Si vous sentez que vos cheveux sont particulièrement secs depuis que vous êtes enceinte, vous pouvez appliquer cette recette une fois par semaine avant votre shampoing habituel.

Je fais ce masque une fois par mois depuis ma première grossesse. A vous de tester! Merci pour la recette! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Comment bien choisir votre maternité ou lieu de naissance? Comment vivre un bel accouchement à la maternité Part. Les conseils de la meilleure des sages-femmes pour votre accouchement. Hypersalivation de grossesse : 3 remèdes vraiment efficaces.

Par contre…. Le super-pouvoir antibactérien du lait maternel. Les indispensables de votre projet de naissance. Un remède puissant pour vous passer de péridurale. Pourquoi est-ce que personne ne nous prévient?

Naissance de jumeaux : Ces gynécologues affirment que la césarienne est plus dangereuse. Santé du bébé. Post-natal Santé du bébé Le super-pouvoir antibactérien du lait maternel Anne-Laure Brunelle 28 octobre Accouchement Santé du bébé Naissance de jumeaux : Ces gynécologues affirment que la césarienne est plus dangereuse Anne-Laure Brunelle 7 octobre Post-natal Santé du bébé Voilà ce qui arrive quand vous mettez un oignon sous le lit de votre bébé Anne-Laure Brunelle 14 septembre Le fabuleux rôle du clitoris pour la fécondité.

La framboise, nouveau super-aliment pour la fertilité. Fertilité masculine : pour vos spermatozoïdes, courez! Un verre de vin peut être bon pour votre fertilité à une condition. Projet de grossesse? Efficaces et économiques, ces recettes peuvent se faire régulièrement, d'une à deux fois par semaine. Très riche en protéines et en bonnes graisses, il fortifie la fibre capillaire.

Appliquez sur vos cheveux par petites quantités et massez bien jusqu'au cuir chevelu. Laissez poser ce masque au minimum 20 minutes. Faites ensuite votre shampoing habituel. Ajoutez 2 cuillères à café de miel à 4 cuillères à café d'huile d'olive.

Masque cheveux ultra-nourrissant DIY

Mélangez avec un fouet et appliquez sur vos cheveux mèche par mèche, sans en mettre trop. Si vous souhaitez apporter des nuances plus claires à vos cheveux, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Évitez cette dernière étape néanmoins si vos cheveux sont très secs. Si vous avez les cheveux secs, abîmés, vous pouvez leur offrir un bain d'huile d'olive pour leur redonner vie.

Celui-ci consiste simplement à enduire vos cheveux avec le produit pur et de le laisser poser au minimum une heure, voire toute une nuit. Pour éviter d'en mettre partout, appliquez l'huile mèche par mèche. La quantité doit permettre qu'elle imprègne la fibre capillaire sans couler. Enveloppez vos cheveux dans une serviette qui ne craint rien, ou dans un film plastique. Faites ensuite votre shampooing habituel.

Combien de temps doit-on laisser poser un masque capillaire?

Dans tous les cas, ces soins à l'huile d'olive, ou aux huiles en général, ne graissent pas les cheveux si vous les lavez bien ensuite.

Tous les types de cheveux peuvent en profiter, même les cheveux gras. Au lieu d'augmenter cette sensation, l'huile d'olive va au contraire permettre de réguler le taux de sébum.

C'est plutôt le massage, facilité par l'huile d'olive, qui accélère la pousse. En effet, le massage du cuir chevelu permet de réveiller la micro-circulation sanguine. Comme un effet domino, cette micro-circulation nourrit le follicule pileux. Celui-ci peut alors entraîner la création de la kératine qui compose le cheveu, et le faire pousser plus rapidement.

Pour autant l'huile d'olive va aussi permettre de nourrir le cheveu à la racine.