De même. Le total des contraventions des voitures et bicyclettes s'élève à 1. Il faut rapprocher de ce chiffre l'unique piéton'qui s'est fait dresser procès-verbal pour avoir traversé en dehors d'un passage clouté. Un seul révolté en face de 1. Le Masque de fer. La même et durable faveur advient à Barbizon, et dorénavant, semble-t-il, les amis de la peinture et de la nature qui s'en vont en pèlerinage dans le célèbre bourg vont se multiplier par le pouvoir du nouveau roman d'André Billy, Nathalie ou Les Enfants de la Terre.

Il s'agit du Barbizon de la grande époque, celle de Millet et de Th. Rousseaule Second Empire. Un livre charmant, entraînant et fastueux, car il rassemble avec maîtrise tous les attraits du genre. André Billy, citoyen d'adoption, comble sa ville de toutes les richesses romanesques. Un jeune peintre va s'installer à la fameuse auberge Ganne, que M. Léon Gauthier vient si heureusement de transformer en musée il rencontre dans le chemin de fer une jeune élève de Rosa Bonheur dont le père, graveur, a été tué près de Baudin, sur les barricades il s'en éprend.

Or, ce garçon a pour père un pilier de l'Empire et du Tyran, le vice-président du Sénat impérial. Le spectre du Deux Décembre rend fort incommode le dénouement d'un tel amour. Et restent ces tableaux d'une simple respiration Millet dans sa maison, Rousseau à la recherche de l'amateur, Murger en promenade avec la carabine du braconnier.

Le romancier s'est tenu en secret à la vérité historique portraits et cadre ne blesseront pas l'historien. On voit enfin que Nathalie on les Enfants de la Terre Ed. Flammarion est né d'un plaisir, Le roman respire l'amour de la grande forêt, qui prend ici comme chez ceux qui l'ont beaucoup fréquentée des grandeurs de Cordillère des Andes.

Les temps du républicanisme héroïque y trouvent leur pleine saveur André Billy, républicain ami de l'ordre, a un faible pour Les Alcinziis. Nous nous permettons de I rnppe er à nos abonnés flye, I malgré le désir dont noue I.

Le garçon fut saisi, mais ne dit rien et, tournant les talons, courut porter la nouvelle de porte en porte. Quelques heures après les traîneaux s'élançaient vers le Nord et vers le Sud, pour annoncer ce qui venait d'arriver et avoir de première main les commentaires des voisins.

Une fois de plus, je fus émerveillé de la discrétion de ce peuple admirable. Pas un d'eux ne dit à l'un ou à l'autre de nous un mot indiquant que cette femme n'avait pas toujours habité notre maison.

Les visiteurs venaient comme d'habitude et parlaient comme si elle était ma femme depuis des années et qu'elle les eût souvent reçus.

La seule personne mécontente de la maison était Vivi. Elle avait récemment fêté son vingtième anniversaire. Comme son fils avait quatorze ans, il pouvait se faire qu'elle eût fait une légère erreur. Elle m'expliqua qu'elle avait grande envie de se marier, et qu'un heureux mâle serait peut-être encouragé si elle rajeunissait de quelques années. Le lendemain soir, ma petite femme me pria de descendre avec elle au bord de l'eau, afin que nous puissions causer seul à seule, sans toit sur notre tête.

Elle avait, me dit-elle, passé la journée à réfléchir et résolu, à présent qu'elle était mariée à un blanc de prendre un de ses autres noms. D'ailleurs, la femme d'Odark, Mequ, venait de mourir, et on ne pouvait plus prononcer le nom de Maqupaluk. Néanmoins elle avait eu trop peur pour changer de nom sans me consulter. La, première chose à faire était de lui procurer une garderobe.

Elle n'avait maintenant qu'à faire un choix parmi de nombreuses fourrures, et elle engagea plusieurs amies pour coudre. Il n'était pas question de les payer car, me dit Navarana, les couturières étaient ravies d'avoir le privilège de se tenir dans notre maison et d'écouter tout ce qui s'y disait.

Leur récompense était de pouvoir raconter ce qu'elles avaient vu et entendu. Nous améliorâmes beaucoup l'ameublement de notre chambre et, quand je rapportai mon premier phoque tué depuis notre mariage, nous priâmes tous nos voisins à une fête. La encore aucune allusion ne fut faite à ce qu'il s'agissait d'une circonstance exceptionnelle. Peu de temps après, on signala des morses au Boc Darlymple et, la glace étant favorable, je partis avec bon nombre de villageois pour en tuer quelques-uns.

C'était trop loin pour rentrer chaque soir, d'autant qu'il ne faisait déjà plus clair que quel. Etienne Accury Saint-Augustin. François Mellerlo Salnt-Plerro de Neullly. Leurs Majestés se sont rendues à Birkhall, domaine situé près de Glamis, que les souverains occupaient alors qu'ils étaient Duc et Duchesse d'York. La messe que nous avons annoncée hier sera dite à la mémoire de S. A i'occasion du congrès de la Fédération aéronautique internationale, S. Le colonel de Saint-Didier, attaché militaire à l'ambassade de France à Buenos-Aires, a offert, avant-hier soir, à l'occasion de son départ d'Argentine, une grande ré.

Marquez, ministre de la guerre; son prédécesseur le général Pertine, de nom. La duchesse de La Rochefou. Mme Will Gordon, qui passe le mois de juin à Londres, avait convié quelques amis à déjeuner tout récemment. Parmi ses invjtés S. Mme Nicolas Walter vient de donner une brillante réception, suivie d'un souper par petites tables, et qui s'est terminée par une soirée de danse et de chant, dans les salons de l'hôtel George-V, magnifiquement décorés de fleurs.

