En avant! C'est le moment où jamais De montrer que l'on est, Des bandits calabrais! Quand ils se glissaient Dans les sentiers les nuits sans lune Ils avaient si peur, Qu'ils en étaient couverts de sueur. Ils marchaient tous à la queue-leu-leu!

Et leurs cheveux Se dressaient devant le chef criant, En tremblotant : Attention! C'est l'instant de passer à l'action!

The Royal Newfoundland Regiment

Refrain Mais un soir survint Un régiment des plus bizarres, Ces bandits portaient Une guitare au grand complet! La bagarre allait se déclencher, C'était fatal, Quand soudain le chef eut une idée C'est machinal!

Il est depuis une unité de la Première réserve de l' Armée canadienne des Forces armées canadiennes. Le 4 septembrel'Assemblée législative de Terre-Neuve adopta une loi autorisant la formation du Royal Newfoundland Regiment qui fut en service de à Le premier contingent s'embarqua pour la Grande-Bretagne le 3 octobre Grâce à l'ajout d'un deuxième contingent de Terre-Neuve, il atteignit la taille d'un bataillonet fut nommé le 1st Newfoundland Regiment en février Il a été renommé The Royal Newfoundland Regiment, le 25 janvier Dans la nuit du 19 septembrele bataillon a atterri à Suvla Bay, sur la péninsule de Gallipoli en Turquieintégré à la 88 e Brigade d'infanterie de la 29 e Division.

Warhammer lizardmen regiments of renown

C'était la seule unité nord-américaine présente durant la bataille des Dardanelles. Le bataillon y a combattu jusqu'au 9 janvieret après une brève période passée en Égypte, arriva en France le 22 mars Le 1 er juilletle régiment fut quasiment anéanti à Beaumont-Hamelle premier jour de la bataille de la Somme.

Depuis lors, le 1 er juillet est un jour de commémoration à Terre-Neuve et dans le Labrador. Le 12 octobrele régiment prit part à la bataille du Transloy et s'empara de Gueudecourt.

Après la bataille de la Somme, le 14 avrille régiment de Terre-Neuve s'empara de la colline à l'est de Monchy-le-Preux. Il fut décimé, dans le village, par les tirs allemands. À la fin juinle régiment de Terre-Neuve est en ligne à Langemark. De retour en France, à la mi-octobre, il combattit vaillamment près de Masnières.