En suivant les étapes du programme et en faisant régulièrement le point, pratiquez régulièrement les exercices proposés par le parcours Forme. Pas encore d'identifiants? Inscrivez-vousc'est gratuit. Me concentrer sur mes sensations, manger lentement, être en pleine ola bike rides, et maigrir Aller au contenu principal.

A partir de quand perdre du poids après une grossesse? Maigrir à tout moment. Insuffisant Not so poor moyenne bon very good. Envie de maigrir sans régime? Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min. Je démarre mon bilan gratuit!

Être disponible pour prendre soin de soi Il faut parfois savoir être patiente! Quand reprendre le sport? Mon bilan minceur gratuit en 3 min. Votre taille cm. Votre poids kg. Vous aussi, donnez votre avis! Passez de bonnes fêtes avec linecoaching!

Quatre conseils de notre coach pour passer de bonnes fêtes! Vous n'avez pas trouvé votre bonheur? Accédez aux dossiers Comment maigrir Maigrir sans régime Comprendre son surpoids Thérapie comportementale pour maigrir Sensations alimentaires Mieux manger Régimes Danger des régimes ABC des régimes Méthodes alternatives Médecines douces Produit pour maigrir Moments clés pour maigrir Perdre ses kilos en trop Psychologie et bien-être Émotions et alimentation Gérer ses émotions Confiance en soi Nutrition et santé Alimentation et santé Prévention santé Allergie alimentaire Alimentation et bien-être Bien manger Manger équilibré Guide des aliments Guide des nutriments Recettes Entrée Plat principal Accompagnement Dessert Boisson et cocktail Forme et beauté Bienfaits du sport Quel sport pour maigrir Maigrir par zone Soins minceur Astuce beauté Poids et santé IMC et repères Obésité et surpoids Maladies liées au poids Troubles alimentaires Médicaments et chirurgie.

Une alimentation équilibrée, associée à une activité physique modérée et adaptée à la jeune maman, vous aidera à retrouver votre silhouette.

Toutefois, veillez à bien suivre votre rééducation périnéale et abdominale avant d'entreprendre la moindre reprise de sport. Durant la grossesse, votre organisme a subit de nombreuses modifications. Après l'accouchement, il faut environ 2 mois pour que votre utérus retrouve sa position initiale et que votre volume sanguin revienne à la normale.

Il est donc important de vous laisser le temps pour retrouver votre poids de forme. Gardez à l'esprit que votre corps s'est préparé durant 9 mois pour que vous puissiez accueillir votre bébé. Laissez-vous au moins autant de temps pour retrouver votre silhouette.

Voire même une année entière : cela est une très bonne moyenne pour que votre perte de poids soit durable. Précipiter la perte de poids en allant contre-nature ne serait pas productif, d'autant plus si vous allaitez. Si vous avez pris entre 10 et 15 kilos durant votre grossesse, il est d'ailleurs possible que naturellement, sans faire le moindre effort vous perdiez vos quelques kilos superflus si vous veillez à conserver une alimentation la plus équilibrée possible et que vous pratiquez un minimum d'activité physique au quotidien.

Et si vous allaitez, ce sera probablement plus facile encore car la production de lait demande une grande dépense énergétique et donc de calories et l'allaitement entraine inéluctablement des contractions de l'utérus, ce qui vous permettra de retrouver plus facilement un ventre plat.

Nos conseils pour retrouver la ligne après bébé

L'accouchement est un véritable exploit sportif en soi, qui épuise s'organisme. La priorité est donc de vous reposer pour retrouver toute votre énergie afin de pouvoir vous recentrer sur vous-même, sur votre bébé et sur votre vie de famille.

Si vous faites partie des femmes qui se sentent en pleine forme après leur accouchement, soyez vigilante car il n'est pas rare d'observer un épuisement physique quelques semaines après la naissance de l'enfant. Laissez-vous le temps de trouver le bon rythme avec votre bébé : le moment sera venu d'envisager un régime seulement quand vous aurez retrouvé votre dynamisme, votre vitalité et un certain degré de disponibilité dans votre quotidien.

Quoi qu'il en soit, dès votre accouchement, continuez de veiller sur votre alimentation car au delà des calories qu'elle vous apporte, véritable carburant de votre organisme, elle est un précieux pourvoyeur de vitamines, de minéraux et d'anti-oxydants, indispensables à votre bon équilibre moral et physique.

Pour retrouver votre ligne après l'accouchement, il n'est pas question de vous lancer dans un régime strict et restrictif. En respectant les principes de base d'une alimentation équilibrée, l'aiguille de la balance devrait descendre naturellement de manière régulière et progressive. A chaque de repas et même en guise de collation, veillez à consommer un fruit de préférence cru pour bénéficier de tous ses atouts nutritionnels.

Si vous choisissez la version jus de fruits, pressez-vous même vos fruits et ne tardez pas pour boire votre boisson maison!

Les jus de fruits de grande surface, quels qu'ils soient, ne comportent pas de réels intérêts nutritionnels, en terme de vitamines en particulier. Vous pouvez aussi opter pour des compotes, mais là encore, préférez les versions maison qui ne demandent que très peu de temps de préparation.

Coupez le feu, aussitôt que les fruits sont cuits et goûtez toujours avant d'ajouter du sucre : le fructose des fruits se suffit bien souvent à lui-même! Comptez idéalement 3 portions de fruits par jour. Astuce : pour une portion de fruit comptez 1 pomme, 1 poire, 1 orange, 1 nectarine, 1 pêche mais 2 kiwis, 3 prunes, 3 clémentines, 2 mandarines et 1 petit bol de fruits rouges!

Le midi comme le soir, pensez à toujours manger des légumes en quantité au moins équivalente aux féculents. Idéalement, veillez à toujours avoir au moins une portion de crudités par jour : salade verte, carotte râpées, concombre, chou blanc, tomates, etc.