Parmi l'assistance très nombreuse et élégante on remarquait. Guillermo Matos Paeheco, princesse Donskaya, marquis et marquise Ponticelli, princesse Eristoff, etc. Le Gala des Bleuets, dont le succès dépassa les prévisions les plus optimistes des organisatrices, a eu lieu avant-hier aux Ambassadeurs, pavoisés aux couleurs franco-britanniques.

A la fin du dîner, M. André de Fouquières a bien voulu présider aux enchères d'une minaudière offerte par une maison réputée. Reconnu au hasard. Exc, M. Albert Sarraut, ministre de l'intérieur le ministre de l'éducation natio. Mlle Madeleine Carroll, baron et ba. Finaly, M. Robert Chantemesse. Edouard Bonnefous, comte Bernard de Ganuy, M. Mme Rosenhelm-Randon. Le comte Bernard du Cheyron du Pavillon et la comtesse, née Champ, sont heureux d'annoncer la naissance de leur fils Pierre.

Le 5 juin. Le Touquet, 19 juin Le mariage de Mlle Jacqueline Labusqulère, fille de M. Jean Haramboure a été célébré samedi. Néanmoins, les caches appartiennent à la communauté, et je ne pouvais refuser d'en fournir. On ne peut emporter le contenu des caches, mais il est permis d'en manger sur place autant qu'on veut.

En rentrant chez moi, je commençais à comprendre queWe femme allait être ma Navarana, Elle portait toujours ses haillons, mais ses bottes neuves étaient finies, et elle avait un air bizarre en hautes bottes d'un blanc immaculé, avec de la peau d'ours sortant en haut, et que suivait un pantalon dont les morceaux tenaient à peine ensemble. Mais le lendemain un beau pantalon neuf remplaçait celui-là, et alors elle se flatta d'être la mieux habillée de la tribu.

J'avais un peu peur que mon honneur de chasseur n'en souffrît, mais elle était bien trop intelligente pour. Les femmes rapportèrent ce propos à leurs maris, qui en discutèrent longuement. Copyright by Albin Michel. Brun, sa grand'mère, et M, Jacques Djeport. La jeune mariée portait un ample voile de tulle accroché à hauteur du front, s'ouvrant aux bords du visage et brodé de chaque côté jusqu'à terre d'une guirlande de fleurs blanches mêlées à quelques feuilles vertes.

Une réception intime eut lieu ensuite dans la maison familiale de Louveciennes, entièrement décorée de façon champêtre, de gerbes de blé et de bouquets de fleurs des champs. On nous prie d'annoncer le mariage de M. Henri Bernard, fils de M. René Jacob et de madame, née Ernes, çiécédés. La cérémonie a été célébrée dans la plus stricte intimité le 17 juin. Par suite d'un deuil tout récent, le mariage de Mlle Jacqueline Bazin avec M. François Pacquement a été célébré ces jours derniers dans la plus stricte intimité.

En l'église de Marly-le-Roi a été célébré le mariage de Mlle Régine de Gonet, fille du marquis de Gonet, décédé, et de la marquise, née Malric-Cazes, avec le comte de Chamberet, fils du comte de Chamberet, décédé, et de la comtesse, née Prost, tous deux décédés. Les témoins étaient, pour la mariée M. Christian Auboyneau, son beau-frère, et le comte Charles de Gonet, son frère pour le marié le comte Max de Chamberet, chevalier de la Légion d'honneur, croix de guerre, son oncle, et M.

Georges Vaudoyer, chevalier de la Légion d'honneur. Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois se sont fait entendre au cours de la cérémonie religieuse. Une élégante réception a réuni les parents et amis des deux familles en la propriété de la marquise de Gonet, au Verderon de Marly. André Viénot, avocat à la cour d'appel de Paris, membre du conseil de l'Ordre, chevalier de la Légion d'honneur, croix de guerre, et de madame, née Paulmier, avec M. François Carpentier, architecte diplômé par le gouvernement, fils de M.

Jean Carpentier, industriel, maire adjoint du sixième arrondissement, officier de la Légion d'honneur, croix de guerre, et de madame, née Lyon- Les témoins étalent, pour la mariée M. Adolphe Viénot, notaire honoraire, et M, Edgard Paulmier, avocat honoraire à la cour d'appel de Paris, chevalier de la Légion.

Etienne Carpentier, bâtoniner de l'ordre des avocats de Paris, conmmandeur de la Légion d'honneur, son oncle, et M. Defrasse, membre de l'Institut, officier de la Légion d'honneur.

Sont actuellement les hôtes de la station ou viennent d'y séjourner S. Toy-Riont, sénateur des Hautes. Lepert, sénateur de la Sarthe, descendu aux Ambassadeurs comtesse Citadini, venant de Nice, descendue à l'hôtel du Parc lord Lurgan, venant de Londres, descendu à l'hôtel du Parc; professeur Moure, venant de Bordeaux, descendu à l'hôtel des Bains; comte et comtesse J. Les obsèques de M. Le présent avis tient lieu d'invitation. De la part de M.

Burstall, de M. Bosman, de M. Nous apprenons la mort de M. Albert Gatine, inspecteur général des finances E.

Les obsèques auront lieu demain jeudi 30 juin, à dix heures quarante-cinq précises, en l'église Saint-Thomas d'Aquin, où l'on se réunira. Ni fleurs ni couronnes. Les personnes qui auraient eu l'intention d'en envoyer sont priées, selon le désir du défunt, de les remplacer par un don à la Société amicale de l'Ecole polytechnique. De la part de Mlle Germaine Gatine, de M.

