Vous l'aurez compris, il n'est pas nécessaire dans ce régime de définir un certain nombre de recettes obligatoires, c'est plutôt dans l'harmonie et le choix des ingrédients et de leurs modes de cuisson que vous pourrez apprécier le régime Okinawa.

Version traditionnelle : Soupe miso, algues et tofu, riz, thé vert. Variante occidentale : Pain de seigle ou pain complet, fromage très frais, fruit, thé. Version traditionnelle : Salade d'algues et salade de concombre, aubergine grillée, riz, brochette d'anguille, papaye, thé vert.

Variante occidentale : Riz complet, spaghetti au basilic ail et citron, poisson en papillotte, salade de concombres. Version traditionnelle : Riz aux haricots rouges et goyave, ananas.

Variante occidentale : Riz aux céréales et champignons, tofu épicé, vinaigrette aux agrumes, fruit, thé.

En forme de grappe de raisins miniature, il s'agit de diverses algues Caulerpa lentillifera ou Caulerpa sertularioidesau goût très apprécié par certains, que l'on peut trouver dans un plat séparément, ou accompagnant les condiments servis habituellement lors d'un repas japonais.

La margose est présente au Japon dans la cuisine d'Okinawa sous le nom de goyafréquemment préparée en chanpuru : sauté à banane pousse de cheveux facebook poêle avec du tofu et de la viande. Elles ont la forme d'un gros pancake moelleux fourré le plus souvent d'une pâte de haricots.

En été, laissez-vous tenter par le kakigori, une glace pilée à la texture incroyablement légère agrémentée de sirops parfumés aux fruits la plupart du temps ou au fameux thé matcha devenu ingrédient emblématique du pays. Ajouter aux favoris bodiaphoto - stock. Envoyer par e-mail. Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. Pour débuter le repas Dans la tradition japonaise, le repas débute souvent par une soupe ou un bouillon.

Brochettes de poulet teryaki. Il ne vous faudra pas plus de 20 minutes pour réaliser cette délicieuse spécialité japonaise qui plaira à petits et grands! Les escalopes de poulet sont mises en brochettes puis marinées dans un mélange de sauce teriyaki, jus de citron, ail haché et huile avant d'être cuites et enrobées de graines de sésame.

Brochettes de boeuf à l'emmental. Inspirée de la cuisine japonaise, cette recette sera idéale pour un apéritif original, une entrée gourmande ou même en plat principal! Très simples et rapides à réaliser, ces brochettes se composent de dés d'emmental entourés de très fines tranches de boeuf puis marinés dans de la sauce yakitori et grillées à feu vif pour un résultat savoureux et fondant à coeur.

Chirashi au saumon. Plus besoin d'aller au restaurant japonais! Réalisez maison le célèbre plat japonais de chirachi avec notre recette expliquée pas à pas. Petits pois, pois gourmands, omelette, saumon et riz à sushi sont rassemblés dans ce plat complet qui vous fera voyager Sashimi de saumon.

Cette recette d'origine japonaise est simple à réaliser, très délicate, parfumée avec très peu de calories. Le saumon frais est coupé en morceaux, mariné avec du saké, de la sauce soja, du miel, du gingembre, de l'ail, de la coriandre fraîche et des graines de sésame torréfiées.

Yuzu kosho maison. Ce condiment japonais est une pâte de piment salée que vous pourrez utiliser dans toutes vos recettes du quotidien pour changer du sel ou du gomasio. Le riz à sushi. Apprenez à faire votre propre riz à sushi, comme une vraie Japonaise! Salade de concombre au wakamé. Découvrez vite la délicieuse et légère recette de salade de concombre au wakamé!

Épatez vos amis avec un apéro très nippon fait de petites bouchées d'épinards à la pâte de sésame! Tofu grillé au miso.

Pour un apéro original et diététique, optez pour le tofu grillé au miso! Temaki au curcuma. Devenez une pro de la cuisine japonaise et étonnez vos amis avec cette recette de temaki au curcuma! Consommé aux coquillages. Découvrez la recette du consommé aux coquillages, une soupe délicieuse aux saveurs japonaises.

Sauce japonaise à la citronnelle. Aux saveurs japonisantes, cette sauce à la citronnelle, ail, piment, huile d'olive, huile de sésame et sauce soja est savoureuse avec des travers de porc ou un coquelet par exemple. Taiyaki, la crêpe japonaise. Mi-crêpe, mi-gaufre, voici comment réaliser tout simplement ces pâtisseries en forme de poisson. Crêpes japonaises Dorayaki. Faites voyager votre cuisine au Japon avec cette recette de crêpes Dorayaki maison!

Composées d'une pâte à base de farine, oeufs et sucre, les crêpes sont ensuite garnies d'une pâte de haricots azuki sucrée pour un résultat à la fois moelleux et fondant. Riz moelleux à la japonaise. Fruits de mer, calamar, moules, crevettes, vénus, lotte, riz, oignon, sauce kikkoman, oeufs, algue konbu. Burger japonais aux légumes tempura.

Brochettes de saint-jacques à la japonaise. Bouchées du Japon. Sukiyaki, la fondue japonaise. Filet mignon à la japonaise. Espadon braisé à la japonaise.