d'animaux fluviatiles ayant passé la ligne de partage des eaux ; ils restent insignifiants comparés à la totalité de la faune. Ils sont cependant d'un grand intérêt zoogéogra.

Quoi qu'il en soit, la barrière des Alleghany — qui, à certaines époques géologiques, a pu être rendue beaucoup moins importante — persiste dans les temps actuels et s'oppose, d'une manière presque absolue, à la diffusion de la faune mississipienne vers la faune atlantique et réciproquement. Louis Germain. Hamburg, L.

Ss regiment nibelungen triathlon

In-8, 49 p. A Variations in Rainfall in California. I, ne 2. B Les observations météorologiques ont commencé en à l'Observatoire Lick m. L'auteur expose les méthodes employées et les résultats relatifs aux principaux éléments météorologiques. Pluie moyenne annuelle, mm.

A The Prevention of Floods at Pittsburgh. Le croquis figure les réservoirs projetée et les aires qui les alimentent. La région, soumise à une longue et profonde denudation, a été réduite presque complètement à une pénéplaine, peut-être plusieurs fois, puis rajeunie par un soulèvement et amenée par les forces d'érosion à son état actuel de maturité. La topographie de la région est donc le résultat de l'érosion, et, indirectement seulement, des dislocations.

The Old World in the New. London, T. Fisher Utiwin, Der Hafen von Newport News : ein ameri. A Study in Animal Ecology, G.

La région de Chicago, par suite de sou histoire géologique et de la variété de sa faune, se prétait plus particulièrement à- une étude de ce genre. Les divers facteurs régissant la vie animale dans les temps géologiques conduisent à un substantiel résumé de l'histoire de la région du lac Michigan pendant la période glaciaire, histoire permettant de résoudre plusieurs des problèmes posés par la composition de la faune actuelle du pays.

T ; des mares ou marais associations animales du rivage, de la végétation submergée chap. Le chapitre 9 étudie les conditions générales d'existence des animaux terrestres : distinction entre les animaux vivant directement en contact avec l'atmo sphère sur la surface du sol, des plantes, etc.

Le chapitre 10 traite de la faune du bord immédiat des eaux, en distinguant celle qui vit au bord des masses d'eaux permanentes et celle qui fréquente les rives des mares temporaires. Série de chapitres sur les associations animales propres aux forêts : forêts où l'eau est abondante, ioréts sur terrains argileux, forêts sur rochers, sur terrains sableux, etc.

Le chapitre rajeunir mots croisés résume l'ouvrage et fait ressortir les caractères des principales associations animales étudiées, leurs relations avec les associations végétales et l'importance de ces études pour la biologie générale et la géographie régionale.

Ce travail oriente la zoologie dans un domaine bien peu exploré jusqu'ici. Il est à souhaiter que de telles études soient entreprises partout. Il -y a là, pour les biologistes observateurs, un champ presque infini de recherches qui -fourniraient à la zoogéographie des bases solides. Ce n'est que le jour, encore lointain, où nous connaîtrons mieux ces associations biologiques et où nous comparerons celles des diverses régions de la terre, qu'il nous sera possible d'établir un tableau exact de la répartition de la vie à la surface du globe.

Office, [distribué en dec. A Report. Hodge p. Le bassin du Gila et de ses tributaires, de la sortie des montagnes au Gila Bend, était autrefois occupé par un groupe homogène de populations agricoles, qui ont laissé de grandes constructions rectangulaires, solidement construites en caliche concrétion calcaire superficielle et destinées à servir de lieux de refuge, de culte et de commerce.

La construction de ces édifices et la pratique de l'irrigation collective impliquent un degré d'organisation sociale inconnue ailleurs au Nord du Mexique. Cette aire de civilisation, qui a des affinités marquées avec celle du Mexique septentrional, s'étend au Nord jusqu'au bord méridional des plateaux du Colorado, où elle rencontre la civilisation différente, venue de l'Est Rio Grandeà laquelle s'attache le nom des Pueblos.

Les migrations de ces peuples agriculteurs s'expliquent, d'après l'auteur, par la rareté de l'eau et la salinité croissante des terres irriguées, Elles furent guidées par les cours d'eau, qu'elles ont jalonnés de ruines révélatrices. Rapport préliminaire. Les anciens habitants de cette région forestière auraient adopté un genre de vie différent dfr celui des Casas Grandes, en raison de leur habitat différent et de leur situation exposée.