On nous prie d'annoncer la mort du lieutenant-colonel Marcel Rusterholtz, ancien attaché militaire de France à Stockholm. Les obsèques auront lieu à Bitche Moselle. Nous apprenons la mort de Mme Henri Gabelles, femme du directeur honoraire du Conservatoire national des Arts et Métiers. Le comte Georges Hardy de Perini, membre de la Société des poètes îrançais, vient de mourir. Parmi ces choses, la soirée de. On annonce la mort, à l'âge je soixante-neuf ans, de Mme Georges Paul-Boncour.

Elle était la femme du docteur Georges Paul-Boncour, professeur à l'Ecole d'anthropologie, ainsi que la mère de M. Jean Paul-Boncour, secrétaire d'ambassade, et de M. Jacques Paul-Boncour, dit Jacques Depiane. Sur la, volonté expresse de la défunte, les charity bike rides 2015 west midlands ont été célébrées dans la plus stricte intimité.

On nous prie d'annoncer la mort de M. Démétrius Vernudachi, décédé le 27 juin. Ses obsèques auront lieu demain jeudi 30 juin, à dix heures, en l'église grecque rue Georges-Bizetoù l'on se réunira.

De la part de Mme Vernudachi, son épouse; de M. Vernudachi et leurs enfants, ses enfants et petits-enfants; de Mme E. Garnot et de Mme Ad. L'inhumation a eu lieu dans la plus stricte intimité.

De Berne, on nous prie d'annoncer la mort de Mme Albert de Fischer, pieusement décédée à Lausanne dans sa soixante-quatorzième année. Elle était la mère et bellemère du comte et de la comtesse de Kalbermatten et de M. Une messe sera dite pour le repos de l'âme de Mlle de Gouvion Saint-Cyr le samedi 2 juillet, à dix heures, en l'église Notre-Dame des Victoires. Une messe anniversaire sera célébrée le lundi 4 juillet, à neuf heures, en l'église Sainte-Clotilde chapelle Sainte-Clotildepour le repos de l'âme de M.

Pierre Perrin, On annonce de Cannes la mort de S. Les services religieux auront lieu à Cannes le 29 juin, à onze heures, en l'église russe, et à Genève le 2 juillet, à dix heures et demie, en l'église russe.

L'inhumation aura lieu au cimetière Saint-Georges à Genève, aux côtés de S. On annonce la mort, à SaintAygulf Varde M. Adolphe Fruhinaholz, commandeur de la Légion d'honneur, âgé de quatre-vingttreize ans, une des personnalités industrielles les plus connues et les plus estimées de Nancy.

De Mme Ph. Nous accordons à tous nos abonnés une réduction de 25 p. Soldes Très belles toiles pur lin couleur, tous coloris grand teint, pour robes et linge de maison. Coupons, prix hors cours. Draps pur fil, métis, coton, taies, linge table et office. Qualités extra, prix très avantageux. Cartoux, toilier, 7, rue Saulnier, Paris 9' Tél.

Tous les sports, toutes les distractions. Les saphirs, les rubis, les diamants, rivalisaient aux cous des belles, avec l'éclat de la décoration tricolore de la salle, les robes bleues et les robes blanches se paraient de bleuets nichés au creux d'un décolleté, dans les boucles des cheveux, à la taille ou au poipnet en frais bracelets.

Des enchères brillamment menées autour d'un bijou, des numéros célèbres, des valses tourbillonnantes, occupèrent les heures de cette nuit trop brève, pleine de chansons, de parfums, de rires et du frou-frou des robes soyeuses de ces femmes fées, qui surent si bien montrer au monde comment Paris comprend la façon de donner.

Comtesse de S. Noté sur mon Bloc A Paris, Lucien Feist est le joaillier à la mode renommé pour ses occasions en gros diamants, bracelets, plaques. Les Amis de La Fontaine célébreront leur fête annuelle au Ranclagh, devaijt la statue du fabuliste, dimanche à 10 h. Allocutions, poèmes, fables, shetch en vera traditionnel, par M.

André Cadoret. Gare de Passy. Métro Muette. A 18 li. A la gare d'Orsay: Auvergne, Velay et nouerg-ue. A la Dibliotlièque Nationale Arts de l'Iran. A i i heures Le Tremblay. Iterit rCdult4. Quand un chant de Marins. Les voyageurs de Stockholm ne nous ont pas enseigné la paix par le désarmement, mais la paix armée par l'équilibre des forces. Ce s'est pas la première fois que je vois des patrons et des ouvriers librement assis autour d'une table.

Je me souviens de Rome et des vaillantes journées de la Villa Aldobrandini où l'Institut de culture fasciste avait convié, voici quatre ans, quelques jeunes Français à une conference d'information sur le corporatisme. Et parfois, dans l'expose des orateurs perçait une sorte d'asphyxie, un étranglement dans l'ombre d'une lutte sociale encore vivace. Mussolini a mis côte à côte aux fers du service de l'Etat, avant qu'ils ne se sourient de bonne grâce, les compétiteurs ouvriers et patrons.

Ils obéissent. Les Suédois se créent, au contraire, une paix sociale relative dans la liberté. Ils affluent ces institutions du partage que sont les contrats collectifs.

Chefs patronaux, chefs ouvriers, dans l'inévitable compétition des intérêts, se forment un génie contractuel ils s'affrontent et puis s'estiment. Après vingt années de pratique, un chant de communauté joyeuse s'élève à l'ombre d'une basilique romane, en France. Les Suédois ont livré sous les arbres de Pontigny le dernier état de cette expérience.

Je sais bien qu'il faut fuir les grands mois et pourtant, lorsque, sous les arbres de Pontigny, notre regard allait de M. Socderlund, le chef patronal, au leader géant de la C.

