Le diabète gestationnel est asymptomatique dans la très grande majorité des cas. Exceptionnellement, la patiente peut présenter des symptômes de soif intense, urines abondantes et fatigue importante en cas de taux de sucre très élevé dans le sang.

Le nouveau-né peut aussi, mais beaucoup plus rarement, avoir des hypoglycémies dans les quelques heures qui suivent la naissance. Votre médecin va vous demander de contrôler votre alimentation sucre et gras et de pratiquer une surveillance de vos glycémies cf. En premier lieu, il vous orientera vers une diététicienne qui vous aidera à manger plus équilibré. Vous pouvez mesurer vous-même votre taux de sucre au moyen de cet appareil.

Le lecteur analyse le taux de sucre dans la goutte de sang. Le choix du lecteur se fait en concertation avec votre équipe médicale ou votre pharmacien. Selon les chiffres glycémiques obtenus sous régime, le traitement sera adapté par votre médecin régulièrement.

Le fractionnement des repas peut aider à obtenir de bons résultats. Si ces deux paramètres sont mauvais, votre médecin pourra décider de recourir à plusieurs injections pour contrôler au mieux et tout au long de la journée vos glycémies.

Certaines patientes avec un diabète gestationnel sont en fait diabétiques et ne le savaient pas.

Menu type regime pates

Les femmes ayant eu un diabète gestationnel ont un risque multiplié par 7 de développer un diabète avec le temps. Glycémie : taux de sucre glucose dans le sang. Hyperglycémie : trouble de la régulation du glucose glycémie entraînant un excès de sucre dans le sang.

Hyperglycémie provoquée par voie orale HGPO : excès de sucre dans le sang provoqué par une absorption par voie orale à jeun de 75 g de sucre. Plateforme de suivi télé-médical consacrée au suivi du diabète gestationnel MyDiabby. Les recommandations pour la pratique clinique concernant le diabète gestationnel du Collège National des gynécologues et obstétriciens français.

Menu regime diabete gestationnel normes

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Aller au contenu principal. Accueil Je vis avec le diabète Je suis une femme diabétique Diabète gestationnel.

Ma grossesse avec un diabète gestationnel. Vous êtes enceinte et votre médecin vous a annoncé que vous étiez atteinte de diabète gestationnel. Pas de panique!

Idées menus pour diabète gestationnel

Avec un diabète équilibré et un suivi adapté, tout va bien se passer! Je trouve d'autres articles du même thème Le diabète gestationnel. Mon activité physique pendant la grossesse. Ma grossesse avec un diabète. En savoir plus.