Les pages i-xxxv sont occupées par une liste complète des publications du Bureau, avec index des auteurs et des titres. B Bulletin Henderson and W. Robbins, Climate and Evidence of Climatic Changes p. In-8, 92 p. Sand Dunes and Salt Marshes. Boston, Mass. Étude sur les caractères physiques et la vie animale des dunes et des marais salants d'Ipswich Mass.

D'après B. Geographical Influences in American Political History. Résumé d'une communication faite à la! Miltoîï Whitney, Chief. Marbut, H. Bennett, J. Lapham and M. Soils of the United States, Remplace les n" 53 et 78 voir XXI' Bibl. A Report of the Chief [Willis L.

Moore, puis, à partir d'août Charles F. Dernier rapport de W. Enle personnel total employé par le Weather Bureau atteignait le nombre de 9dont observateurs ou correspondants volontaires et rétribués; dans ce dernier nombre les employés commissionnés figurent pourdont à Washington, au siège du Bureau, et dans le reste du pays.

Marvin sur les travaux accomplis pendant la gestion de son prédécesseur p. Day, p. B Monthly Weather Review. Le Bulletin of the Mount Weather Observatory 6 vol. En revanche, les données climato logiques locales sont supprimées de la Revue mensuelle et font l'objet d'une publication spéciale voir C.

La Monthly Weather Review a donc désormais la composition suivante : Section 1, Aérologie, données et études relatives à la libre atmosphère; II. Météorologie générale; travaux spéciaux théoriques ou autres, concernant la météorologie générale et la climatologie; III. Prévisions et conditions générales de l'atmosphère ; IV.

Rivières et inondations ; V. Bibliographie par C. Fitzhugh Tal- man, bibliothécaire du Bureau ; VI. Revue du temps pendant le mois; données cli- matologiques des stations régulières du Service, etc.

Chaque fascicule se termine par 7 ou 8 pi. XLII,contient p. Supplement No. Edward H. Bowie and R. Les auteurs rangent les orages des États-Unis en 10 types qu'ils définissent et représentent sur la pi.

Les planches représentent le mouvement moyen des orages en 24 heures, par carrés de 5 degrés, par mois pour les neuf premiers types d'orages pi.

Elle forme chaque mois un gros volume dans lequel les sections sont disposées par ordre alphabétique et conservent leur pagination propre d'un mois au suivant- Deux cartes à la fin de chaque mois indiquent, pour l'ensemble des États-Unis, l'écart de la température moyenne du mois à la normale et la répartition de la pluie ce sont les cartes 4 et 5 qui figurent à la fin de chaque fascicule de la Monthly Weather Review.

Le premier volume des Climatological Data contient 4 p. Harris, Director. A Bulletins. Abstract of the Census. B Special Reports. C Thirteenth Census. Population General Report and Analysis. Huntp. Dans chaque État, chiffre et nature de la population, pour l'État, pour les comtés, pour les villes 2 ou 4 cartes pour chaque État. Reports by States Même disposition que dans le volume précédent. Alaska p. Occupation Statistics Cette statistique professionnelle sera complétée par, un Special Report sur le chômage, la nationalité des travailleurs, etc.

Agriculture and Agent in Charge of Agriculturep. Reports by States, with Statistics for Counties. Pour chaque État, deux cartes représentent, par un système de points ingénieux et clair, la superficie cultivée et la valeur de la production, ainsi que le pourcentage de l'État pour la superficie cultivée et pour la valeur. Les États qui comptent un chapitre sur l'irrigation comptent également deux cartes supplémentaires : superficie irriguée, nombre de fermes où l'irrigation est pratiquée; pourcentage de l'État pour la superficie et le nombre de fermes irriguées.

Reports by Stales Nebraska-Wyoming, Alaska, ilawaii, and Porto Rico Manufactures Prepared under the supervision of William M. Steuart, Chief Statistician for Manufacturesp. IX analysé dans la dernière Bibliographie D. Reports for Principal Industries Steuartp. XL Mines and Quarries Prepared under the supervision of Isaac A. Tableaux statistiques d'ensemble p.

Dj anual regimen especial minero

D Thirteenth Census. L1 Abstract donne la substance du texte et que es el regimen autocratico tableaux avec les principales cartes des volumineux Reports C et suffira, avec l'Atlas Eaux besoins des géographes.

Tiré à un très grand nombre d'exemplaires, il comporte, pour chaque État, une édition spéciale, avec un Supplément donnant la statistique détaillée de l'État en question.