Lindberg, nous avions parfois l'émotion de nous trouver à la pointe extrême de la civilisation contemporaine. On verra. Londres, 38 juin. HongKoog signale que deux mille uopimes de l'infanterie de marine ja. ToJda, 28 juin. Pans le même temps, on enregistre 35 de baisse sur les huiles Se graissage, ce qui indique que de nombreux automobilistes ont laissé leur voiture au garage.

On pouvait donc s'attendre à des mesures opérantes d'adoucissement des impôts. Ce sont, au contraire. JJous n'insisterons pas sur les conséquences de ce fâcheux état de choses renchérissement du coût de la vie, baisse plus sensible encore des recettes du Trésor, préjudice porté au tourisme, difficultés nouvelles, et de tous ordres, créées à l'industrie et au commerce de l'automobile. La réaction des usagers doit suivre Mais cette réaction n'aura de portée véritable que si tous les autojnobilistes et tous ceux qui touchent de près et de loin à l'autolaobilc sont unis, luttent avec cohésion et décision pour faire comprendre leur erreur aux pouvoirs publics et barrer la route aux tascs sans cesse plus lourdes qui pèsent sur J'automobile.

Il faut créer une Confédération nationale des usagers de la route, qui ne sera pas seulement un groupement de plus, mais une vaste union de tous ceux qui sont intéressés par l'automobile, une union avec un programme d'action et un dôsir d'action. Il appartient à Union Routière de France, que préside M. Il fait appel à l'union, lui aussi, et annonce des mesures qui seront envisagées par le Comité d'action. Le Comité se réunira de nouveau vendredi prochain 1" juillet. La Confédération générale des usagers de la route, si elle voit le jour, devrait pouvoir englober le Front de l'Automobile et agir avec lui pour le bien des automobilistes.

L'Union des groupements do l'automobile de la région parisienne, qui réunit la presque totalité des garagistes de Paris et du département de la Seine, tient à protester avec vigueur, tant au nom de ces derniers qu'i. Elle décide d'alerter dès maintenant ses adhérents en vue d'envisager les mesures énergiques qui s'imposent et tient à affirmer de nouveau son opinion que, seuls, des dégrèvements wiassiis do l'essence psuvcjit redonner k l'automobile, dans notre pays, une suprématie nui lui échappe.

Ernest Mercier prend un cliché de M. Molander à une minute intéressante. Le chef ou. Mercier s'illumine c'est que le cliché sera excellent. L'exposé des pratiques d'arbitrage absorbe M. Larobert-Ribot, le doigt sur une lèvre pensive.

Max Hermant semble prendre du secours pour les négociations difficiles du contrat collectif dans les assurances en interrogeant M. Holmstroem, réplique puissante de Garry Cooper, et dans le privé éminent juriste patronal. Des patrons français, MM. Dubreuil et Jean Coutrot, adressent cent questions qui mettent à l'épreuve vivante les institutions suédoises, Près de la pierre ensorceléd M.

Des militants de la C. Robert Lacoste, Lucien Laurat, G. Lefranc, etc. Ils ont la curiosité âpre et un brin polémique. Et comme je taquine l'un d'eux pour sa raideur, il nie réplique doucement: Evidemment, si les communistes étaient venus, l'atmosphère serait pjus amicale eux, ils ont la pratique de la main tendue.

ChangMt, 28 juin. Une information d'Haukéou dit que le gouvernement chinois n'autoriserait pas ses conseillers militaires allemands à partir avant la fin des hostilités. Cette opposition aurait accru la tension entre Hankéou et Berlin, qui aurait menacé le gouvernement chinois de rompre les relations, D'autre part, un grand nombre d'étrangers ont quitté Hankéou pour Hong-Kong.

Beaucoup s'apprêtent à les imiter. Violentes bagarres à Klaipeda, à l'arrivée d'un navire allemand. Kauwis, 28 juin, Des incidents setublables à ceux qui se sont produits la' semaine dernière ont eu lieu à Klaipeda lors de l'arrivée du navire allemand Preugsen. De violentes bagarres se sont produites obligeant la force armée a intervenir. On compte jusqu'à présent un mort et onze blessés.

Burckel, haut-commissaire du Reich, a fait savoir aujourd'hui que le 29 juin ne sera pas un jour férié et que, désormais, les jours fériés d'Autriche coïncideront avec ceux d'Allemagne, et ceki. Le gouvernement du Reich commence-t-il à trouver que la mainmise sur l'Autriche est tout de même une question plus compliquée et plus difficile à régler qu'elle paraissait tout d'abord?

Cela se pourrait. Ce qui apparaît actuellement comme certain, c'est que les milieux officiels de Berlin et M. Aussi l'on annonçait ce soir qu'une commission chargée d'enquêter et de trouver de quelle source arrivent de telles rumeurs doit se rendre à Vienne très prochainement. Vienne, 28 juin. On sait qu'il y a quelque temps, les entreprises aryennes d'Autriche avaient étc invitées à licencier dans les quinze jours leur personnel israélite.

Cette fois, ce sont les entreprises juives qui sont dans l'obligation. Georges Bonnet, ministre des affaires étrangères, a reçu hier au Quai d'Orsay M. Suad Davaz, ambassadeur de Turquie à Paris; M. Le ministre des affaires étrangères s'est également entretenu avec M. Caillaux, président de la Commission des finances du Sénat, et avec M.

