Le but n'est pas de courir loin c'est surtout d'etre regulier L'avantage c'est qu'on peut regarder la TV en même temps :. Avant de faire 30 min, j'ai commencé par 10min de jogging puis 20 min, et franchement, j'ai vu que j'y arrivais, que c'était pas si difficile que je me l'imaginais Pour celles qui n'aimerait vraiment pas mais alors vraiment pas courir, ou qui ont des soucis de genoux par exemple, vous pouvez aussi faire le step d'endurance, ca marche sur le même principe: 10,20, 30 minutes Et là j'ai deja mes exercices préenregistrés dans l'ordre que je veux.

Au début je me contentais de choisir les exos un par un, de tester, voir ce qui me plait Si vous choisissez de faire les exercices un par un, à chaque fois il y a un temps de pause, le blabla du coach, les compte des calories tout ca Si vouys venez d'acheter wii fit, je vous conseille de suivre la balance qui vous propose un programme pré établi en fonction du temps que vous souhaitez y consacrer.

Ca vous permets de decouvrir les exercices. L'inconvénient de faire les exercices un a un deja c'est de se lasser a cause des pauses entre chaque, et puis d'en faire moins Ce sont des exercices qu'on peut surtout adapter à son niveau sans ce faire mal Au début je trouvais ca tres difficile à tenir, mais au fur et à mesure on comprend le truc.

Dites oui à la Wii Fit…

Il faut vraiment etre stable, et pour ca etre bien contractés au niveau des abdos et du dos. C'est d'ailleurs valable pour tous les exercices de yoga!

Pour etre stable, toujours contracter les abdos Je le trouve agreable cet exercice car j'y arrive assez facilement :. Pour celui la je suis contente de ne pas avoir de glace dans mon salon car franchement je pense que je ne ressemble pas a grand chose! En pratique : en chaussettes, on monte sur la Balance Board.

J'ai testé la Wii Fit

Ensuite, pendant 30 secondes, on copie la position du coach virtuel. Le point rouge dans la zone jaune? Facile, du coup, de se faire un chouïa mal au dos. En pratique : ici, on travaille en mode cardio. Les exercices durent 10 minutes et, souvent, ils ne manquent pas de piquant. Ainsi, le Hula hoop qui pousse à se déhancher furieusement.

Test Wii Fit : un mois plus tard

En pratique : on a le choix. Travail des triceps, renforcement des cuisses, musculation de la sangle abdominale Le plus : on sent que ça travaille dur, que les abdos se contractent, que les muscles tirent. Honnêtement, on a parfois du mal à tenir les postures. En pratique : des activités ludiques, pour se défouler ou, au contraire, se relaxer, tout en entraînant prise de conscience des différentes parties du corps les unes par rapport aux autres et réactivité.

Ainsi, on teste le saut à ski, puis on se concentre, assise en lotus, face à une bougie virtuelle devant laquelle on doit rester parfaitement immobile. Le moins : les thèmes ne sont pas toujours glamour.