La population urbaine résidant dans des agglomérations d'au moins 2 hab. Les villes de plus de hab. E Statistical Atlas of the United States. Prepared under the supervision of Chaules S. Sloane d'après le recensement defait suite à celui que H. L'Atlas de C.

Sloane contient planches de plus que celui de H. Gannett pour la population et la démographie,au lieu de ; pour l'agriculture et l'irrigation voir C, vol. VI, au lieu de 53; etc. Si les cartes et diagrammes en couleurs sont en moins grand nombre que dans l'Atlas précèdent, les cartes en grisés et en pointillés, particulièrement abondantes pour l'agriculture voir C, vol.

VIfournissent des représentations d'une netteté parfaite. Carte col. Étude, par région, des ports, rivières et canaux. Le chapitre sur les Grands Lacs est accompagné de 4 cartes col. Aménagement des ports, installations industrielles. Les plans distinguent les emplacements considérables occupés par les chemins de fer, ceux plus modestes réservés aux Compagnies de navigation, etc. Les cartes distinguent les Compagnies de navigation maritime dépendant de l'État, celles dépendant des Unions de Navigation, et les autres.

A Annual Reports. June 30,p. Les trois éléments magnétiques ont été déterminés dans stations. Elles représentent, pour les États- Unis pi.

B Geodesy. Clarence H. Swick, Triangulation along the West Coast of Floridap. Charles A. Ces trois mémoires donnent tous les détails des triangulations effectuées, la description des stations et les résultats définitifs. Aucune mesure de base n'a été exécutée, mais les triangulations s'appuient sur des bases mesurées antérieurement. C Hypsometry. William Bowie and H. Quatrième volume de cette série voir XIXe Bibl. Le mémoire de W.

Bowie et H. C'est donc un document' fondamental et définitif pour l'étude de l'hypsométrie des États-Unis. California67 p. D Terrestrial Magnetism. Valeurs des trois éléments magnétiques obtenues dans stations réparties entre 35 Etats ou Territoires, ainsi que dans l'Alaska, les Philippines, Porto Rico, Panama et en mer.

Id at Vieques, Porto Rico, andp. Id near Honolulu, Hawaii, and99 p. Les planches reproduisent les courbes correspondant aux principales- perturbations. S'adresser au Superintendent of Documents, Gov. A Reports. Glacier National Park 23 p. Hot Springs Reservation 21 p. Mesa Verde National Park 14 p. Mount Rainier National Park 18 p. Dakotasans échelle ni graduation. Yellowstone National Park 22 p.

Yosemite National Park 21 p. B [Guides. Extrait du rapport détaillé de J. Crater Lake National Park, Session of 11 p. Glacier National Park, Season of 16 p. Mesa Verde National Park, Session of 24 p. Mount Rainier National Park, Session of 24 p. Yellowstone National Park, Season of 36 p. Yose- mite National Park, Season of 27 p. C [Brochures diverses. D Panoramic Views. Yosemite National Park, California, à la même échelle. George Otis Smith, Director. Chaque volume de chaque série a un index.

Même disposition que dans les rapports précédents. B Monographs. C Minerai Resources. Calendar Year Part 1— Metalsp. Part II — Nonmetalsp. Valeur totale de la production en dollars pour : 2 ,6 millions de- dollars millions de fr. D Professional. Henry H.

De nombreux volcans éteints, plus ou moins profondément attaqués par l'érosion données volumétriques précisesy retiennent surtout T'intérèt. Emmons and Frank C. La structure de ce territoire est d'une extrême complication voir les coupes jointes à la pi. Une zone de charriages, prolongement probable du Lewis thrust, la traverse en biais du Nord au Sud. De puissants batholithes granitoïdes, dont l'âge tertiaire est bien établi, recoupent tous les terrains antérieurs, jusqu'au Crétacé.

Gîtes métallifères variés or et argent prédominantdont la production totale est évaluée à plus de millions de fr. Purement géologique. Le nom de Long Island désigne, comme l'on sait, l'étroite bande de terre qui précède la côte rocheuse du New England, à l'Est de New York. Une première monographie, relative aux eaux souterraines, lui avait été consacrée par le Survey en Prof. Dans la présente étude, abondamment illustrée, l'auteur s'attache à en décrire la physiographie nombreux fragments topographiques extraits de la carte à 1 : 62 et la géologie stratigraphique, en insistant sur les formations quaternaires p.