De notre correspondant particulier par téléphone. Chamberlain neroentaus, comme Alraeria. En attendant, l'atles cargos britanniques. Mais nous formelle que les avions sous le mosphère aux Communes ne cesse apprenons ce soir que sir Robert contrôle nationaliste ne bombar- d'être trouble et même agitée à Hodgson a été reçu par le chef deront plus les cargos anglais qui la suite des déclarations faites aux nationaliste aujourd'hui et qu'il se trouvent dans les eaux terri- Communes par M.

Duncan Sandys partira demain pour Londres. La toriales ou dans les ports espa- lundi dernier, et qui ont été faites seule mesure proposée par le gé- gnols qui bordent Ja zone de grâce à des informations provenéral Franco serait de neutraliser guerre, nant de documents secrets.

Les documents dont M. Sandys a fait. Londres, 28 juin. Hore Belisha est anxieux do nationalistes espagnols selon les- accusations selon lesquelles ils se faire un rapport sur la question le quelles pas moins de douze vapeurs livreraient constamment à des acti- plus rapidement possible.

Par ailleurs, le ministre de ïa lement h la contrebande des arme- Il y a cn effet lieu de souliener guerre annonce que le conseil do mentsenî faveur du Gouvernement que les noms des douze va- l'armée est décidé à former un corepuDlJcain do Barcelone.

De son côté, la Commission anglais. De son côte, la Comnils5lon Ill- a aikitoiiça que le nombre. Gérard Boutelleau. Lord Perth et le comte Ciano ont eu un entretien d'une demi-heure environ à la fin de l'après-midi.

Il est certain que les deux hommes d'Etat ont discuté des questions regardant l'Espagne, les bombardements de ;navires britanniques et la réaction italienne aux menaces de représailles du gouvernement de Barcelone. Les milieux politiques romains ne comprennent pas la politique actuelle de M.

Chamberlain à l'égard de l'Italie. Ils se demandent pourquoi le premier ministre, fort d'une majorité aussi importante, diffère chaque jour de déclarer aux Communes que lo temps est venu de conclure l'accord italien.

Hitler serait "exaspéré". Hîtler serait e e. Frank, ministre du Reich sans portefeuille au général Lutze, commandant des troupes d'assaut, ainsi que d'autres personnalités allemandes, qui peut être interprétée comme une critique à la politique de M. Chamberlain, montre en tout cas que les relations entre Rome et Berlin sont de plus en plus étroites.

Les bruits qui ont circulé au sujet d'une démarche qu'aurait faite le Duce auprès du générai Franco semblent mai fondés. Il se peut que M. Mussolini ait eu un instant cette intention, mais après des hésitations et des consultations diverses, il est bien évident que le gou. Cette action sera surveillée par cinq mille fonctionnaires du parti national-socialiste.

Une centaine de S. De source autorisée, on apprend qu'une centaine de membres des S. Varsovie, 28 juin. Le chef sioniste M" Rippel s'efforce de ras. Vengeance henleinienne Prague, 28 juin.

Des membres du parti des Allemands des Sudètes ont entraîné chez un marchand de couleurs Un enfant de cinq ans, fils d'un candidat du parti social-démocrate allemand aux dernières élections, et l'ont recouvert d'une couche de minium. La police a ouvert une enquête. Antioche, 28 juin. Les étatsmajors français et turc, d'accord sur les principes, mettent au point les derniers détails de la coopération.

L'annonce de l'arrivée de troupes turques dans le Sandjak est prématurée. La National Union Oldmanufacturers, proteste contre l'envahissement du marché britannique par des marchandises allemandes a bas prix exportées grâce aux subventions du gouvernement allemand, et demande que des mesures soient prises sans retard par le gfjuvewtewont brîteKJi:ciuc. Rome, 28 juin, jD'après ccr. Les S. Au cours d'un dîner d'adieu offert en l'honneur dit marquis d'Ormesson, qui doit prochainement quitter le Brésil, le ministre des affaires étrangères a remis à l'ambassadeur de France les insignes de Grand-Croix de l'ordre de la Croix du Sud.

Alfred Byme, lord-maire de Dublin, sortant, a été réélu Pour la neuvième fois par 17 voix contre 4. Joseph Davies. Le président Roosevelt s'est rendu à, WUmington Delaware pour assister aux fêtes organisées à l'occasion du " anniversaire du débarquement, sur les bords du fleuve Delamare, des premiers colons suédois. Les cinémas et les cafés de Jérusalem ont été fermés pour protester contre la condamnation à mort de deux Juifs coupables d'une agression contre un autobus arabe.

Les révisionnistes ont, d'autre part, Manifesté à Tel Avio. Cer- tains éléments du parti des Alle. Le lancement solennel du deuxième navire de guerre construit dans les chan.

Ce nouveau bâtiment, long de 98 mètres, jauge Bardin, vannier, qui avait voué une haine féroce à leur famille. Puia le criminel s'est donné la mort.

Savart qui a été hlessê à coups de revolver par deua; jeu. Reynaud et Subervié ont été enlevée par une lame. Subervié s'est noyé. Le Parquet de Thonon a ouvert une information. Le gendarme Léon Giruult, amant de la victime, soupçonné d'avoir volons taireiiicnt noyé sa maîtresse, a été placé as surveillance, en attendant les conclusions de l'enquête.

Dans une interview qu'il a accordée à un cor. Le chef des nationalistes a déclaré no- tamment. Il est la- propriété d'une société bancaire privée qui entretient des relations contractuelles avec l'Etat. L'or appartient des actionnaires privés et la plupart d'entre eux, ainsi que la presque totalité du conseil d'administration, se trouvent actuellement en terri,toire nationaliste. L'Espagne défen- dra toujours les droits, qui, aujourd'hui, sont si injustement mis en question.

