En tout 4. Autre progression notable, celle de Royaume Chimelong Ocean Kingdom 10 e à Hengqin en Chine avec une progression de Côté européen, le premier parc est français. Un succès de plus en plus important pour ces parcs de divertissement. Tous droits réservés. Vous avez apprécié cet article? Likez Business Insider France sur Facebook! Plus d'articles : Disney parc d'attraction. Aussi sur Business Insider.

Voici les 14 parcs d'attractions les plus visités en Europe. The Walt Disney Studios is dedicated to our timeless fascination and affection for cinema and for television. Here we celebrate the art and the artistry of storytelling from Europe and around the world to create the magic in a special place through our own memories of the past and our dreams of the future.

EisnerMarch 16 La convention signée en entre la Walt Disney Company et les pouvoirs publics français intégrait la construction d'un deuxième parc à thèmes sur le site de Marne-la-Vallée. La société américaine devait donc absolument bâtir un deuxième parc à thème malgré ses déboires financiers [réf. Le premier concept du Parc Walt Disney Studios a été ébauché enpeu de temps avant l'ouverture du Parc Disneyland le 12 avril.

Il servit donc de base au projet de deuxième parc destiné à Disneyland Paris et censé ouvrir ses portes au public en Longtemps retardé par une conjoncture économique peu favorable, le développement du parc reprit en En parallèle, de nombreuses consultations ont été menées auprès de spécialistes du monde du cinéma, de la culture et des médias.

Elles ont permis de donner au parc une véritable dimension française et européenne. Rémy Juliennele célèbre cascadeur français, fut l'un des tout premiers concepteurs européens à travailler sur des idées nouvelles. Celui-ci avait déjà créé un spectacle pour un parc à thème, le Tunnel du tempsun spectacle de cascade de motos accompagné par un animatronique géant à Big Bang Schtroumpf [ 5 ].

Le 29 septembreEuro Disney SCA annonce le projet d'un second parc au sein du complexe pour le printemps [ 6 ]. Le parc est appelé à doubler sa taille et son nombre d'attractions sur le long terme, en utilisant l'espace disponible situé entre Val d'Europe et le Parc Disneyland. Cette même annéela Walt Disney Company se regroupent pour la traditionnel Disney Legends et en honneur de l'ouverture du parc Walt Disney Studiostous les nommés de sont d'origine européenne.

La cérémonie eut lieu au sein de l'Animation building à l'intérieur du parc. En juinun nouveau land, Toon Studio, est ouvert. Le quartier Ratatouille est inauguré en juinet se compose du restaurant Bistrot Chez Rémyet d'une attraction inspirée du film, Ratatouille : L'Aventure totalement toquée de Rémy.

Le quartier reprend l'esthétique de la ville de Paris. Le 31 janvierle spectacle Animagique ferme définitivement ses portes. En juilletdes essais de projection sur la Tour de la Terreur et un tournage au pied de la tour en présence de cast-members déguisés en stormtroopers annoncent une arrivée prochaine de la Season of the Force des autres parcs Disney, une saison consacrée à l'univers cinématographique de Star Wars [ 10 ].

EnCinéMagique ferme ses portes sans aucune information officielle à propos de ce qui sera proposé par la suite, il s'agirait d'un possible futur show sur Marvel. En juilletdes essais de projection sur la Tour de la Terreur sur le thème de Noël annoncent un possible renforcement des saisons dans le parc.

Le parc possédait à son ouverture seulement 9 attractions. Dans le parc se trouvent également les sièges des chaînes Disney françaises, notamment celles de Disney Channel et de Disney Cinemagic. Le land d'entrée, appelé Front Lotest une grande place carrée délimitée, au nord-est, par les portes du parc, et au sud-ouest par le Studio 1. IL comporte également deux bâtiments situés de part et d'autre de la place.

Une fontaine orne la place en son centre. Elle représente Mickey grimé en L'Apprenti sorcier de Fantasiaremplissant un bassin à l'aide de balais magiques. Des éléments architecturaux célèbres d'Hollywood sont ainsi reproduits, et un ciel nocturne a été recréé. Après le Studio 1 s'ouvre la place principale du parc. Au milieu de la place se trouve la statue Partners. À droite on trouve Toon Studio anciennement Animation Courtyardà gauche Production Courtyardet au fond de l'aile gauche du parc, Backlot.

Toon Studio est l'ancienne section Animation Courtyard rebaptisée en juin à la suite de l'ajout de deux attractions sur Pixar. L'entrée de Toon Studio est marquée par une statue de Mickey. Elle arbore les couleurs traditionnelles de Mickey Sorcier dans Fantasia et posée sur un socle bleu et argenté sur lequel est fixé le nom du studio.

D'après des concepts lors de la création de Toon Studioun rayon doré devait partir du doigt de la statue de Mickey pour atteindre le sommet du chapeau de L'Art de l'Animation selon Disney mais n'a pas finalement pas été réalisé, cependant des statues ont été ajoutés à la façade. C'est une zone de trois attractions sur le thème de Toy Story inaugurée le 17 août Cette zone est en réalité une sous-section, car elle fait partie de Toon Studios.

Dans Toy Story Playland, nous entrons dans le jardin d'Andy, réduit à la taille de jouets et nous nous baladons en compagnie de personnages tel que le chien Zigzagla voiture télécommandée Karting, les soldats verts ou encore Rex le dinosaure. Une statue géante de Buzz l'Éclair est située à l'entrée du land. Cette section de Toon Studio représente le Paris du film Ratatouille. L'ensemble est décoré de façades de maisons parisiennes, de bosquets de fleurs, d'arbres, de bancs, de lampadaires et d'une fontaine.