Eaux gazeuses selon tolérance. Jus et nectars de fruits ou de légumes. Chicorée Divers. Moutarde ordinaire sans graines. Herbes fraîches en petite quantité. Bouillon de légumes maison passé. Bouillon de légumes ou de volaille déshydraté du commerce. Graines de lin, de chia, de sésame, de courge….

Epices, herbes sèches. Sauce tomate. Ecrit par: Florence Daine Journaliste nutrition. Forum Mal au ventre. Alimentation et santé : la vidéo à la une Your browser cannot play this video. Juliette Katz coucoulesgirls — Ce qu'elle mange vraiment. Marine Lorphelin - Ce que je mange vraiment.

Regime sans residu liquide jaune

Que faut-il manger quand on est enrhumé? Marine Noret — Ce qu'elle mange vraiment.

Suivez-Nous :. Le site Qui sommes nous? Comité d'experts de Doctissimo Conditions générales d'utilisation Préférences cookies Charte éditoriale Mentions légales Recrutement Charte données personnelles et cookies. Aliments conseillés. Aliments déconseillés. Produits laitiers et boissons végétales.

Légumes secs. Pains et féculents. Pommes de terre, chips. Recouvrir la plaque du four avec du papier sulfurisé. Pâte à crêpe Proportions : pour 6 à 8 crêpes. Potage Bouillon de légumes. Pâtes à potage : vermicelles, tapioca.

Passer à travers une passoire fine pour recueillir le bouillon. Y faire cuire les pâtes à potage. Éventuellement y ajouter du beurre. Les légumes ne sont pas consommés. Diluer la farine ou la Maïzena dans le bouillon ou le court bouillon froid.

Regime sans residu liquide jaune

Porter à ébullition en tournant. Ajouter le beurre cru. Carolines au jambon ou au colin Pour 3 personnes. Mélanger le lait sans lactose froid avec la farine. Faire épaissir sur le feu doux. Fourrer les carolines avec cette préparation. Crêpes au jambon ou au colin Pour 3 personnes Faire une pâte à crêpes en remplaçant le lait par du lait sans lactose.

Même technique que la recette précédente. Vous devez passer une coloscopie prochainement? Alors cet article est fait pour vous! En effet, dans les situations citées précédemment, il peut vous être conseillé ou demandé de suivre un régime sans résidus.

Les résidus correspondent à toutes les fractions alimentaires qui ne sont pas digérées par les intestins et qui arrivent au niveau du côlon où elles seront fermentées par la flore colique.

Régime sans résidu : Comment maigrir et réduire les risques de maladies intestinales ?

En effet, on retrouve le régime sans résidus strict et le régime sans résidus élargi. Et qui dit restriction, dit que ce régime ne doit pas être suivi sur une longue durée : il induit un déséquilibre alimentaire! Le régime sans résidus strict correspond à une alimentation dans laquelle tous les aliments qui accélèrent le transit intestinal sont supprimés. Et il y en a beaucoup! Le régime sans résidu élargi correspond à un régime sans résidus strict auquel on réintègre certains aliments comme par exemple des aliments sources de lactose, des jus de fruits, des graisses cuites ou des aliments avec des graisses de constitution.

Adieu laits, laitages et autres desserts lactés qui ne sont pas délactosés. Idem pour tout ce qui est fromage. Exit le gras. Pour les poissons, cela est plus simple. Ils sont tous autorisés hormis les poissons gras saumon, thon, sardine … et les poissons fumés haddock par exemple.