Ladite différence se monte à environ la moitié du gage or initial, soit à 1. Il résulte de ces déclarations que Je général Franco considère que Ja véritable Banque d'Espagne n'est pas celle du Gouvernement républicain, et que si l'or déposé en Franco était remis à sa disposition par la Banque de France, celleci ne serait pas libérée à l'égard de l'Espagne nationaliste. Winston Churchill, est menacé de deux ans de prison pour une question posée à M. Hore Belisha, ministre de la guerre. L'attorney général prétend que cette question constitue une divulgation des secrets d'Etat.

Sandys réplique qu'elle est destinée à éclairer l'opinion publique. Bayonne, 28 juin. Les forces nationalistes ont poursuivi aujour- d'hui leur avance dans les secteurs est du front du Levant. La ligne gouvernementale aurait été rompu au sud de Lucena del Cid, ainsi que dans la région d'Aleora, Les troupes nationalistes ont dépassé le cours du Rio Sonella qui se trouve approximativement à michemin entre Bechi et Artana, c'està-dire k 26 kilomètres au nord de Sagonte et à 48 Km.

Nouveau bombardement Valence, 28 juin. Des avions nationalistes ont survolé le port et le quartier maritime, lançant de nombreuses bombes, malgré le tir des batteries antiaériennes. De Barcelone, la plus orientale base de départ, on compte en îigne droite kilomètres jusqu'à Gênes, kilomètres jusqu'à La Spezzia, le grand port militaire italien, jusqu'à Rome. Seul l'itinéraire Barcelone-La Spezzia se trouve au delà de la limite des eaux territoriales françaises, à la verticale de laquelle le ciel est à tout le monde en droit aérien international.

Un avion espagnol qui aurait ces deux villes italiennes pour objectif devrait donc allonger sa route de kilomètres pour ne pas survoler le territoi.

Les rayons d'action né. L'aviation nationaliste a toujours été supérieure à l'aviation républicaine en quantité et en qualité. Mais celle-ci, composée d'appareils généralement sans valeur militaire, est depuis l'an dernier équipée d'avions soviétiques qui ont causé des pertes certaines parmi les escadrilles nationalistes tel cet avion de chasse dessiné par l'ingénieur Policarpov le Z. Pour Ja première fois, un journal d'information allemand, le Deutsche Nach- richten Diellst, paraissant à Prague, donnp des détails sur les revendications du parti des Allemands des Sudètes.

Le pouvoir législatif, pour une ipart, resterait à un Parlement siégeant ù Prague. D'autre part, en ce qui concerne les questions intéressant les différents groupes uatioJiaux, elles passeraient uux diètes élues par les groupes nationaux en question. Les diètes jiationa'lps auraient le droit de voter des lois intéressant l'administration municipale et j'éjjionale, les polices municipales et la perception des impôts. C'est parfaitement exact. Mais beaucoup de personnes ignorent quo Brides-les-Bains fossède également les sources de alins et Salins égale Nauheim.

Voilà ce qui explique que Français et étrangers se dirigent, cette année, vers Brides-les-Bains. Ceinture abdominale La meilleure ceinture abdominale est sans aucun doute la ceinture naturelle, c'est-à-dire la ceinture musculaire.

Lorsque vos muscles sont relâchés, vos organes ne sont plus soutenus. Ils se distendent et ne peuvent plus fonctionner normalement. Faites de nombreux oxercjçes de gymnastique abdominale et fortifiez vos muscles par une alimentation sacrée, car le sucre est le parfait régénérateur du muscle. Moscou, 28 juin. L'aviateur Vladimir Kokkinaki et le navigateur Briandjnski, partis hjer à 8 h. La dépêche est datée de Spassk, à environ kilomètres au nord 1 de Vladivostok.

Firiuin Roz et G. Lecltartier La politique extérieure et intérieure des Etats-Unis. La vie économique, commer- ciale et financière. France, 60 tr. Etranger, 70 et 80 fr. ChevrUlm, de l'Académie française; F. Strowskl, de l'Institut; A. Fabn-Svrveyer; B. Hébert; G -L. Jaray Mgr. Matirault; A. Martineau; U. Morand; Princesse A. NobicourL- B. Pour le bombardement, les Républicains possèdent des bimoteurs rapides S.

Dans ce dernier cas, le S. Nous avons de bonnes raisons pour croire que l'aviation républicaine ne possède pas un nombre élevé de ces appareils de bombardement léger aux excellentes performances. D'ailleurs, compterait-elle dans ses rangs les équipages d'élite conduisant une intervention nocturne dont l'approche, pour demeurer secrète, devrait s'effectuer à haute altitude?

Mais si de telles représailles semblent improbables d'une façon massive, elles n'en demeurent pas moins possibles sous forme de raids individuels, et, retenons que, partant de Barcelone, à minuit, un S.

Un avion civil allemand monté par un pilote militaire a survolé aujourd'hui, sans autorisation, le territoire tchécoslovaque. L'avion a dû atterrir à Budejovice. Départ de Calais le 30 Août. Journal illustré hebdom. Bourses nord et snd-amàricatnes, changes, etc.

Victor-Emmanuel 0 fr. France45 et 55 fr. Certes, nous dit Alexandre Korda, tout réalisateur a le droit dé dorloter des idées personnelles, mais le cinéma n'est pas un moyen d'expression qui autorise des essais pour soi seul. Il confient donc de concilier ses intentions personnelles et les exigences du public. Et par public j'entends toutes les collectivités à quelque classe qu'elles appartiennent, car un même film peut.