Il montre que toutes les phases glaciaires reconnues dans l'intérieur du continent s'y retrouvent, à l'exception d'une seule lowanla plus récente Wisconsin ayant laissé dans la configuration du sol des traces extrêmement nettes. Détails sur le plissement des sables et argiles sous l'influence de la calotte de glace.

A remarquer les deux magnifiques cartes générales, pi. Purement géologiques. Les articles suivants concernent la góogra- phie : B. D'après l'auteur, il se produit dans le delta du Mississipi un écoulement lent des matériaux accumulés au fond des passes; quand une résistance se fait sentir, comme au voisinage du front, les parties argileuses, comprimées, se relèvent, et ainsi prennent naissance les mud lumps, sortes de volcans de boue dont la sortie n'est pas accompagnée d'émissions gazeuses.

A noter les articles : B. En comparant les levés exécutés dans la partie orientale de la baie de Chesapeake en et enl'auteur arrive à la conclusion que des changements notables se sont produits entre ces deux dates; ainsi, la côte de Sharps Island recule au taux de pieds 33 m.

La pi. Courte note sur la chaîne plissée que traverse la rivière Sevier, à l'Ouest de Juab. Ce puits, arrêté à la profondeur de m. E Bulletins. Étude d'une partie de la bande cambrienno et ordovicienne longeant à l'Ouest l'axe précambrien des Green Mountains, et dans botox forehead complications sont situées les plus importantes carrières de marbre actuellement exploitées aux États-Unis.

Renferme, p. Eckel, with Contributions by Ernest F. Comprend 3 parties : i. Matières premières servant à sa fabrication; ni. Ressources en ciment des États-Unis : monographies par ordre alphabétique, des États producteurs, accompagnées d'un jeu de cartes en couleurs, à 1 : 2figurant tantôt la géologie Alabama-Mississippi, Illinois- Iowa, Michigan, Missouri, Ohio-Indiana et tantôt la distribution des niveaux calcaires Californie, Kansas, Kentucky — Tennessee, New York, Oklahoma, Texas, Virginia — West Virginia — Maryland — Pennsylvanie.

Hoyt S. Gale, Nitrate Deposits36 p. Étude détaillée des gîtes de plomb, d'argent et d'or du Sud-Ouest du Montana, où ces venues métallifères sont en rapport avec le puissant massif granitique post-crétacé connu sous le nom de Boulder Batholith et les roches volcaniques miocènes. Bibliographie, p. Joseph B. La description des gîtes minéraux or, plomb argentifère, cuivre, cobalt et nickel, tungstène, étain est précédée d'une esquisse physiographique et géologique : reliefs actuels découpés.

Metals and Nonmetals except Fuelsp. Marius R. Mineral Fuelsp. Ces deux volumes contiennent, comme les cinq précédents Bulletins publiés sous le même titre, une série de courtes notes et de comptes rendus provisoires, relatifs aux gîtes minéraux et à la géologie appliquée.

A noter, dans le second, trois rapports plus étendus sur les réserves de houille et de lignite crétacées ou tertiaires des Grandes Plaines du haut Missouri : Frank A. Exposé, au point de vue historique, technique et juridique, d'une des innovations les plus originales du Service, rédigé, avec le concours de collaborateurs particulièrement compétents, par son directeur actuel. Région située au Sud-Ouest du territoire décrit dans le Bulletinet dont la constitution est analogue.

Historique des explorations, géographie, phy- siographie, géologie générale. Renferme 30 articles ou mémoires d'inégale étendue sur divers gîtes : or et argent Henry G.

Calkins and E. Jones, jr. Des listes bibliographiques, ènumérant toutes les publications du Survey relatives aux substances étudiées, sont jointes à chaque division. Part II — Minerai Fuelsp. États de l'Ouest North Dakota, Montana, etc. N, dans la partie occidentale du Wyoming. Historique des explorations; relief; changements introduits dans la nomenclature des localités depuis l'époque de la découverte. Données sur la houille, le pétrole, les phosphates, les placers, etc.

John M. Le territoire étudié est compris entre la chaîne côtière de l'Orégon, au Nord, et le massif des Monts Klamath, au Sud. Malcolm J. Munn, Beconnaissance of the Grandfield District, Oklahoma85 p. La présence, à proximité, dans le Texas, d'importants dépôts de pétrole, au milieu des couches permiennes, a conduit à établir une carte géologique et structurale à 1 : 62 pi. Ce Bulletin, précédé d'une préface par F.