De plus, les exercices de musculation ciblés pour une zone en particulier ne feront pas diminuer la graisse accumulée dans cette même zone. De la même façon, des exercices de renforcement pour les cuisses ne vous permettront pas de diminuer la couche adipeuse qui les recouvre. Pour maigrir des cuisses et des fesses, les meilleurs exercices sont le vélo, les escaliers, et tout ce qui fait travailler les jambes de façon intense. Faux — Au contraire, revoyez le point 1.

Tous les moments de la journée sont bons pour mon entraînement si je veux perdre du poids. Vrai —Avouez que vous avez hésité. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour rester motivée et maintenir cette précieuse assiduité. Pour perdre du poids, je devrais faire plus de cardio que de musculation.

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Si je souhaite diminuer la grosseur de mes bras, je devrais cesser de faire des exercices de musculation pour les membres supérieurs. Faux — Trop de femmes croient à tort que la musculation fera grossir leurs bras, ou encore leurs cuisses. En vérité, il faut un taux élevé de testostérone dans le sang pour permettre à un muscle de prendre du volume.

Les femmes, en général, ont peu de testostérone et elles arrivent très difficilement à prendre du volume musculaire. Mais avec le bon programme, elles pourront tonifier et découper les muscles ciblés. La musculation fera disparaître la cellulite en tendant la peau.

Faux — Ou vrai peut-être si vous devenez une véritable machine et que vous transformez littéralement votre corps! Sinon, comme je le mentionnais dans le point précédent, il sera très difficile de faire suffisamment de musculation pour arriver à gonfler vos muscles au point de tendre la peau.

À vous de faire vos propres combinaisons! JM Santé. Photo Courtoisie Michel Paquet. Josée Lavigueur. Coup d'oeil sur cet article. Décidément une belle façon pour toute la famille de bien démarrer la journée!

J'adore parcourir le monde à la recherche de saveurs locales qui m'inspirent dans ma création de recettes. C'est au marché des épices de Old Delhi que je me suis laissée enivrer par les parfums de cannelle, de cardamome et de gingembre que l'on retrouve habituellement dans le chaï. Je vous propose ici un granola dont le parfum exotique éveillera vos sens dès le réveil!

Difficile de résister à des biscuits encore chauds tout juste sortis du four! Amateurs de viande rouge… je ne vous oublie pas! Un repas qui apporte 36 g de protéines, idéal pour les grands appétits!

Fond de veau sans sel. Haricots verts. Farine tout usage. Oignon vert. Moutarde de Dijon. Contient : Blé. Peut contenir : Soya. Un peu de sucré, un peu de salé, une généreuse portion de légumes et des morceaux de poitrine de poulet.

Le mélange parfait pour satisfaire vos papilles… et votre envie de manger sainement! Germes de haricot. Poivrons verts. Poivrons rouges. Bouillon de légumes sans sel oignon, carottes, poireau, céleri, laurier. Jus de pomme. Sauce soya légère. Vinaigre de riz. Huile de sésame. Fécule de maïs. Gingembre frais. Graines de sésame. Contient : Soya. Peut contenir : Arachides. Mangue, tomate, chipotle, épices cajun…des saveurs bien différentes mais dosées à la perfection. Le tout marié à une tendre poitrine de poulet pour composer le repas parfait pour chasser la monotonie culinaire!

Courge musquée. Poivrons jaunes. Sauce tomate. Jus de citron. Zeste de citron. Chipotle sauce adobo piments chipotle, eau, pâte de tomates, sel, sucre, oignon, vinaigre.

Le filet de porc est apprécié de plusieurs!

Sur mesure 10 plats avec ou sans abonnement

Vinaigre balsamique. Amandes effilées. Autres noix. Elle enfilait son tablier et cuisinait des muffins. Inspirée par sa recette, j'ai créé la mienne, moins sucrée et qui apporte plus de fibres et de protéines. Qui sait? De délicieux souvenirs remonteront également peut-être en vous!

Je suis folle du chocolat! Tous les jours, je craque pour un ou deux carrés. Je me suis fait plaisir avec cette recette pleine de saveurs dans laquelle j'ai choisi de marier le chocolat à la canneberge. À savourer sans culpabilité! Un mélange unique de 4 fruits, fraises, bleuets, framboises et pommes, et de graines de chia, idéal pour agrémenter le déjeuner! Fibres, protéines et saveurs au menu!

Vous voulez découvrir nos collations?

Optez pour cet assortiment pour en goûter plusieurs! Vos collations de la semaine :. La diète méditerranéenne est synonyme de santé! Un poisson blanc dont la chair se détache délicatement à la fourchette… vous succomberez! Chou frisé.

Tomates cerises.

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Pâte de tomates tomates. Olives noires. Féta légère. Câpres câpres, eau, vinaigre, sel, chlorure de calcium, acide ascorbique.

Persil frais. Contient : Poisson. Des nouilles sautées à la thaïlandaises garnies de tofu et de délicieux légumes… un vrai régal! Oubliez donc le resto et réchauffez plutôt ce savoureux repas! Nouilles de riz. Pâte de tamarin.

Jus de lime. Un pur délice végé!

Jeûner pour maigrir : une tendance qui ne fait pas l'unanimité

Faites de 3 protéines végétales, les lentilles, les haricots blancs et le tofu, les galettes à la marocaine offrent une saveur juste assez relevée, laissant échapper des parfums de ras-el-hanout et de coriandre fraîche.

Haricots blancs. Piment jalapeno. Coriandre fraîche. Une savoureuse façon de découvrir cette protéine végétale de qualité! Orge perlé.

Les exercices «qui font maigrir»: le vrai du faux

Yogourt grec. Au menu de cette délicieuse recette : saveurs et fraîcheur! Bon appétit! Salsa douce. Haricots noirs. Protéines végétales texturées. Graines de citrouille. Levure nutritionnelle. Peut contenir : Sésame. Lait de coco léger eau, noix de coco. Amandes grillées.

Ce pavé de saumon aux notes asiatiques est servi avec des pois mange-tout al dente, le tout déposé sur un lit de riz brun aux légumes. Savoureux et rassasiant! Pois mange-tout. Ces pâtes au saumon ne contiennent que calories et 11 g de lipides. Rassasiant, ce repas renferme 25 g de protéines. Fettucines de blé entier. Aneth frais. Huile d'olive. Vous connaissez la protéine végétale texturée? Faite à base de soya, elle imite la viande hachée et la remplace donc à merveille dans les recettes.