Quelles sont, d'après vous, les bases du film universel R Toutes les formules, toutes 'les règles sont bonnes. En réalite, on ne peut savoir ce que désire le public et guère davantage ce qu'il ne veut pas. En ce qui vous concerne, ne pensiez-vous pas à une certaine époque qu'il était dans la fonction du cinéma de s'attaquer à des fresques historiques, de re- chercher un spectacle de grande' envergure î.

Je ne me suis jamais spécialisé dans un genre plus que dans un autre. Un film peut être magnifique même s'il ne comporte que trois ou quatre personnages. Prison sans barreaux, avec Corinne Luchaire Les quatre plumes blanches, film sur la conquête du Soudan, d'après un scénario assez différent de celui qui servit à réaliser la version muette, et enfin, Le livre de la.

Débarrasser l'épiderme des minuscules débris de cellules épithéliales, des toxines accumulées. Stimuler légèrement cet épiderme pour en activer la circulation et en resserrer les pores. Recouvrir enfin ces pores mis à nu d'une mince pellicule protectrice, rénovatrice des tissus pendant la nuit.

Toutes ces besognes, dont chacune est délicate, sont remplies à la perfection par la Crème démaquillante de Caron, dont la formule, très moderne, est une révélation. En soirée: répétition générale de Baccara. En soirée répétition générale de. En soirée reprise de Yoshe. En soirée représentation d'adieux de M. Danse: Mlle S. Schwarz, M. Serge "erettl, Paul Goubé. Demain relâcue. Demain Manon. Les Précieuses ridicules MM.

Demain, en matinée et en soirée L'Abbé Constantin. Jungle, d'après Rudyard Kipling, avec le petit Sabu. D'autre part, j'espère faire des films en France, pays magnifique et qui, par son climat et ses sites, permet de réaliser n'importe quel film. J'espère e d'ores et "déjà travailler avec Marc Allégret. D'ailleurs, il y a très longtemps que nos studios comptent dans leurs équipes help i have cellulite de vos compatriotes le maître-opérateur Périnal, pour n'en citer qu'un seul.

La production anglaise estelle facilitée par le gouvernement? Pas plus qu'en France. En principe, il est préférable que les gouvernements s'occupent le moins possible du cinéma. Quant au marché, il reste libre et le grand problème, c'est la lutte contre la concurrence américaine. Les films anglais pénètrentils, par contre, en Amérique Out, quand ils sont bons. Notre public aime beaucoup les productions françaises et je suis sûr qu'une collaboration franco-britannique serait salutaire pour le cinéma, de nos deux pays.

La France a des talents dont le film anglais a besoin et j'ai la plus grande confiance dans une collaboration artistique et commerciale solidement établie.

ARTS Wap. Le Vent et la Pluie MM. Henri uulsol, Jacques Berger, Dorléac, A. Moreau; Mmes Andrée Servilanges. Jacqueline Dufranne. Claire Gérard. Le Corsaire MM. Puget Mlles Lucy Léger, G.

Génial, Juliette Faber M. Armontel, André Bervll, F. The Golden Soverelgn. Maison de Poupée. Le Bois de Boulogne. On évoquera également dans ce film la figure de Disraeli, le grand homme d'Etat britannique dont la fortune demeura liée à celle du Canal de Suez. Robert Montgomery débarqua à Hollywood pour la première fois comme membre de l'équipage d'un pétrolier qui faisait escale dans le port de Los Angeles.

Freddie Bartholomew possède un zoo dont il est très fier, qui se compose de trois lapins, deux canards de mer, trois énormes crapauds, une souris blanche regime réel simplifié une multitude de grenouilles.

Depuis qu'il a tourné en Angleterre, Edward G. Robinson a contracté une habitude très britannique il prend son thé à cinq heures, au studio, pendant les prises de vues. Depuis huit ans, déjà, son producteur met de côté les deux tiers de ses appointements afin de lui constituer une appréciable fortune. Constance Bennett a décidé de renoncer définitivement au cinéma elle veut ouvrir un institut de beauté. Les Ritz Brothers viennent de prendre une curieuse police d'assurance.

Celle-ci repose sur le fait que si l'un des frères est dans l'impossibilité de rides front homme 033, les deux autres se trouveront automatiquement dans le même cas.

L'assurance accepte de payer 5. Au cas où l'un d'eux mourrait, l'assurance paierait à chacun des frères survivants Les risques étant très grands, la prime que les frères Ritz devront payer à la compagnie est également très élevée. Mais les trois frères veulent demeurer inséparables. Les mauvaises langues d'Hollywood prétendent que Robert Taylor et Barbara Stanwick ont l'air de s'ennuyer, quand ils sont seuls.

Mauvais présage I. Charlie Chaplin se montre parftc'ul! Ce genre de veto nuit considérablement à la carrière de Paulette, mais Charlie s'en moque il est jaloux et ceci suffit, selon lui, lui, à justifier cela. JI: rnp e ble. Le wi s. Féerie de Paris Mistinguett. Les chansonniers et la revue. Colline, J. Thé, dln. Matinée et soirée Dancing. LIDO: Thés, dancing, soupers, attractions. Fromentin Tri cabaret-danc. Mlrova, U. Films parlant français. Une Etoile est née. Mort en fuite, Pan.

Tragédie impériale. Ligne Maginot. Le Patriote. Le mariage des deux sympathiques artistes aura lieu prochainement. Dans quelques jours, Fedor Ozep se rendra dans le Midi evec ses principaux interprètes et ses opérateurs pour y tourner les extérieurs de Gibraltar.

