La première phase du régime thonon est très restrictive. Elle consiste en une alimentation hypocalorique et hyperprotéinée. L'apport alimentaire ne dépasse généralement pas calories lors de cette phase qui dure 14 jours. La méthode promet une perte de poids pouvant avoisiner 10 kg en seulement 14 jours.

L'auteur de la méthode insiste sur le fait que le programme alimentaire doit être suivi à la lettre et qu'aucun écart n'est permis durant ces quatorze jours. La phase 2 du régime thonon est une phase de stabilisation. Elle doit durer 1 semaine par kilo perdu lors de la première phase. L'alimentation y est toujours hypocalorique puisque l'apport énergétique quotidien ne dépasse pas à calories.

Le régime thonon regroupe plusieurs facteurs entraînant la perte de poids.

Menu regime minceur gratuit

Tout d'abord, il s'agit d'une alimentation largement hypocalorique qui fournit à l'organisme moins que ce dont il a besoin pour fonctionner au quotidien. Cette balance énergétique dite négative pousse l'organisme à puiser dans ses réserves et induit donc une perte de poids.

Ensuite, il s'agit d'un régime hyperprotéiné et hypoglucidique. En temps normal, l'organisme utilise préférentiellement les glucides stockés sous forme de glycogène pour lui fournir l'énergie dont il a besoin au quotidien. En réduisant drastiquement la quantité de glucides ingérés, on le pousse alors à aller puiser dans ses réserves et à utiliser d'autres voies de production d'énergie.

De plus, le très faible apport en lipides pousse encore l'organisme à puiser un peu plus dans ses réserves de graisses. Enfin, ce régime permet seulement la consommation de protéines maigres et de légumes verts dans sa première phase. La première phase du régime thonon dure 14 jours. La phase de stabilisation dure 1 semaine par kilo perdu lors de la première phase. L'inscription ne demande pas plus de 2 minutes et vos questions ne seront pas noyées dans la masse des commentaires. Vous aurez ainsi plus de chance d'obtenir une réponse.

Nom obligatoire. Tous les menus, le programme-minceur, plusieurs semaines de menus pour la stabilisation, mais aussi trucs et astuces pour ne pas reprendre du poids, Tout savoir pour lutter efficacement contre la Cellulite! Toutes les informations. Gratuit 4. Excellent article de régime je suis satisfait j'ai déjà fait ce programme ça fait 6ans ces génial et je vais le refaire merci merci.

J'ai lu les commentaires plutôt positif je commence donc lundi matin en espérant que cela fonctionne sur moi. Qui me suis. Citation en provenance du commentaire précédent de Amina : Citation en provenance du commentaire précédent de Nathalie Dalphin : Bonjour, je souhaiterais savoir si on peut boire du thé ou café le soir???

Citation en provenance du commentaire précédent de cornet : je viens de decouvrir le regime peut on faire vinaigrette et saler et poivrer les viandes et poissons. Citation en provenance du commentaire précédent de Fatima Y : Je commence le régime Thonon demain,qui est partente. Je commence le régime Thonon demain,qui est partente. Salut,je commence le régime Thonon demain. Qui est partante. Si vous décidez de commencer le régime Thonon, vous allez principalement devoir manger des protéines, pour pouvoir éliminer des glucides et des lipides.

En mangeant beaucoup de protéines mais peu de calories, votre organisme va devoir puiser dans ses réserves pour fonctionner. Si vous suivez le régime à la lettre, vous êtes assurés de perdre du poids rapidement.

Vous verrez que le régime Thonon vous propose de prendre trois repas par jour, matin midi et soir. Elle se caractérise par une perte rapide de la masse graisseuse grâce à une alimentation hyperprotéiné et hypocalorique. L'apport quotidien en calories ne dépassera pas pendant 14 jours plein. Grâce à cette méthode, il est tout à fait possible de perdre jusqu'à 10 KG en 14 jours!

Après 2 semaines de diet intense, il est temps de stabiliser son poids en observant la période la plus importante pour ne pas reprendre des kilos : la phase de stabilisation. On limite donc l'apport journalier calorique de à calories par jour maximum. En tout état de cause, les oméga 3, les oligo-éléments, les pro-biotiques et autres vitamines sont autant de compléments alimentaires qui peuvent vous apporter un confort appréciable lors de votre régime.

Le Régime Thonon est très restrictif car il impose une forte consommation de protéines tout en éliminant les lipides et les glucides. Attention, on n'ajoutera jamais de sel car il favorise la rétention d'eau. Voici les principaux alimentes autorisés pour notre régime :.