Ce n'est guère encourageant. Je pensais à tout cela en entendant l'énorme partition musicale qui accompagne Blanche Neige et les Sept Nains. Je mets à part tout le côté technique, qui est admirable, prodigieux, parfait depuis la scène des vocalises de Blanche Neige au bord du puits, reprise par l'écho, mixée avec le bruit de la chaîne du puits, qui grince exactement ce qu'il faut, jusqu'au moindre détail sonore de tous les petits sketches qui s'enchaînent dans ce film miraculeux.

Le programme nous annonce qu'une équipe énorme de musiciens a travaillé à l'établissement de la partition. Le résultat est d'une qualité navrante une musique anonyme, sans caractère. Les quelques chansons signées Frank. Pabst, réalisera prochainement L'Esclaue blanche d'après une idée de M. Ce film évoquera la vie dans les harems de la Turquie à la veille de l'avènement de Kemal Pacha.

Raimu, qui en créa le principal rôle au théâtre, sera le protagoniste du film. Leo Joannon vient de donner le premier tour de manivelle de Escapade, d'après un scénario de Gérard A. Un Carnet de bal. Le Petit Chose. Alerte aux Indes.

Films parlant anglais. La Revue du Collège, Le Défi. Quelle Joie de vivro! CAMEO 15 h. Ronflez, M. Impossible M.

Regime alimentaire bebe 4 mois grossesse

Pilote d'essai. Le Règne de la Joie. Joyeuse suicidée, Mystère Radio. Churchill, les plus célèbres du fûm, sont d'une atroce indigence. Cette musique féerique, à laquelle je rêve, nous pouvons imaginer ce qu'elle eût donné dans un film comme ,Blanche Neige, en nous reportant à un tout petit film de trois minutes sur La Belle au Bois dormant, dessin animé de publicité pour une grande maison de vins, réalisé par M.

Alexeiff, avec une ravissante musique de Francis Poulenc. La personnalité d'une distinction si tendre de Poulenc créait, autour de ce petit essai, un climat gonflé de poésie. Et juste- ment, dans un film de longue haleine comme, Blanche Neige, quelles possibilités merveilleuses pour un musicien digne de ce nom de faire une partition qui contribuerait sans aucun doute à rehausser la valeur artistique du film.

Darius Milhaud. Si la plus grande émulation de sympathie règne à Paris à l'adresse de l'Empire britannique à l'occasion de la visite que vont lui faire les Souverains anglais, Londres ne manque pas, à son tour, de manifester par diverses organisations sa francophilie. A ce propos, le cinéma n'est pas oublié. C'est ainsi que. Dessins, documents divers, photos, films, bref tout ce qui fut les éléments de travail de Georges Méliès figurait à cette exposition.

Hot CluJ. A l'Angle du Monde. Film partant yiddish. Salles d'actualité. A l'Angle du Monde 15 h. Ursulines, Alerte aux Indes 12 h. Alerte aux Indes 14 30, 16 40, 18 50, 20 55, 23 h. Aventures de Tom Sawyer: 14 n. Barnabe: 12, 14, 16, 18 10, 20 10, 22 n. Blanche-Neige 13 n. Défi 15 45, 18 30, 21 h. Délicieuse 12 n. Etrange M. Victor 14 30, 16 40, 18 Huitième femme de Barbe-Bleue 14 n.

Inconnue du Palace 15 n. Miss Catastrophe: 14 h. S, 19 Mon père et mon papa 9 b. Nouveaux Riches 14 40, 17 b. Ombre qui frappe 14 h. Le Patriote 12 b. Petit Chose 15 h.

Pilote d'essai 14 Le Paria. Quai des Brumes: 12 h. Quatre Hommes et une prière: 14 b. Quelle Joie de vivre 14 b. Revue du Collège 15 45, 18 Cela fait songer à une grande volière. Parmi ces petites filles blondes ou brunes, aux visages purs et aux frêles épaules, se détache Danielle Darrieux, dont l'allure décidée, les grands yeux pétillants de malice prêtent au personnage de Katia un charme très particulier.

Les jeunes pensionnaires sont sens dessus dessous le tzar Alexandre II doit faire le lendemain même son annuelle visite à Smolny. A cette occasion, et selon une ancienne coutume, la meilleure élève sera désignée pour faire une promenade en compagnie du Tzar, dans son traîneau. Ses camarades éclatent de rire. Ceci n'aurait rien de surprenant, car j'ai déjà dîné avec lui I Mais ce n est guère possible. En dehors de l'impératrice et des grandes-duohesses, personne n'est admis à sa table 1.

Eh bien 1 je vous le répète, j'ai dîné avec le Tzar. Nous étions tous les deux seuls. Il m'aime bien, c'est mon grand ami Je puis vous le prouver il m'a nommée grandmaître de sa cavalerie. La scène, répétée plusieurs fois, est jugée bonne par Maurice Tourneur qui dirige les prises de vues de Katia.

Quant aux crudités, on peut en consommer à tous les repas mais on privilégiera les légumes cuits aux légumes crus qui sont plus lourds à digérer. Manger trop gras ou trop épicé demandera à notre organisme un surplus de travail notamment du côté de notre vésicule biliaire. Il en va de même pour les régimes dits cétogènes. A choisir, on laisse de côté boissons chimiques ou trop sucrées et on privilégie les eaux riches en bicarbonate qui améliorent la digestion.

Ces micro-organismes vivants ont le vent en poupe et ont de réels impacts positifs sur notre transit. Pris à bon escient, ils peuvent être un précieux allié pour dompter gellule pour accélérer pousse cheveux jour organes internes! Ainsi, mâcher mieux et se prendre le temps de le faire permettra une transformation plus rapide des aliments avec des intestins moins grincheux en fin de parcours.

Attention à ne pas prendre de manière concomitante un médicament car son effet sera diminué. Ça reste entre nous. Crédit photo : Shutterstock.